Toutes nos activités Brésil

Traditions et découvertes

Nos séjours & circuits au Brésil incluent de nombreuses activités vous permettant de découvrir à la fois la culture et les paysage de l'Amérique du Sud de façon authentique et originale. Vous pourrez les consulter en cliquant sur l'onglet "Activités" présent sur le programme de chaque tour.


Arts et Culture

Au sommet du Pain de Sucre

Au sommet du Pain de Sucre

Du haut de ce bloc de granit de près de 400 mètres de hauteur, après une traversée riche de sensations, vous aurez une vue imprenable sur la baie de Guanabara et Rio. Durée : 3h.

Excursion à Iguarassu et Itamaracá

Excursion à Iguarassu et Itamaracá

Près du Fort, l´Eco-Parque Peixe-Boi, présente un projet très intéressant de réintroduction des lamantins, aujourd´hui en voie d´extinction, dans les rivières de la région. Depuis le Fort Orange, par un sentier datant des hollandais, vous longerez la côte à pied jusqu’à Vila Velha, un petit village plein de charme. (Arrêt déjeuner – Le déjeuner n´est pas inclus). Continuation en véhicule pour aller visiter l´engenho (moulin à sucre) Monjope qui, daté de 1756, est un intéressant vestige de l´époque de l´esclavage. Le site a conservé sa maison du maître, sa maison des esclaves, sa chapelle et sa distillerie d´alcool de sucre de canne.

Visite d'une journée à Ouro Preto et Mariana

Visite d'une journée à Ouro Preto et Mariana

OuroPreto était connue auparavant sous le nom de Vila Rica. C’est l’ancienne capitale de l’état de Minas Gerais. Le nom OuroPreto vient de l’étrange métal noir découvert en 1693 et dont on s’est rendu compte plus tard qu’il était de l’or (or alluvial mélangé à du minerai de fer). Depuis OuroPreto, la visite continue en direction de Mariana, une agréable petite ville minière à 12km de distance. Après le déjeuner, vous visiterez la cathédrale Basílica da Sé où des concerts d’orgue de musique baroque, joués sur un orgue allemand datant de 1701 ont lieu chaque semaine. Durée : 6 heures-Déjeuner inclus

Le centre-ville de Rio

Le centre-ville de Rio

Au centre de Rio, les immeubles anciens côtoient l'architecture contemporaine et ses tours de bureaux. Essentiellement commercial, ce quartier recèle de richesses culturelles comme l'église Nossa Senhora da Candalaria, la place 15, le Paço Imperial ou encore la surprenante Cathédrale métropolitaine. Vous passerez également devant le Maracana, temple du football brésilien ainsi que devant le Sambodrome, lieu culte du carnaval. Durée : 4h.

Visite d'Ouro Preto

Visite d'Ouro Preto

Vous apprécierez ses rues pavées et ses nombreux points de vue.

Plataforma Show

Plataforma Show

Ce spectacle vous fera découvrir la musique rythmée et les danses qui contribuent à la renommée du Brésil dans le monde : authentique samba, folklore local, capoeira, lambada ainsi qu’un avant-goût de carnaval sont au rendez-vous! Une démonstration de la joie de vivre caractérisant les brésiliens. Durée : 2h30. Départ des hôtels de Rio.

Les chutes en Zodiac

Les chutes en Zodiac

Vous irez vous aventurer aux pieds des chutes coté argentin en Zodiac !

Visite de Recife et d'Olinda

Visite de Recife et d'Olinda

Tour panoramique par les plages de Recife pour se rendre au centre historique de la ville. Promenade à pied dans les ruelles de la vieille ville et visite de la Chapelle Dorée. Fondée en 1537, Olinda est l´un des bijoux du Brésil colonial. Ses ruelles pentues aux pavés irréguliers, ses maisons coloniales pimpantes et colorées, ses sobrados aux balcons de fer forgé, ses couvents austères flanqués de leurs églises baroques, lui valent d´être classée au patrimoine mondial de l´Unesco depuis 1982. Arrêt déjeuner en cours de visite (le déjeuner n´est pas inclus)

Le centre-ville de Rio à pied

Le centre-ville de Rio à pied

Une visite du centre-ville à pied et en utilisant les transports en commun est la meilleure option pour découvrir les secrets du centre historique de la ville. Des magnifiques bâtiments historiques coloniaux cohabitent avec des gratte-ciels modernes. Vous pourrez visiter la place de Cinelandia où se trouve l’Opéra, le musée des beaux-arts, la chambre municipale, la bibliothèque nationale, la cathédrale moderne de Saint-Sébastien, les églises coloniales de Santo Antônio et de São Francisco da Penitência, la célèbre pâtisserie Confeitaria Colombo. Vous visiterez de l’intérieur la Chambre Royale portugaise, le marché populaire Uruguaiana, la place XV de Novembro, l’ex-palais impérial, le parlement de Rio, la cathédrale NossaSenhora do Carmo, l’allée historique Travessa do comércio et l’impressionnante église NossaSenhora da Candelária. Durée : 4h Départ depuis votre hôtel à 09h00 ou 14h00.

Demi-journée de visite de l´île aux perroquets

Demi-journée de visite de l´île aux perroquets

L´Ilha do Papagaio, l’île des perroquets, est nommée ainsi à cause des nombreux perroquets et autres espèces se rassemblant sur l’île pour s’y reposer. Avec l’arrivée du soleil, des milliers de perroquets et autres oiseaux quittent l’île pour le continent dans un spectacle inoubliable. Après avoir été le témoin de ce phénomène hors du commun, vous embarquerez dans un bateau à moteur passant à travers de nombreuses petites criques où vous aurez l’occasion d’observer de nombreuses espèces animales et végétales, vous y croiserez également des membres de l’ethnie Caboclo traversant la rivière avec des marchandises qu’ils vendront sur le marché. Durée : 4 heures NB : Cette visite n´est pas privative.

Journée à Cachoeira

Journée à Cachoeira

Cachoiera se trouve à l'Ouest de Salvador, dans une région fertile qui s'étend aux pieds des collines et au bord du fleuve Paraçu. Vous vous promenerez avec plaisir dans cette jolie ville qui fabrique aussi les meilleurs cigares du pays. Le déjeuner est compris. Durée : 9h.

Visite du centre historique

Visite du centre historique

Le Pelourinho étant situé sur les hauteurs de la ville, les touristes sont récompensés de leurs efforts par une vue sensationnelle sur le port et les villes alentours. La visite continue ensuite à travers les quartiers traditionnels de Vitoria et Campo Grande (la place où le carnaval de Bahia commence et se termine), avec une brève escale à la fontaine de Piedade. Durée : 4 heures

La visite de Brasilia

La visite de Brasilia

Vous visiterez notamment la cathédrale Metropolitana, le sanctuaire de Dom Bosco, illuminé de ces 7400 vitraux aux différentes tonalités de bleu, et la Tour de télévision pour une vue imprenable sur cette cité, joyaux d’architecture contemporaine. Au programme également : l'Eglise Notre Dame de Fatima, le Palais de Buriti, le Mémorial de Jucelino, le Palais de l'Itamary, la Placedes trois pouvoirs, le Palais de l'Alvorada... Restaurant barbecue en cours de visite.

Visite de São Luis

Visite de São Luis

Fondée en 1612 par les Français, São Luis do Maranhão fut successivement conquise par les Hollandais et par les Portugais. De ce mélange de civilisation est née une ville possédant un riche patrimoine culturel.

Visite de São Paulo

Visite de São Paulo

Le circuit vous conduit à de grands monuments comme le MASP -Musée d'Art de São Paulo, les places de Sé et de la République ainsi qu'au palais du Gouverneur, offrant ainsi un aperçu des nombreux trésors culturels et architecturaux de la ville. Il comprend également une visite à l'institut Butantan, centre de recherche mondialement connu où l'on extraie le venin des serpents afin de trouver leur antidote, et une courte pause au parc Ibirapuera pour admirer le célèbre Monument aux Drapeaux. La journée s'achève par un arrêt au sommet de la colline Morumbi où se trouve le Jockey Club et d'où on peut admirer un joli panorama de la ville. Les entrées ne sont pas comprises. Durée : 8h00.

Le quartier de Santa Teresa à pied

Le quartier de Santa Teresa à pied

Santa Teresa est un quartier à l’atmosphère particulière; ses rues pavées, ses élégantes résidences bourgeoises, ses collines surplombant la baie de Guanabara et le centre-ville ainsi que les artistes, musiciens et poètes y résidant lui confèrent un charme exceptionnel. Ses multiples restaurants, ses boutiques et son charme incontestable attirent de plus en plus de visiteurs. Vous découvrirez tous les secrets de Santa Teresa lors de cette visite en visitant divers lieux symboliques du quartier tels que les célèbres escaliers colorés de Jorge Selarón ainsi que son studio, l’atelier de l’artiste Zemog qui utilise des objets de la vie de tous les jours dans ses créations, le centre culturel Casa das ruinas et sa vue hors du commun sur la baie et le studio en plein air de Getúlio. Vous ferez une pause à un bar local pour vous rafraichir et reprendrez le tramway direction l’aqueduc de Lapa et le centre-ville Durée: 04 heures Départ depuis votre hôtel à 09h00 Inclus: guide francophone, transferts en utilisant les transports publics et la visite des ateliers des divers artistes rencontrés.

Le Corcovado

Le Corcovado

Après avoir traversé la forêt urbaine de Tijuca en train à crémaillère, vous arriverez au sommet d'un des emblèmes de Rio, le Corcovado, gardé par la statue du Christ. 38 mètres de haut, 1145 tonnes, l'édifice est impressionnant… et la vue également ! Durée : 4h.

Découverte de Tiradentes

Découverte de Tiradentes

Une ville colorée, peuplée d'artistes, qui vous séduira par ses maisons pimpantes et ses jardins fleuris. Eglises, musées, balades : il y en a pour tous les goûts!

Visite d´une journée de Congonhas, São João del Rei et Tiradentes

Visite d´une journée de Congonhas, São João del Rei et Tiradentes

La ville de Congonhas est ornée des deux plus importants chefs-d’œuvre sculpturaux d’AntônioFranciso Lisboa : Les Douze Prophètes, œuvre sculptée dans de la pierre de savon se trouvant dans la basilique BomJesus de Matosinhos et les 66 statues en bois peint représentant la Passion du Christ que l’on retrouve dans les six chapelles conduisant à l’église principale. Le tour continue par une visite de São João delRei. La fondation de cette ville remonte au XVIIIème siècle. Elle prospéra grâce à la découverte d’or dans la région, cela se retrouve dans l’opulence de son architecture urbaine et religieuse. Tiradentes, est une ville possédant une collection d’art baroque de premier ordre. Vous y visiterez l’église de Santo Antônio. Excursion d’une journée (déjeuner inclus) à l’occasion de laquelle vous visiterez trois villes : Congonhas, São João del Rei et Tiradentes.

Visite de São Joao del Rei

Visite de São Joao del Rei

Elle a été une des pionnières dans l’utilisation des chemins de fer pour le transport. Elle compte plus de 70 églises.

Batucada

Batucada

Percussions traditionnelles Participez à l’ambiance généreuse et musicale du Brésil et Initiez-vous à la Batucada, percussions traditionnelles au cœur des écoles de samba à Rio de Janeiro. Sous la direction d’un chef d’orchestre, vous formerez un groupe de Batucada !

Excursion à Caruaru

Excursion à Caruaru

Vous prendrez la direction de retour à Recife en vous arrêtant en chemin à Bezerros, terre natale du prestigieux poète graveur Jota Borges, grand maître de la littérature de cordel. Nous visiterons les ateliers de Jota Borges, de Jota Miguel ainsi que le Musée de l’artisanat du Pernambuco (fermé le lundi). En fin de journée, retour à votre hôtel à Olinda. Le déjeuner n´est pas inclus.

Journée à Petropolis

Journée à Petropolis

Située à 65 km de Rio de Janeiro, Petrópolis était à l'origine un vaste domaine rural dans lequel la famille impériale brésilienne établit sa résidence secondaire. La route qui y mène serpente à travers la montagne au milieu d'une végétation subtropicale luxuriante et bien préservée. L'excursion comprend la visite de la cathédrale de style gothique de São Pedro de Alcântara et du Palais de Cristal. On vous propose également la visite du Palais d'Eté, ancien lieu de résidence de Dom Pedro II, devenu de nos jours le Musée Impérial qui expose les joyaux de la couronne, des meubles anciens, des peintures, des tapisseries et les robes et capes de cérémonie colorées de l'empereur. Durée : 6h. Le buffet du déjeuner est compris.

Visite d'une journée à Belém

Visite d'une journée à Belém

L’architecture coloniale de la ville, calquée sur le style des bâtiments lisboètes du XVIIIème siècle, vous sera présentée, de même que le marché Ver-o-Peso. Vous trouverez dans ce marché du bord de mer un mélange de poissonniers, maraichers, sorciers (Macumba) et vendeurs de médecine traditionnelle. Vous visiterez également la Basilique de NossaSenhora de Nazaré (construite en 1909 et inspirée de la basilique St Paul à Rome) et le Musée d’Art Sacré (le plus beau musée d’art religieux brésilien). Vous visiterez le musée EmílioGoeldi, fondé en 1866, et qui est de nos jours un des plus importants centres de recherche étudiant l’histoire naturelle de la forêt amazonienne. Durée : 7 heures

La Mina da Passagem

La Mina da Passagem

Descente en train dans les galeries (parcours de 315 mètres avec descente de 120 mètres). Pendant l’activité de la mine, environ 35 tonnes d’or ont été extraites.

Visite de Manaus

Visite de Manaus

Cette visite guidée comprend des étapes au Teatro Amazonas, opéra renommé, au trépidant marché municipal Adolpho Lisboa où sont vendus des produits amazoniens, et au Musée de l'Indien. Vous visiterez également le centre-ville historique qui s'est développé grâce aux richesses générées par le boom du caoutchouc à la fin du 19ème siècle. N.B. Les entrées ne sont pas comprises.

Visite de Salvador

Visite de Salvador

Voilà une visite qui combine l’aspect historique et panoramique de Salvador. Cette agréable excursion vous emmènera au cœur du centre historique de Salvador, la Cidade Alta (la Haute Ville), et dévoilera les premières rues de Bahia. Vous irez dans les quartiers traditionnels de Salvador que sont Corredor da Vitória, Campo Grande et Piedade. Le site le plus le plus important de la visite reste le Pelourinho, centre historique de la ville et patrimoine mondial de l’humanité, qui est considéré par l’UNESCO comme un magnifique exemple de l’architecture coloniale des XVIIème et XVIIIème siècles. Après le déjeuner, la suite de l’excursion vous conduira jusqu’à l’église du Bonfim. Le déjeuner est servi dans un des nombreux restaurants du site, en fonction de vos préférences. Durée : 8 heures

Visite de Brasilia

Visite de Brasilia

Pendant la journée, vous visiterez le Palais d'Alvorada (1958), premier bâtiment public construit à Brasilia et la résidence officielle du Président ainsi que le Palais Itamaraty, siège du Ministère des Affaires Etrangères du Brésil. Vous continuerez ensuite vers le temple de Boa Vontade, qui ressemble à une pyramide, et le sanctuaire Dom Bosco orné de vitraux bleus et violets. Le clou de l'excursion est la tour de télévision avec sa terrasse d'observation à 75m au-dessus du sol qui offre une vue panoramique de la cité. Au pied de la tour se trouvent le musée Gem ainsi que le plus grand marché de la ville. Le déjeuner est compris. Durée: 6h00.

Visite de Belém

Visite de Belém

Vous découvrirez le marché bariolé de Ver-o-Peso, le musée Emilio Goeldi, situé dans un vaste jardin en pleine ville, et la grandiose Basilique de Nazaré.

Visite guidée de Paraty

Visite guidée de Paraty

Superbement préservé, Paraty connue son apogée au XVIIIe siècle en étant le passage obligé de la route de l'Or. Aujourd'hui c'est aussi une destination balnéaire prisée pour ses îles désertes et ses eaux transparentes. Durée : 2h.

Vie Nocturne

Soirée Carioca

Soirée Carioca

Caïpirinha Cocktail « Caïpirinha », boisson nationale à base de Cachaça. Vous passerez une soirée festive dans un haut lieu de la vie nocturne de Rio de Janeiro !

Salvador by night

Salvador by night

Cette soirée vous donne l’opportunité de profiter d’un dîner fantastique comme d’un spectacle impressionnant. Un buffet de cuisine traditionnelle de Bahia sera servi, accompagné d’un spectacle présentant le meilleur de la culture folklorique afro-brésilienne : la danse des pêcheurs, une représentation de Capoeira, et bien d’autres! Formule dîner + spectacle

Sports et loisirs

Promenade en Zodiac aux îles Cagarras

Promenade en Zodiac aux îles Cagarras

Tous les joyaux du Brésil s’offrent à vous sous un angle unique : les plages, le Pain de Sucre, le Corcovado…jusqu’au moment où vous atteindrez l’île Redonda et l’île Filhote, véritables sanctuaires écologiques. Selon l’époque de l’année, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des dauphins, des tortues ou encore des baleines durant cette promenade

Journée sur le fleuve Preguiças en voadeira (hors bord)

Journée sur le fleuve Preguiças en voadeira (hors bord)

Ensuite vous irez sur les Pequeños Lençois , qui se différencient, par leur couleur dorée, des Grands Lençois. Vous continuerez votre périple en bateau jusqu’à Mandacaru pour monter au sommet du phare. Une belle vue vous attend sur l’embouchure du fleuve, l’océan et les Lençois. Vous atteindrez pour finir Caburé, une langue de sable de 200 mètres de large entre la mer et le fleuve. Quelques auberges s’y trouvent. Déjeuner : restaurant en cours de route.

Match de Foot avec les locaux

Match de Foot avec les locaux

Au pays du Football Sport national oblige …Vous disputerez une partie de foot entre votre groupe et une équipe locale sur la plage mythique de Copacabana ou d’Ipanema, rendez-vous de la jeunesse doré de Rio. Une rencontre « o país do futebol » à ne pas manquer avant la coupe du monde 2014!

Balade à vélo

Balade à vélo

Explorez l'île et son environnenment grâce à une agréable balade à vélo !

Soirée cidade do samba

Soirée cidade do samba

Samba de Janeiro Vous assisterez à une revue haute en couleur et en musique des "passistas" (les meilleurs danseurs des écoles de samba) à la cidade do samba. Puis, déguisés avec des accessoires mis à disposition, vous rejoindrez les danseurs pour un remake du défilé du carnaval.

Croisière dans la baie de Guanabara

Croisière dans la baie de Guanabara

La baie de Guanabara est la deuxième plus grande baie se trouvant au Brésil, la végétation dense de ses côtes était autrefois habitée par des tribus indiennes. Vous pourrez admirer les vues époustouflantes de la côte de Rio, les forteresses contemplant l’entrée de la baie. Vous pourrez aussi voir l’extraordinaire musée d’Art Contemporain, conçu par Oscar Niemeyer, abritant les peintures et les sculptures des principaux collectionneurs d’art moderne brésilien. Durée : 4h

Raid en Buggy (2 jours)

Raid en Buggy (2 jours)

Expédition nature Equipés d’une carte et d’un GPS, vous franchirez en buggy les dunes de sable en bord de mer pour une expédition nature aux alentours de Fortaleza. Vous vous retrouverez pour une soirée conviviale autour d’un feu de camp pour un bivouac.

Les Grands Lençois en 4x4

Les Grands Lençois en 4x4

Ce trajet en 4x4 à travers les dunes vous montrera l'immensité de ce territoire et les superbes effets des lagunes isolées au milieu des dunes.

Cascades et randonnées

Cascades et randonnées

Profitez d'une journée de randonnée aux alentours de Lençois. Vous longerez les lits des rivières, l'occasion de quelques baignades dans les piscines naturelles et dans les cascades, puis vous arriverez vers l'Areias Coloridas, au jolis assortiments de sables colorés. Vous atteindrez ensuite le magnifique point de vue de Pedra do Mirante pour un panorama magnifique sur Lençois. Après déjeuner, vous irez à la Devil's Pool à Rio Mucugezinho, à 40km de là, pour une petite randonnée. Rappel et baignades seront au rendez-vous selon vos envies! Déjeuner non inclus.

Au coeur de la nature

Les chutes du coté argentin

Les chutes du coté argentin

Départ de l’hôtel pour visiter le côté argentin des chutes d'Iguazú, placées au cœur du Parc National Iguazú, ayant une extension de 67000 hectares ; l’une des premières zones protégées de l’Amérique. Elles ont été déclarées Patrimoine Naturel de l’Humanité par l’UNESCO en 1984. Les chutes sont composées de 275 sauts d’eau qui se précipitent depuis 70 mètres de hauteur. Dans cette partie de la forêt subtropicale il est possible d’observer pendant notre randonnée, la grande variété de fougères, orchidées, bégonias, d’oiseaux et de papillons, ainsi que l’énorme diversité d’espèces natives qui héberge ce parc. Durée : 5h à 6h

Stage de survie dans la jungle amazonienne

Stage de survie dans la jungle amazonienne

Direction la jungle Immersion et découverte de la vie des Indiens en forêt primaire Amazonienne. Vous vous initierez à ce milieu et gouterez à l’aventure : navigation en pirogue, pêche aux piranhas… Seules les plus débrouillards tireront leur épingle du jeu ! Moments intenses garantis !

Sur les eaux du Delta du Parnaiba

Sur les eaux du Delta du Parnaiba

Visite des îles Canarias, Ilha do Poldro, Igarapé dos periquitos et Morro Branco. Vous aurez certainement l’occasion d’apercevoir de nombreux animaux sauvages qui trouvent refuge sur les îles, dans les eaux et les mangroves : singes, caimans, ibis rouges, iguanes...

Parc des oiseaux Tropicana

Parc des oiseaux Tropicana

Située à l'entrée du Parc National d'Iguaçu, le parc est en parfaite harmonie avec la nature avoisinante. Ses enclos semi-naturels hébergent plus de 900 oiseaux issus de 150 espèces différentes. En traversant la belle Mata Atlantica (Forêt Atlantique), vous verrez de nombreuses espèces spectaculaires tropicales et endémiques dont certaines sont en voie de disparition. En plus des oiseaux, vous verrez également des serpents, des caïmans, des ouistitis et de magnifiques papillons. Durée : 1h00.

Activités dans le Pantanal

Activités dans le Pantanal

Promenade écologique dans des sentiers de « cordilheiras », observation d’oiseaux, safari photographique dans le Rio Mutum, visite d’un village de pêcheurs, balade à cheval dans les sentiers forestiers, promenade en bateau…le nombre de choses à voir et à faire est sans fin!

La découverte des grottes

La découverte des grottes

L’après-midi, vous pourrez vous rendre au Morro de PaiInácio, un des sites les plus renommés de la Chapada Diamantina, pour assister à un magnifique coucher de soleil.

Le Jardin botanique

Le Jardin botanique

Calme et très agréable, ce jardin est idéal pour découvrir la flore brésilienne. Ne manquez pas la suberbe rangée de palmiers plantés pour l’inauguration du Jardin, la section Amazonie et la poétique serre d’orchidées.

Les chutes du coté brésilien

Les chutes du coté brésilien

Le parcours longe le ravin du fleuve Iguazú. Là, vous aurez une vue panoramique des sauts argentins : c’est la scène idéale pour faire de belles photos. Plus tard dans le parcours, nous observerons le canyon du Fleuve Iguazú, le saut Rivadavia et Tres Mosqueteros, parmi d’autres. Vers la fin de la promenade, nous arriverons au belvédère inférieur de la Gorge du Diable, qui y est à 200 m environ. Ce merveilleux tableau est encore plus embelli par la formation continuelle d’arcs-en-ciel! Durée : comptez 3h si vous votre hôtel est coté brésilen, 4h30 si vous logez coté argentin.

La forêt de Tijuca en Jeep

La forêt de Tijuca en Jeep

Entretenue et préservée dès l'époque impériale portugaise, la forêt de Tijuca est aujourd'hui d'une importance vitale pour la ville de Rio. Durant cette promenade, vous pourrez observez la grande richesse de la flore et de la faune de cet îlot de silence au coeur de la ville. Vous admirerez les cascades et les divers points de vue panoramiques. Durée : 3h

Le Parc aux oiseaux

Le Parc aux oiseaux

Le parcours se fait à pied, au milieu de la forêt, en passant à l'intérieur des différents vivers. Ce chemin, d'environ 1000 mètres, permet une approche unique des différentes espèces.

Les chutes d'Iguaçu

Les chutes d'Iguaçu

La route qui y mène traverse le parc national et après quelques minutes de marche sur un chemin sinueux, la vue des 275 cascades s’offre à vous. Les passerelles permettent un panorama plongeant, tout simplement époustouflant. Du coté argentin, vous découvrirez au cœur de cette forêt sauvage, à la végétation primitive, des points de vue encore plus incroyables que la veille.

Escapade en Jeep

Escapade en Jeep

Départ en Jeep de Paraty pour découvrir la nature environnante et ses cascades. Vous visiterez une distillerie de cachaça, l'eau-de-vie locale ainsi qu'une exposition sur le chemin de l'Or. Cette route construite par les esclaves, entre le XVIIème et le XIXème siècle pendant la grande époque du cycle de l'Or. Déjeuner optionnel, Durée : 6h.

Activités en Amazonie

Activités en Amazonie

Exploration nocturne en canoë pour écouter la nature sous les étoiles et rencontrer les crocodiles, marche en forêt, rencontre d’une famille de caboclos, visite de la forêt aux singes, rencontre des eaux…vous n'avez pas fini d'être dépaysé dans cette forêt incroyable.

Journée à Paia do Forte

Journée à Paia do Forte

Entre plages de sable fin, dunes ondoyantes et mangroves luxuriantes, vous visiterez Itapoan, Arembepe, un village hippie, ainssi que le Lake Abaeté et Guarajuba Beach, considéré comme un des plus beaux hôtels de la côte. Déjeuner en bord de mer. Début d'après-midi de détente sur la plage. Plus tard, vous continuez vers Paia do Forte, site startégique pendant la colonisation du Brésil. Vous y attendent de magnifiques plages très protégées...Visite ensuite du projet Tamar qui prend soin des tortues ainsi que du Rio Caraíva Ecological Park. Durée : 8h. Déjeuner inclus.

Des collines de Bocaina aux cascades

Des collines de Bocaina aux cascades

Toute la journée, vous serez en permanence au contact direct de la nature et vous apprendrez beaucoup sur la flore impressionnante de Paraty et, entre autres, sur l'un des plus grands arbres de la région -le Jequitibà- et sur d'autres plantes comme le bambou brésilien. La ferme de Murycana est également une distillerie célèbre pour sa Cachaça. Au menu, des plats locaux typiques -ce qui en fait un autre lieu pour déjeuner, avant ou après la marche vers la merveilleuse cascade de Pedra Blanca. Finalement, vous vous arrêterez à l'exposition de Broméliacées où vous pourrez observer et photographier plus de 300 espèces de ces belles plantes avant de rentrer. Départ: 10h30. Durée : 6h. Déjeuner non inclus.

Activités sur l'île de Marajo

Activités sur l'île de Marajo

La fazenda do Carmo, une exploitation agricole, vous propose des activités tel que le kayak, des promenades à pied, à cheval, en bateau ou même sur des buffles ! L’île de Marajo est immense, 50 000 km², coupée du continent par les fleuves Amazone, Tocantins et l’Océan Atlantique. Recouverte de savane, de forêt équatoriale, ses côtes sont bordées de plages et de mangroves.

Activités Insolites

Bahia, la mystique

Bahia, la mystique

Demi-journée à la découverte du côté mystique de Bahia. Le commerce des esclaves a forcé de nombreux africains à émigrer au Nord-est du Brésil au cours des XVIIIème et XIXème siècles. Leurs pratiques religieuses et culturelles donne aujourd'hui au Brésil cette saveur multiculturelle qui lui est propre. A la recherche de l’héritage afro-brésilien du pays, l’excursion commence par la visite de la communauté Orixá, puis de TerreiroIlê Apo Ofonjá, où les célébrations du Candomblé ont lieu. Durée : 4 heures

Samba et carnaval

Samba et carnaval

Rio est légendaire gràce à son carnaval endiablé et pour avoir donné naissance à la samba. Cette visite vous permettra de revisiter ces deux icones de la culture brésilienne. Vous vous rendrez d’abord au site portuaire où naquit la samba puis au barracão (atelier) d’une école de samba. Dans cet endroit hors des sentiers battus, vous pourrez constater le travail de fourmi et la créativité des artistes à l’origine de l’une des plus célèbres fêtes du monde ! Inclus: Transferts, guide francophone, et entrées dans l’atelier. Départ: 09h00 ou 14h00

La location du costume et le défilé avec une école de samba

La location du costume et le défilé avec une école de samba

Vivre le Carnaval comme un vrai Carioca est la meilleure façon de profiter du véritable esprit du Carnaval. Ce programme, riche en émotions, vous permettra de rentrer dans la peau d’un carioca et de vous transformer en invité d’honneur d’une Ecole de Samba. Vous porterez le costume de l’Ecole et vous participerez au défilé dans le Sambodrome. Aux sons des percussions, vous vous sentirez vibrer tel un vrai brésilien. Vous pourrez par la suite assister aux défilés des autres Ecoles de Samba. IMPORTANT – Lors de l’achat de votre costume de Carnaval, il faudra que vous nous fournissiez certains renseignements : pointure des chaussures, taille des vêtements ( S/M/L/XL )

Pelourinho, capoeira et percussions !

Pelourinho, capoeira et percussions !

La journée commencera avec une visite du centre historique, le Pelourinho. Après le déjeuner, vous vous rendrez dans la plus traditionnelle école de capoeira de Salvador, The Mestre Bimba Capoeira School. Venez vous intitiez à cet art afro-brésilien, art martial magnifique, entre danse et musique! Un cours de percussions s'ensuivra pour une parfaite approche de ce sport, de cette philosophie. Durée : journée complète

Vivre la nuit comme un Carioca!

Vivre la nuit comme un Carioca!

Rio est connu de par le monde pour sa samba et la façon décontractée avec laquelle les habitants approchent la vie au jour le jour. Avec l’aide de votre guide, vous irez à la rencontre de concerts improvisés où les cariocas se retrouvent pour une roda de samba. En général, un groupe de musiciens se retrouve autour d’une table pour chanter ensemble tout en sirotant une bière glacée ou une caïpirinha. Cette excursion offrira l’opportunité aux voyageurs recherchant l’authenticité de se mêler aux habitants de la ville et de partager leur joie de vivre légendaire. Après cela, nous continuerons notre visite en nous rendant dans un bar typique du quartier de Lapa ou du centre-ville afin d’y écouter les meilleurs musiciens de Rio. Durée: 05 heures. Départ: 20h00 Inclus: Guide francophone, transport, visite d’une “roda de samba” fête improvise et entrées dans un bar traditionnel. Pas inclus: nourriture, boissons.

Visite d'une fazenda de tabac à Cachoeira

Visite d'une fazenda de tabac à Cachoeira

Vous serez lors de cette visite accompagné d'agronomes. S'en suivra la Fazenda Santo Antonio, lieu ou l'on plante les feuilles supérieures du cigare. Après un déjeuner sur place (boissons incluses), nous vous proposerons d'observer les différentes étapes de la sélection du tabac. La journée se terminera par la visite au Centre Culturel Danneman, lieu de fabrication des cigares. Durée : 10h.

Cours de cuisine à Bahia!

Cours de cuisine à Bahia!

Qu'y a-t-il de si spécial dans la "Moqueca"? ... Voici ce que vous découvrirez au marché où, tôt le matin vous irez, accompagnés de notre chef expérimenté, l'aider à choisir, à négocier et à acheter tous les ingrédients nécessaires à la fabrication d'une authentique Moqueca Bahianaise. Ensuite, nous rentrerons cuisiner ! Grâce aux conseils et astuces de notre expert, vous découvrirez la magie de la cuisine Bahianaise. Finalement, nous irons déjeuner! Au menu ? De la Moqueca bien sûr ! Durée : une demi-journée

Cours de samba

Cours de samba

Pour tous les amateurs de danse qui veulent découvrir ou approfondir leurs connaissances de la samba avec des professionnels du genre. Le cours dure 1h45 avec un professeur parlant portugais et anglais, au programme : samba, forro ou lambada

L'entrée au Scala Beer ball

L'entrée au Scala Beer ball

Celui-ci tourne autour du thème de la bière, vous vivrez une soirée enflammée au son de la samba!

Spectacle de danses folkloriques

Spectacle de danses folkloriques

Capoeria, maculele, danses des orixas… l'âme de Bahia est dans tous ses états au Théâtre Miguel Santata dans le quartier de Pelourinho. Après une heure de représentation, vous poursuivrez la soirée par un dîner dans l'un des restaurants du centre historique.

Votre place au Sambodrome

Votre place au Sambodrome

Départ à 18h pour le sambodrome! Vous serez installés dans les « arquibancadas », les gradins où vous aurez une vue excellente des différentes écoles qui défilent.

La fièvre du futebol

La fièvre du futebol

Le Brésil est connu de par le monde comme le pays du football, ou futebol! Cette visite vous permettra de vous immerger dans l’atmosphère passionnelle que voue la “cidademaravilha” au ballon rond. Vous découvrirez le premier club du meilleur buteur de l’histoire de la coupe du monde, Ronaldo Fenomeno, puis une des 4 plus grandes équipes de la ville (Vasco de Gama, Fluminense, Flamengo ou Botafogo). Nous terminerons cette journée en nous rendant au Maracana où nous aurons l’opportunité d’en visiter le musée, le panthéon du football brésilien et de voir l’évolution des travaux (le stade est en pleine restauration en prévision de la coupe du monde 2014) Cette visite dure 04 heures et inclut les transferts, un guide francophone et les entrées. Départ: 09h00 NB. Pour les groupes, un match de football avec des locaux, suivi d’un barbecue festif peut être organisé dans une favela.

Cours de capoeira

Cours de capoeira

Dans la plus ancienne école de capoeira du Brésil, The Mestre Bimba Capoeira School, venez vous intitiez à cet art afro-brésilien, art martial magnifique, entre danse et musique! Durée : 1h, transfert non inclus.

Au fil de l'eau

Croisière sur la Lagoa Azul

Croisière sur la Lagoa Azul

Première escale : une baie calme à l'eau translucide, idéale pour faire de la plongée. Vous pourrez nager parmi des bancs de poissons multicolores et observer la vie marine de la région. Puis direction la plage de Freguesia de Santana, suivie par un déjeuner à Japariz... Déjeuner non inclus. Durée: 6h (départ à 10h30, retour à 16h30)

Descente de la rivière Rio do Prata et visite de la Gruta Azul

Descente de la rivière Rio do Prata et visite de la Gruta Azul

Après le déjeuner, direction la Gruta do Lago Azul, une grotte naturelle en roches calcaires mondialement connue dans laquelle se réfugie un lac d'eau bleue et de nombreux stalagmites et stalactites. La beauté du lac est hypnotisante. Le silence contribue au plaisir ressentit en contemplant ce spectacle naturel extraordinaire.

Journée sur l'île de Boipeba

Journée sur l'île de Boipeba

Vous visiterez celles de Tacimirim, Cueira et Moreré entre autres. L'arrêt suivant est sur l'île de Cairu, un ilot sur la côte ouest de cet archipel idyllique, célèbre pour son histoire riche et où vous visiterez l'église de Santo Antônio. Retour, ensuite, à Morro de São Paulo. Déjeuner non compris. Durée: 7h.

Croisière dans la Baie de Tous les Saints

Croisière dans la Baie de Tous les Saints

La visite continue ensuite par Itaparica, la plus grande île de la baie et le plus important site historique. Un buffet abondant de cuisine locale sera mis à votre disposition au restaurant Canto da Praia, pendant lequel vous assisterez à un spectacle de Capoeira. Vous aurez du temps libre dans l’après-midi pour profiter de ce site hors du commun. Au coucher du soleil, vous réembarquerez pour retourner sur Salvador. La visite dure 8 heures au total. Le déjeuner y est inclus. La goélette a une capacité d’approximativement 60 à 80 passagers.

Journée sur le lac Argentino

Journée sur le lac Argentino

Votre bateau naviguera entre les icebergs tout au long du bras nord du lac Argentino... Il y a quelques année s’est produite une fracture du Glacier Upsala, d'où la présence d’une innombrable quantité d'icebergs qui trônent au coeur des montagnes enneigés et de la forêt verdoyante. Le voyage continue avec une approche du front du Glacier Spegazzini qui descend par une vallée tel un « Fleuve de Glace », en offrant les paysages les plus frappants de la journée. Finalement, le catamaran parcourt le Cannal de Los Témpanos pour arriver au front nord du Glacier Perito Moreno, d’où on entreprend le retour pour le port Punta Bandera. Départ à 7h30 vers le port de Punta Bandera, situé à 47km du Calafate. Les embarcations possèdent capacité pour 250 passagers, un snack-bar et, pour les touristes qui désireront un service plus personnalisé, un salon VIP. - Durée : Journée complète (10 heures) - Départ : 07h30

Gran Aventura

Gran Aventura

Cette aventure unique combine les deux éléments principaux du parc national d'Iguaçu en une seule excursion : sa jungle et ses chutes. A bord d'une vedette, vous paertez pour une ballade de six kilomètres qui comprend deux kilomètres de rapides à travers les gorges de la rivière Iguaçu jusqu'aux chutes. Après avoir admiré la vue du côté paisible de l'île San Martin, vous continuerez vers la cascade des Tres Mosqueteros de laquelle on peut admirer les berges brésiliennes et argentines ainsi que la célèbre 'Gorge du Diable'. Le bateau poursuit sa route le long des rives de l'île pour entamer la partie excitante du voyage : la montée vers la cascade San Martin -la plus grande cascade que le bateau est autorisé à approcher en toute sécurité: une expérience merveilleuse et inoubliable ! Départs: journaliers et toutes les heures de 9h00 à 17h00 (en hiver) ou 17h45 (en été) depuis le Centre d'accueil ou l'office de tourisme. Durée : 1h00. N.B. Cette excursion est déconseillée aux femmes enceintes, aux personnes à mobilité réduite ou souffrant de problèmes médicaux importants.

Monuments

Visite insolite de la ville historique (spécial carnaval)

Visite insolite de la ville historique (spécial carnaval)

Départ de l’hôtel et arrêt en chemin au marché de fruits et légumes. Ensuite visite du centre historique et ses belles façades de style colonial qui se mélangent avec les buildings modernes des banques et des bureaux : au programme la Place XV, Paço Imperial, le Centre Cultural Banco do Brasil, le Monastère de São Bento, le Théâtre Municipal, l’Opéra, la Bibliothèque National etc. Votre tour se fera en partie à pied pour vous laissez flâner dans les ruelles du centre historique. Pour le déjeuner, nous vous avons réservé la Confeitaria Colombo. Fondée en 1894, la Confeitaria Colombo se caractérise surtout par la grandeur de son décor, dans un style néo-français en bois de jacaranda. C’est un des endroits les plus étonnants de Rio avec ses miroirs Belges et ses lustres vénitiens. Après déjeuner nous suivrons à pied un Bloco, un carnaval de rue où les participants défilent dans le centre historique, un rendez-vous à ne pas manquer ! Retour à Copacabana en métro et fin d’après-midi libre

Visite panoramique de la ville basse

Visite panoramique de la ville basse

Salvador est divisée en deux parties : la ville haute où se concentre la grande partie historique et la partie basse qui s'étend des quartiers résidentiels, aux quartiers commerciaux et aux plages environnantes. Visite entre autres de l'Eglise du Bomfim et du Mercado Modelo, ancienne maison des douanes reconvertie en marché d'artisanat. Durée 3 h.

Detente et relaxation

Croisière dans la baie de Paraty

Croisière dans la baie de Paraty

La baie de Paraty compte 65 îles et des centaines de plages aux eaux cristallines. Durant cette croisière en goélette traditionnelle, nous vous proposons de découvrir quelques unes de ses merveilles. Une balade ponctuée de nombreuses baignades. Il est possible de faire cette croisière privative avec d'autres types de bateau. Durée : 5h.

Solidaire

A la rencontre des associations locales

A la rencontre des associations locales

Située dans une des favelas de Salvador, l'association Criança & Familia fut crée en 1980 par un petit groupe catholique français. Il fonda une école puis une crèche qui accueille aujourd'hui de nombreux enfants. Voilà une opportunité de visiter, ou de vous impliquer, dans cette belle aventure! Durée : demi-journée

Visite d’une ONG dans « la  Cité de Dieu »

Visite d’une ONG dans « la Cité de Dieu »

Popularisé par le livre et le film du même nom, cette visite vous donnera l’opportunité de visiter ce quartier déshérité sous un angle différent. Premier centre de soin à but non lucratif pour personnes âgées au Brésil, Casa de Santa Ana est un projet social de référence implanté dans tout le pays et qui a fêté ses 20 années d’existence en 2011. Vous aurez l’opportunité de découvrir les activités et projets entrepris par l’association comme des classes de ballet et de musique pour les jeunes filles et garçons de la communauté, des ateliers de poterie et des services de garderie. La visite à pied de la communauté permettra aux visiteurs de se faire une idée du quotidien des habitants du quartier. Cette visite vous permettra aussi de faire une bonne action en contribuant financièrement aux activités de Casa Santa Ana. Lors des transferts, vous aurez également l’occasion de profiter de la vue depuis la côte de Rio en passant par le quartier en pleine expansion de Barra da Tijuca. Ce quartier accueillera le Village Olympique et la plupart des compétitions qui auront lieu à Rio durant les JO de 2016. Départ: 09h00. Arrivée à la Cité de Dieu à 09h45. Visite du projet jusqu’à 11h00 Visite du quartier à pied: 11h00-12h15. Arrivée à l’hôtel: 13h00 Inclus: Transferts, guide francophone et visite du projet Santa Ana et du quartier de la Cité de Dieu.

Dans les favelas

Dans les favelas

Cette randonnée vous fera traverser la favela pacifiée Pavão-Pavãozinho qui surplombe la plage de Copacabana. Après un passage par la favela qui vous permettra d’en connaitre le fonctionnement réel loin des clichés ressassés par les médias, vous passerez ensuite par une frange de forêt tropicale en route vers le sommet. Une fois arrivée là vous pourrez admirer la vue splendide que vous avez sur la ville : les plages de Copacabana et Ipanema, le lac Rodrigo Freitas, le Christ Rédempteur et le Pain de Sucre. Vous ferez une pause rapide dans un bar/restaurant local pour vous rafraichir. Cette visite dure 3 heures et inclut un guide francophone. Départ : 09h00

t

150

créateurs de voyages

r

17090

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

112794

voyageurs nous ont fait confiance

Haut