Partir au Brésil

Plus que jamais, le Brésil est une destination touristique très en vogue. L'ambiance festive, ses plages de rêve, ses paysages à couper le souffle et la gentillesse de ses habitants, font de ce pays une destination de rêve pour quelques jours de vacances.
Aux sons de rythmes qui envahissent les rues, vous découvrirez un pays formidable où le mélange des cultures est roi, où la nature offre des lieux paradisiaques, telles la forêt amazonienne, les chutes d'eau Iguçu ou encore ses nombreuses villes incontournables.
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour faire un voyage au Brésil :


* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

5 raisons de partir au Brésil

La nature

L'une des principales raisons qui donnera envie de partir au Bresil reste la nature et les paysages somptueux qui s'offrent à vous. Mélange très diversifié alliant forêts tropicales à la végétation luxuriante, plages de sable fin et parcs naturels. Celui de Tijuca à une vingtaine de kilomètres de Rio de Janeiro est divisé en 3 parties et incarne parfaitement cette diversité. Entre mer et montagne, vous aurez toujours une chute d'eau à découvrir ou un sentier à parcourir. Le Brésil est l'endroit rêvé pour tous les amoureux de la nature.

Les gens chaleureux

Issus de plusieurs cultures aux influences très diverses de style européen, amérindien ou encore africain, les brésiliens sont des plus chaleureux. Ils ne manqueront autour d'un feu de camp sur la plage de vous raconter les légendes de leurs cultures et de vous parler de leur pays. Vous serez surpris par la facilité de communication des Cariocas qui ne manqueront pas de vous entraîner dans les lieux les plus festifs de leur pays.

L’esprit festif

La réputation du Brésil et de son côté festif ne sont plus à faire. Entre le carnaval de Rio, ses plages très animées comme celle d'Ipanema réputée comme l'une des plus animées ou encore Bahia, la musique et les rythmes endiablés n'ont de cesse d'envahir les lieux publics. S'il règne au Brésil des airs de fête en permanence, c'est à l'approche du Carnaval que c'est le plus perceptible. Les écoles de salsa s'adonnent en effet à des répétitions grandeur nature en vue du Carnaval. Les rues s'animent et c'est une véritable liesse collective qui s'empare de la population.

Le climat sub tropical

Du fait qu'il se trouve traversé par l'Equateur dans la partie nord et par le Tropique du Capricorne dans sa partie sud, le Brésil connait plusieurs influences climatiques. Parmi ces climats on peut citer le climat sub tropical dans la partie sud du pays. De ce fait, les températures y sont relativement basses avoisinant les 18° et offrant une grande variation des températures. C'est la partie du pays où les hivers y sont un peu plus rigoureux qu'ailleurs et où les intempéries sont plus fréquentes. Il est donc important avant de se rendre dans cette partie du pays de choisir la bonne saison.

Les plages paradisiaques

Le Brésil est également réputé pour ses nombreuses plages paradisiaques qui offrent des paysages dignes de cartes postales. Parmi celles-ci on peu citer : Porto de Galinhas l'une des stations balnéaires les plus réputées non loin de Recife, Morro de São Paulo somptueuse île à quelques heures de bateau de Salvador de Bahia ou encore Fernando de Noronha un lieu qui reste encore préservé d'une fréquentation touristique importante. Ce dernier lieu est l'un des lieux qui propose la plus grande richesse en terme de faune aquatique.

Les 5 incontournables d'une visite du Brésil

Rio de Janeiro

Avec ses reliefs surprenant bordés de forêts luxuriantes, ses plages de sable fin et ses rues endiablées par les airs de salsa,Rio de Janeiro est l'une des destinations mythiques du Brésil. Surnommée la "ville merveilleuse" elle vous offrira des images inoubliables : le christ Rédempteur qui semble vous accueillir, le Pain de Sucre, ce rocher qui est l'un des symboles de Rio, les nombreux musées et autres monuments historiques comme le Monastère de Sao Bento et enfin ses plages si réputées pour leur animation comme celle d'Ipanema, tout semble vous attendre pour vous faire passer un séjour d'exception.

Salvador de Bahia

Ancienne capitale du Brésil de 1549 à 1763, Salvador de Bahia a vu son expansion se faire dans une mélange de plusieurs cultures qui lui ont laissé une empreinte à la fois européenne, amérindienne et africaine. Son architecture est de toute splendeur avec des façades colorées et de style renaissance qui donne à la ville son charme si particulier. Plusieurs quartiers ont un point d'intérêt touristique, comme la partie haute de la ville où l'on pourra visiter le Palacio Rio Branco ou se rendre sur la place principale, la Praça Thomas de Souza. Au gré des rues de la ville, ce sont moult trésors qui n'attendent qu'à être découverts.

Foz do Iguaçu

Ville importante de l'état du Panama, Foz do Iguaçu est une ville urbaine importante puisqu’elle accueille plusieurs universités et compte environ 250 000 habitants.

Cette ville qui signifie en dialecte indien "grandes eaux" est un haut lieu touristique notamment grâce à ses chutes d'eau qui font partie des plus belles au monde et qui sont situées à la limite de 3 pays : le Brésil, l'Argentine et le Paraguay. C'est un lieu qui est totalement préservé du fait de la hauteur exceptionnelle des chutes d'eau atteignant 80 mètres. En dehors de son parc naturel et des ses chutes, la ville en elle-même présente quelques points touristiques qui ne sont pas dépourvus d'intérêt.

Manaus

Situé sur l'un des principaux affluent de l'Amazone, le Rio Negro, cette ville a connu par le passé un fort développement économique grâce à la récolte du caoutchouc. C'est une ville qui est aujourd'hui parmi les plus peuplées du pays avec environ 1.5 million d'habitants.

Malgré la chaleur étouffante qui y règne c'est une ville surprenante qui livre quelques trésors comme par exemple son opéra. Autres lieux incontournables à Manaus, le Palacio Negro avec son architecture remarquable ou le palacete provincial. On ne manquera pas de se promener dans les rues pour y découvrir des maisons aux façades colorées ou encore de magnifiques fresques.

L'île de Tinharé

Véritable havre de paix sur lequel tout véhicule est interdit pour en préserver sa beauté naturelle, l'île de Tinharé est considérée comme l'un des lieux le plus paradisiaques du Brésil. Située au large du Salvador en plein cœur de la baie de Tous les Saints, c'est un lieu fantastique pour tous les amoureux de nature et de sport. En se rendant sur cette île on obtient le cliché typique de l'île tropicale par excellence : plages de sable fin et blanc, végétation luxuriante et fleurie. Cette île abrite également un village très prisé des touristes : Morro de São Paulo.

t

150

créateurs de voyages

r

17343

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

114463

voyageurs nous ont fait confiance

Haut