Informations Covid-19

Spécialiste du voyage au Brésil sur-mesure

Découvrez nos suggestions de voyages au Brésil entièrement personnalisables à votre rythme et selon vos envies :

Une expérience authentique, un partage, une rencontre avec le Brésil

Marco Vasco c’est avant tout une philosophie du voyage axée sur une expérience unique de la destination. Laissez-vous tenter par un voyage original et inoubliable dans au Brésil en séjours, en autotour ou en liberté ou bien dans la nature.

Avec Marco Vasco, voyagez au Brésil d'une manière authentique et moderne, plongez vous dans les cultures Latines, la beauté des paysages naturels et vivez une expérience exceptionnelle au Brésil.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Pourquoi faire un voyage au Brésil ?


Fermer les yeux en prononçant le mot Brésil ! Le Brésil est immédiatement associé à la danse, la musique et aux immenses étendues de nature préservée. Transformer le rêve en réalité ! Un circuit au Brésil donne l’occasion de découvrir un pays unique sous bien des aspects.

Envie d'un voyage rythmé par la Samba ? Un voyage à Rio de Janeiro vous plonge dans cet univers coloré où la fête est un mode de vie. La musique s’échappant des ruelles des vieux quartiers donne un avant-goût des carnavals et des écoles de danse accueillant les élèves dès le plus jeune âge. Depuis le haut du Corcovado, c’est avec admiration que l’on découvre la superbe baie et sa mythique plage de Copacabana.

Envie d'une aventure en plein cœur de l'Amazonie ? Faites un voyage en Amazonie pour découvrir Manaus la plus grande ville d'Amazonie. Après quelques jours, changement de paysage avec une excursion en pirogue sur le fleuve Amazone. Une pêche aux piranhas offre des moments inoubliables au sein de cet environnement doté d’une faune et d’une flore exceptionnelle offrant un réel dépaysement et des joies intenses.

Le Brésil, c’est également un patrimoine architectural de haute qualité, des promenades à cheval dans les immenses prairies contrastant avec la hauteur des immeubles des villes modernes. N’hésitez donc pas à explorer ce pays où les surprises et les émerveillements sont toujours au rendez-vous. Découvrez aujourd’hui nos suggestions d’itinéraires et photos en consultant tous nos séjours au Brésil ainsi qu’une partie des activités au Brésil que nous vous proposons de vivre tout au long de l’année.

Comment préparer son voyage au Brésil ?

Il existe plusieurs façons de préparer son voyage au Brésil. Dans le cadre d'un voyage brésil tout compris, les démarches seront facilitées et prises en charge, pour la plupart, par l'agence voyage brésil. Découvrons toutefois les voyage au brésil conseils pour bien préparer votre séjour.

Découverte du Brésil : Conseils pratiques

La capitale du Brésil est Brasilia et on y parle le portugais. Le décalage horaire à Brasilia est de trois heures en moins par rapport à Paris. La monnaie sur place est le real et sachez qu'un real brésilien correspond à peu près à vingt centimes d'euros.

Le visa pour aller au Brésil : quels documents ?

Les voyageurs français, belges, suisses, américains, canadiens et japonais n'ont pas besoin de visa pour venir au Brésil si leur voyage n'excède pas 90 jours. Ils devront toutefois présenter un passeport ayant au moins deux pages vierges et une date de validité d'au minimum six mois à compter de l'entrée dans le pays. Une carte d'entrée et de sortie vous sera présentée à l'entrée sur le territoire et il faudra la remplir. Cette carte est composée de deux parties : vous en gardez une et les autorités conservent l'autre. Il faut la conserver jusqu'à votre départ car elle vous sera récupérée au moment de partir. Si toutefois, vous comptez y rester plus de trois mois, il faudra vous munir d'un visa.

Quand partir au Brésil ?

Si le Brésil se visite toute l'année, il existe toutefois de meilleures périodes que d'autres. La haute saison dans le pays s'étend de décembre à mars : ce sont les vacances d'été. La période est chaude et festive, plutôt onéreuse et si vous décidez de faire un séjour au brésil en février, vous pourrez profiter du carnaval. Entre les mois de juillet et septembre, ce sera la période idéale pour visiter l'Amazonie et le Pantanal, Rio de Janeiro et le sud du Brésil car c'est la saison sèche. Sinon, vous pourrez vous y rendre entre septembre et mi-décembre pour profiter du Nordeste et de Salvador de Bahia.

Le transport au Brésil

On recommande de profiter de l'avion lorsqu'il s'agit de faire de grandes distances car certaines villes sont vraiment éloignées. Le pays compte pas moins de 62 aéroports et vingt-deux d'entre eux proposent des liaisons internationales. Ce sera le moyen le plus rapide de se rendre du nord au sud du pays, par exemple. Sinon, si vous n'êtes pas pressé, le bus est une valeur sûre et confortable. Les bus brésiliens sont propres et adaptés aux longs trajets. La voiture est aussi possible mais sachez que l'on roule doucement au Brésil (80 km/h) et que les routes ne sont jamais en très bon état. En outre, il y a de nombreux camions sur les routes et ce n'est pas toujours simple de les doubler. En ville, on privilégiera les taxis officiels surtout la nuit ou si vous vous trouvez dans des quartiers dits dangereux et les bus de ville.

Le logement au Brésil

Il existe une multitude de façons de se loger au Brésil. Les poussadas vous offriront une véritable immersion dans la culture brésilienne. Sinon, vous pourrez vous loger dans des auberges de jeunesse, des campings ou encore chez l'habitant.

Où aller en vacances au Brésil ?

Parmi les villes à visiter au Brésil, on notera évidemment Rio de Janeiro et ses fameux plages : profiter de vos vacances à Copacabana, Leblon, Ipanema mais aussi le Pain de Sucre, le Corcovado ou encore les escaliers Selaron de Lapa. On ne manquera pas non plus Salvador de Bahia, le berceau culturel du pays. On y découvre son centre historique, le Pelourinho. Célèbre pour la capoeira et pour le carnaval, Salvador de Bahia est une ville métissée et vivante incontournable. Découvrez ensuite Olinda, un des joyaux du pays. On se balade dans des ruelles escarpées qui longent des maisons coloniales aux façades colorées. Les places sont bordées par des églises baroques et des fontaines mauresques. Enfin, ne manquez pas de vous rendre à Sao Paulo pour faire le grand saut dans une ville véritablement tentaculaire. Mais les activités culturelles n'y manquent pas.

Au niveau des sites naturels à découvrir, il ne faudra pas manquer l'Amazonie évidemment même si cette région du pays mérite souvent un voyage à elle-seule. Ensuite, il vous faudra aller voir les chutes d'Iguaçu, pas moins de 275 chutes d'eau classées au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez aussi le parc national de la Chapada Diamantina et l'immensité des dunes et des lagunes de Lençois Maranhenses. Les amoureux des animaux se rendront à Pantanal tandis que les amateurs de simplicité et d'authenticité iront à Jericoacoara.

Dans le cas d'un voyage au Bresil all inclusive, Marco Vasco vous propose des circuits allant de huit à dix-sept jours pour partir à la découverte du pays. Qu'il s'agisse de passer une semaine à découvrir Rio de Janeiro ou d'emprunter la route de l'or, que vous voyagiez au gré de l'Amazone ou en famille dans le Nordeste, Marco Vasco a le circuit qu'il vous faut.

Combien coûte un séjour au Brésil tourisme ?

Dans l'organisation de votre voyage au Brésil, il faudra tenir compte des dépenses indispensables. Que sont-elles ? On regroupe dans les dépenses indispensables les billets d'avion et le logement sur place. Toutefois, il faudra aussi prendre en compte que les prix varient en fonction de la saison : partir en décembre au bresil ne coûtera pas la même chose que s'y rendre en juin puisque décembre marque le début des vacances d'été et de la haute saison. Ensuite, toujours dans les dépenses indispensables, il faudra compter le prix des transports une fois sur place, les assurances voyage, la nourriture et les boissons ainsi que le matériel dont vous pourriez avoir besoin avant de partir. Au total, les dépenses indispensables tournent autour de 850 euros par personne pour un séjour de 10 jours.

Ensuite viennent le budget à prévoir pour les activités à faire sur place et le Brésil n'en manque pas ! Entre les stations balnéaires comme celle de Recife, les espaces naturels comme les Chutes d'Iguaçu ou les grandes villes comme Rio de Janeiro ou Brasilia, votre budget peut vite augmenter. Faisons un petit détour du prix approximatif des principales activités du pays :

  • Une visite du Corcovado coûtera entre quatre et quinze euros selon le mode de transport choisi.
  • La visite du Pain de Sucre avec téléphérique coûte environ dix-neuf euros pour un adulte et dix euros pour un enfant.
  • Une visite guidée dans la forêt amazonienne coûtera environ 109 euros avec un tour de bateau.
  • Pour accéder aux Chutes d'Iguaçu, il faudra compter aux alentours de 36 euros.
  • Faire une séance de plongée sous-marine dans le parc de Fernando de Noronha coûtera approximativement 250 euros.
  • Une excursion dans l'ancienne ville coloniale d'Ouro Preto coûtera à peu près 200 euros par personne.

On estime donc qu'il faut compter un budget d'environ 500 à 700 euros d'activités pour un séjour de dix jours. Concrètement, il faudra estimer un budget d'environ 1500 euros par personne pour dix jours au Brésil.

Quels vaccins pour le Brésil ?

Le Brésil se situe en Amérique du sud tropicale et d'un point de vue médical, la région est équivalente aux zones tropicales d'Asie et d'Afrique. Du coup, des infections transmises par les moustiques comme le paludisme, la dengue ou la fièvre jaune peuvent être assez graves. Il sera donc conseillé de contracter une assurance en cas d'accident ou d'hospitalisation afin que tous les soins soient réglés par l'assurance elle-même. Ensuite, il faut que vous soyez à jour dans vos vaccinations. Vérifiez vos vaccins classiques : diphtérie tétanos polyo, rougeole oreillons rubéole, coqueluche et varicelle. Un vaccin contre la fièvre jaune sera aussi demandé ainsi que la typhoïde et l'hépatite A et B selon la durée de votre voyage. Pensez à vous munir d'un spray anti-moustiques performant.

Une fois sur place, quelques précautions élémentaires faciliteront votre voyage. Pour éviter les troubles intestinaux et gastriques qui pourraient vous gâcher le séjour, faites attention à ce que vous mangez et buvez. En principe, l'eau est potable dans les grandes villes mais n'hésitez pas à préférer de l'eau en bouteille et consommez des jus de fruits frais qui ont été préparés devant vous.

Le Brésil, c'est aussi le pays du soleil et qui dit soleil dit coup de chaleur, insolation et coup de soleil. Méfiez-vous en et protégez-vous adéquatement avec un chapeau, un bob, une casquette et de la crème solaire à indice élevé. Pour tout ça, prenez exemple sur les Brésiliens ! Ceux qui restent toute la journée sur la plage se badigeonnent de crème très régulièrement. N'oubliez pas non plus les lunettes de soleil et restez hydraté.

Quand partir en vacances au Brésil : les meilleures périodes ?


Vous vous demandez quelle est la meilleure période pour partir au Brésil ? Avec une superficie de plus de 8 millions de km², le Brésil se visite toute l’année en privilégiant une région particulière en fonction de la saison.

De mai à septembre, partez pour Rio de Janeiro


Rio de Janeiro est un véritable lieu de fête permanente où danse et musique sont les reines. Entre une baignade dans les eaux limpides de la superbe baie et une partie de beach-volley sur la plage de Copacabana ou d’Ipanema, la visite de la ville donne l’occasion de se plonger dans la vie quotidienne des Brésiliens. Une soirée dans le mythique quartier de Santa Térésa permet de goûter aux spécialités culinaires locales dans une ambiance des plus animées. Rejoindre le Christ rédempteur posé au sommet du Corcovado offre une vue unique sur la ville et ses environs.

D'octobre à mai, visitez Recife


Recife et sa région sont des lieux privilégiés pour passer des bonnes vacances au Brésil. La beauté des paysages et le riche patrimoine architectural font de la « Venise brésilienne » une destination idéale pour les amateurs d’art et de nature. En février, se déroule un des carnavals les plus célèbres du pays avec le rythme endiablé attaché aux festivités brésiliennes. L’eau tiède des trois fleuves recèle une faune particulièrement riche que l’on peut admirer lors d’une plongée dans les piscines naturelles. Parmi les visites incontournables, le site d’Itamaraca avec son fort Orange et la route des naufragés où sont échoués 14 navires, conséquences des nombreuses batailles maritimes.

De juin à octobre, partez découvrir la forêt amazonienne


La capitale de région qu’est Manaus dispose d’une infrastructure moderne aux portes de la célèbre forêt. Lieu de naissance des hévéas donnant le caoutchouc, cette région mixe avec succès environnement naturel, patrimoine architectural et industries modernes. Simples visites dans un des nombreux parcs botaniques ou excursions dans la forêt, la faune et la flore réservent de nombreuses surprises et d’émerveillements.

Le Brésil possède une grande variété de paysages, une culture riche et une ambiance festive à vous faire partager. Bien sûr certains sites et activités sont cependant à privilégier en fonction de la saison. Que vous partiez en famille ou entre amis nos spécialistes Brésil élaboreront un voyage sur mesure adapté à vos besoins.

D'autres idées de voyage sur le continent Américain ?


Marco Vasco vous propose également d'autres destinations de voyage sur mesure en Amérique du Nord comme du Sud.
Nos équipes dédiées à l’Amérique du nord sont à votre écoute notamment pour vous faire découvrir les grands parcs au cours d'un voyage usa ou d'un circuit au Canada.

Hotel bresil, pensions famille, lodges : où loger au Brésil ?

Comme tous les voyageurs, vous vous demandez certainement ou loger au bresil. Avant votre voyage au Brésil, réservez le type d’hébergement qui convient à votre budget et vos besoins. Cette recommandation est surtout valable pendant la haute saison touristique. Cela correspond au Carnaval, à la fête de l’indépendance du Brésil, aux fêtes de Noël et du Nouvel An ainsi que lors de la semaine sainte et des vacances scolaires. Les visiteurs affluent en masse à ces périodes. Cela entraîne une augmentation des tarifs dans tout le pays.

Certains établissements hôteliers imposent à leurs clients un forfait de dépense minimum. Pendant la saison basse, il vous est relativement facile de trouver un hébergement sur place. Dans tous les cas, vous avez largement le choix.

Le Pousada est un terme très utilisé par les locaux pour désigner un hôtel. S’il fait référence à des établissements haut de gamme au Portugal, il convient à tous les types d’hotel au Brésil. Vous devez donc recueillir le maximum d’informations afin de ne pas être pris au dépourvu.

Dans les hôtels standards, vous vous verrez attribuer des chambres privées. Vous bénéficierez d’un confort appréciable grâce à la salle de bain attenante. Les tarifs appliqués incluent généralement le petit-déjeuner. En séjournant dans un hotel bresil luxueux, vous profiterez d’un confort plus optimal. Votre chambre est pourvue de différents équipements tels qu’un minibar, une climatisation ou encore une télévision satellite. L’établissement propose aussi des services plus nombreux tels qu’une piscine, une connexion Wi-Fi ou encore un centre de bien-être et de remise en forme. Les options et les formules varient d’un pousada de luxe à un autre.

Si vous comptez passer quelques jours en bord de mer, vous séjournerez certainement dans des ressorts. La plupart de ce type d'hotel du Brésil propose la formule en pension complète. Outre l’hébergement, cette offre inclut la restauration. À noter que peu d’établissements proposent une offre All inclusive. Vous devez donc organiser votre emploi du temps à votre guise en fonction des activités qui vous intéressent. Il est donc fort probable que vous soyez amené à effectuer plusieurs excursions. Vous trouverez facilement des Lodges et des Ecolodges à travers tout le Brésil. Ces établissements se trouvent dans des endroits isolés. Ils servent de relais aux voyageurs qui effectuent de longues escapades dans le vaste pays. En effet, certains sites ne sont accessibles qu’au bout de plusieurs jours. Les lodges constituent une véritable oasis après que vous ayez parcouru des centaines de kilomètres dans un environnement aride. Vous y vivrez des expériences uniques, vous permettant ainsi d’apprécier encore plus la beauté de la nature. Les lodges ont la particularité de se fondre dans l’environnement. En termes de confort, il est relativement sommaire. Les différentes cabanes se composent de couchettes et de lits. Vous avez également des installations sanitaires respectueuses de l’environnement et de la nature.

Si vous voyagez en couple et que vous recherchez un hébergement à prix accessible, vous pouvez aussi opter pour un séjour au motel. Aux États-Unis, motel désigne les hôtels longeant les routes. Ils sont destinés aux voyageurs et aux routiers qui effectuent une escale. Il est donc fort probable que toute une famille y loue des chambres. En revanche, motel prend un autre sens au Brésil. Ce bresil hotel est exclusivement fréquenté par les couples en quête d’intimité. Selon la culture brésilienne, plusieurs membres de la famille peuvent se partager le même logement. Les motels constituent ainsi le seul endroit où les couples peuvent vraiment vivre leur intimité en toute quiétude. Il est donc déconseillé aux familles, au groupe d’amis et aux célibataires bien que l’hôtel se caractérise par son cadre et ses services de qualité.

t

150

créateurs de voyages

r

21909

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144599

voyageurs nous ont fait confiance

Haut