Arts et Culture

Au sommet du Pain de Sucre

Au sommet du Pain de Sucre

Du haut de ce bloc de granit de près de 400 mètres de hauteur, après une traversée riche de sensations, vous aurez une vue imprenable sur la baie de Guanabara et Rio. Durée : 3h.

Le quartier de Santa Teresa à pied

Le quartier de Santa Teresa à pied

Santa Teresa est un quartier à l’atmosphère particulière; ses rues pavées, ses élégantes résidences bourgeoises, ses collines surplombant la baie de Guanabara et le centre-ville ainsi que les artistes, musiciens et poètes y résidant lui confèrent un charme exceptionnel. Ses multiples restaurants, ses boutiques et son charme incontestable attirent de plus en plus de visiteurs. Vous découvrirez tous les secrets de Santa Teresa lors de cette visite en visitant divers lieux symboliques du quartier tels que les célèbres escaliers colorés de Jorge Selarón ainsi que son studio, l’atelier de l’artiste Zemog qui utilise des objets de la vie de tous les jours dans ses créations, le centre culturel Casa das ruinas et sa vue hors du commun sur la baie et le studio en plein air de Getúlio. Vous ferez une pause à un bar local pour vous rafraichir et reprendrez le tramway direction l’aqueduc de Lapa et le centre-ville Durée: 04 heures Départ depuis votre hôtel à 09h00 Inclus: guide francophone, transferts en utilisant les transports publics et la visite des ateliers des divers artistes rencontrés.

Visite de São Paulo

Visite de São Paulo

Le circuit vous conduit à de grands monuments comme le MASP -Musée d'Art de São Paulo, les places de Sé et de la République ainsi qu'au palais du Gouverneur, offrant ainsi un aperçu des nombreux trésors culturels et architecturaux de la ville. Il comprend également une visite à l'institut Butantan, centre de recherche mondialement connu où l'on extraie le venin des serpents afin de trouver leur antidote, et une courte pause au parc Ibirapuera pour admirer le célèbre Monument aux Drapeaux. La journée s'achève par un arrêt au sommet de la colline Morumbi où se trouve le Jockey Club et d'où on peut admirer un joli panorama de la ville. Les entrées ne sont pas comprises. Durée : 8h00.

Le centre-ville de Rio

Le centre-ville de Rio

Au centre de Rio, les immeubles anciens côtoient l'architecture contemporaine et ses tours de bureaux. Essentiellement commercial, ce quartier recèle de richesses culturelles comme l'église Nossa Senhora da Candalaria, la place 15, le Paço Imperial ou encore la surprenante Cathédrale métropolitaine. Vous passerez également devant le Maracana, temple du football brésilien ainsi que devant le Sambodrome, lieu culte du carnaval. Durée : 4h.

Visite de Salvador

Visite de Salvador

Voilà une visite qui combine l’aspect historique et panoramique de Salvador. Cette agréable excursion vous emmènera au cœur du centre historique de Salvador, la Cidade Alta (la Haute Ville), et dévoilera les premières rues de Bahia. Vous irez dans les quartiers traditionnels de Salvador que sont Corredor da Vitória, Campo Grande et Piedade. Le site le plus le plus important de la visite reste le Pelourinho, centre historique de la ville et patrimoine mondial de l’humanité, qui est considéré par l’UNESCO comme un magnifique exemple de l’architecture coloniale des XVIIème et XVIIIème siècles. Après le déjeuner, la suite de l’excursion vous conduira jusqu’à l’église du Bonfim. Le déjeuner est servi dans un des nombreux restaurants du site, en fonction de vos préférences. Durée : 8 heures

Visite de Recife et d'Olinda

Visite de Recife et d'Olinda

Tour panoramique par les plages de Recife pour se rendre au centre historique de la ville. Promenade à pied dans les ruelles de la vieille ville et visite de la Chapelle Dorée. Fondée en 1537, Olinda est l´un des bijoux du Brésil colonial. Ses ruelles pentues aux pavés irréguliers, ses maisons coloniales pimpantes et colorées, ses sobrados aux balcons de fer forgé, ses couvents austères flanqués de leurs églises baroques, lui valent d´être classée au patrimoine mondial de l´Unesco depuis 1982. Arrêt déjeuner en cours de visite (le déjeuner n´est pas inclus)

Visite d'une journée à Ouro Preto et Mariana

Visite d'une journée à Ouro Preto et Mariana

OuroPreto était connue auparavant sous le nom de Vila Rica. C’est l’ancienne capitale de l’état de Minas Gerais. Le nom OuroPreto vient de l’étrange métal noir découvert en 1693 et dont on s’est rendu compte plus tard qu’il était de l’or (or alluvial mélangé à du minerai de fer). Depuis OuroPreto, la visite continue en direction de Mariana, une agréable petite ville minière à 12km de distance. Après le déjeuner, vous visiterez la cathédrale Basílica da Sé où des concerts d’orgue de musique baroque, joués sur un orgue allemand datant de 1701 ont lieu chaque semaine. Durée : 6 heures-Déjeuner inclus

Le Corcovado

Le Corcovado

Après avoir traversé la forêt urbaine de Tijuca en train à crémaillère, vous arriverez au sommet d'un des emblèmes de Rio, le Corcovado, gardé par la statue du Christ. 38 mètres de haut, 1145 tonnes, l'édifice est impressionnant… et la vue également ! Durée : 4h.

Le centre-ville de Rio à pied

Le centre-ville de Rio à pied

Une visite du centre-ville à pied et en utilisant les transports en commun est la meilleure option pour découvrir les secrets du centre historique de la ville. Des magnifiques bâtiments historiques coloniaux cohabitent avec des gratte-ciels modernes. Vous pourrez visiter la place de Cinelandia où se trouve l’Opéra, le musée des beaux-arts, la chambre municipale, la bibliothèque nationale, la cathédrale moderne de Saint-Sébastien, les églises coloniales de Santo Antônio et de São Francisco da Penitência, la célèbre pâtisserie Confeitaria Colombo. Vous visiterez de l’intérieur la Chambre Royale portugaise, le marché populaire Uruguaiana, la place XV de Novembro, l’ex-palais impérial, le parlement de Rio, la cathédrale NossaSenhora do Carmo, l’allée historique Travessa do comércio et l’impressionnante église NossaSenhora da Candelária. Durée : 4h Départ depuis votre hôtel à 09h00 ou 14h00.

Visite de Brasilia

Visite de Brasilia

Pendant la journée, vous visiterez le Palais d'Alvorada (1958), premier bâtiment public construit à Brasilia et la résidence officielle du Président ainsi que le Palais Itamaraty, siège du Ministère des Affaires Etrangères du Brésil. Vous continuerez ensuite vers le temple de Boa Vontade, qui ressemble à une pyramide, et le sanctuaire Dom Bosco orné de vitraux bleus et violets. Le clou de l'excursion est la tour de télévision avec sa terrasse d'observation à 75m au-dessus du sol qui offre une vue panoramique de la cité. Au pied de la tour se trouvent le musée Gem ainsi que le plus grand marché de la ville. Le déjeuner est compris. Durée: 6h00.

Visite guidée de Paraty

Visite guidée de Paraty

Superbement préservé, Paraty connue son apogée au XVIIIe siècle en étant le passage obligé de la route de l'Or. Aujourd'hui c'est aussi une destination balnéaire prisée pour ses îles désertes et ses eaux transparentes. Durée : 2h.

Visite du centre historique

Visite du centre historique

Le Pelourinho étant situé sur les hauteurs de la ville, les touristes sont récompensés de leurs efforts par une vue sensationnelle sur le port et les villes alentours. La visite continue ensuite à travers les quartiers traditionnels de Vitoria et Campo Grande (la place où le carnaval de Bahia commence et se termine), avec une brève escale à la fontaine de Piedade. Durée : 4 heures

Plataforma Show

Plataforma Show

Ce spectacle vous fera découvrir la musique rythmée et les danses qui contribuent à la renommée du Brésil dans le monde : authentique samba, folklore local, capoeira, lambada ainsi qu’un avant-goût de carnaval sont au rendez-vous! Une démonstration de la joie de vivre caractérisant les brésiliens. Durée : 2h30. Départ des hôtels de Rio.

Visite d´une journée de Congonhas, São João del Rei et Tiradentes

Visite d´une journée de Congonhas, São João del Rei et Tiradentes

La ville de Congonhas est ornée des deux plus importants chefs-d’œuvre sculpturaux d’AntônioFranciso Lisboa : Les Douze Prophètes, œuvre sculptée dans de la pierre de savon se trouvant dans la basilique BomJesus de Matosinhos et les 66 statues en bois peint représentant la Passion du Christ que l’on retrouve dans les six chapelles conduisant à l’église principale. Le tour continue par une visite de São João delRei. La fondation de cette ville remonte au XVIIIème siècle. Elle prospéra grâce à la découverte d’or dans la région, cela se retrouve dans l’opulence de son architecture urbaine et religieuse. Tiradentes, est une ville possédant une collection d’art baroque de premier ordre. Vous y visiterez l’église de Santo Antônio. Excursion d’une journée (déjeuner inclus) à l’occasion de laquelle vous visiterez trois villes : Congonhas, São João del Rei et Tiradentes.

Journée à Cachoeira

Journée à Cachoeira

Cachoiera se trouve à l'Ouest de Salvador, dans une région fertile qui s'étend aux pieds des collines et au bord du fleuve Paraçu. Vous vous promenerez avec plaisir dans cette jolie ville qui fabrique aussi les meilleurs cigares du pays. Le déjeuner est compris. Durée : 9h.

Journée à Petropolis

Journée à Petropolis

Située à 65 km de Rio de Janeiro, Petrópolis était à l'origine un vaste domaine rural dans lequel la famille impériale brésilienne établit sa résidence secondaire. La route qui y mène serpente à travers la montagne au milieu d'une végétation subtropicale luxuriante et bien préservée. L'excursion comprend la visite de la cathédrale de style gothique de São Pedro de Alcântara et du Palais de Cristal. On vous propose également la visite du Palais d'Eté, ancien lieu de résidence de Dom Pedro II, devenu de nos jours le Musée Impérial qui expose les joyaux de la couronne, des meubles anciens, des peintures, des tapisseries et les robes et capes de cérémonie colorées de l'empereur. Durée : 6h. Le buffet du déjeuner est compris.

Visite de Manaus

Visite de Manaus

Cette visite guidée comprend des étapes au Teatro Amazonas, opéra renommé, au trépidant marché municipal Adolpho Lisboa où sont vendus des produits amazoniens, et au Musée de l'Indien. Vous visiterez également le centre-ville historique qui s'est développé grâce aux richesses générées par le boom du caoutchouc à la fin du 19ème siècle. N.B. Les entrées ne sont pas comprises.

Visite de Belém

Visite de Belém

Vous découvrirez le marché bariolé de Ver-o-Peso, le musée Emilio Goeldi, situé dans un vaste jardin en pleine ville, et la grandiose Basilique de Nazaré.

Demi-journée de visite de l´île aux perroquets

Demi-journée de visite de l´île aux perroquets

L´Ilha do Papagaio, l’île des perroquets, est nommée ainsi à cause des nombreux perroquets et autres espèces se rassemblant sur l’île pour s’y reposer. Avec l’arrivée du soleil, des milliers de perroquets et autres oiseaux quittent l’île pour le continent dans un spectacle inoubliable. Après avoir été le témoin de ce phénomène hors du commun, vous embarquerez dans un bateau à moteur passant à travers de nombreuses petites criques où vous aurez l’occasion d’observer de nombreuses espèces animales et végétales, vous y croiserez également des membres de l’ethnie Caboclo traversant la rivière avec des marchandises qu’ils vendront sur le marché. Durée : 4 heures NB : Cette visite n´est pas privative.

t

150

créateurs de voyages

r

21056

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

138969

voyageurs nous ont fait confiance

Haut