Au coeur de la nature

La forêt de Tijuca en Jeep

La forêt de Tijuca en Jeep

Entretenue et préservée dès l'époque impériale portugaise, la forêt de Tijuca est aujourd'hui d'une importance vitale pour la ville de Rio. Durant cette promenade, vous pourrez observez la grande richesse de la flore et de la faune de cet îlot de silence au coeur de la ville. Vous admirerez les cascades et les divers points de vue panoramiques. Durée : 3h

Les chutes du coté brésilien

Les chutes du coté brésilien

Le parcours longe le ravin du fleuve Iguazú. Là, vous aurez une vue panoramique des sauts argentins : c’est la scène idéale pour faire de belles photos. Plus tard dans le parcours, nous observerons le canyon du Fleuve Iguazú, le saut Rivadavia et Tres Mosqueteros, parmi d’autres. Vers la fin de la promenade, nous arriverons au belvédère inférieur de la Gorge du Diable, qui y est à 200 m environ. Ce merveilleux tableau est encore plus embelli par la formation continuelle d’arcs-en-ciel! Durée : comptez 3h si vous votre hôtel est coté brésilen, 4h30 si vous logez coté argentin.

Des collines de Bocaina aux cascades

Des collines de Bocaina aux cascades

Toute la journée, vous serez en permanence au contact direct de la nature et vous apprendrez beaucoup sur la flore impressionnante de Paraty et, entre autres, sur l'un des plus grands arbres de la région -le Jequitibà- et sur d'autres plantes comme le bambou brésilien. La ferme de Murycana est également une distillerie célèbre pour sa Cachaça. Au menu, des plats locaux typiques -ce qui en fait un autre lieu pour déjeuner, avant ou après la marche vers la merveilleuse cascade de Pedra Blanca. Finalement, vous vous arrêterez à l'exposition de Broméliacées où vous pourrez observer et photographier plus de 300 espèces de ces belles plantes avant de rentrer. Départ: 10h30. Durée : 6h. Déjeuner non inclus.

Le Jardin botanique

Le Jardin botanique

Calme et très agréable, ce jardin est idéal pour découvrir la flore brésilienne. Ne manquez pas la suberbe rangée de palmiers plantés pour l’inauguration du Jardin, la section Amazonie et la poétique serre d’orchidées.

Parc des oiseaux Tropicana

Parc des oiseaux Tropicana

Située à l'entrée du Parc National d'Iguaçu, le parc est en parfaite harmonie avec la nature avoisinante. Ses enclos semi-naturels hébergent plus de 900 oiseaux issus de 150 espèces différentes. En traversant la belle Mata Atlantica (Forêt Atlantique), vous verrez de nombreuses espèces spectaculaires tropicales et endémiques dont certaines sont en voie de disparition. En plus des oiseaux, vous verrez également des serpents, des caïmans, des ouistitis et de magnifiques papillons. Durée : 1h00.

La découverte des grottes

La découverte des grottes

L’après-midi, vous pourrez vous rendre au Morro de PaiInácio, un des sites les plus renommés de la Chapada Diamantina, pour assister à un magnifique coucher de soleil.

Les chutes du coté argentin

Les chutes du coté argentin

Départ de l’hôtel pour visiter le côté argentin des chutes d'Iguazú, placées au cœur du Parc National Iguazú, ayant une extension de 67000 hectares ; l’une des premières zones protégées de l’Amérique. Elles ont été déclarées Patrimoine Naturel de l’Humanité par l’UNESCO en 1984. Les chutes sont composées de 275 sauts d’eau qui se précipitent depuis 70 mètres de hauteur. Dans cette partie de la forêt subtropicale il est possible d’observer pendant notre randonnée, la grande variété de fougères, orchidées, bégonias, d’oiseaux et de papillons, ainsi que l’énorme diversité d’espèces natives qui héberge ce parc. Durée : 5h à 6h

Journée à Paia do Forte

Journée à Paia do Forte

Entre plages de sable fin, dunes ondoyantes et mangroves luxuriantes, vous visiterez Itapoan, Arembepe, un village hippie, ainssi que le Lake Abaeté et Guarajuba Beach, considéré comme un des plus beaux hôtels de la côte. Déjeuner en bord de mer. Début d'après-midi de détente sur la plage. Plus tard, vous continuez vers Paia do Forte, site startégique pendant la colonisation du Brésil. Vous y attendent de magnifiques plages très protégées...Visite ensuite du projet Tamar qui prend soin des tortues ainsi que du Rio Caraíva Ecological Park. Durée : 8h. Déjeuner inclus.

t

150

créateurs de voyages

r

17685

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116721

voyageurs nous ont fait confiance

Haut