Informations Covid-19

Bahia, la mystique

Demi-journée à la découverte du côté mystique de Bahia. Le commerce des esclaves a forcé de nombreux africains à émigrer au Nord-est du Brésil au cours des XVIIIème et XIXème siècles. Leurs pratiques religieuses et culturelles donne aujourd'hui au Brésil cette saveur multiculturelle qui lui est propre. A la recherche de l’héritage afro-brésilien du pays, l’excursion commence par la visite de la communauté Orixá, puis de TerreiroIlê Apo Ofonjá, où les célébrations du Candomblé ont lieu.

Salvador est une ville brésilienne qui se trouve dans l'est du pays. La péninsule où elle se situe borde la baie de tous les Saints. En plus d'être le port principal de la région de Recôncavo Baiano, elle est la capitale de Bahia. Avec son nombre d'habitants, elle est la troisième plus grande ville du Brésil.

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Salvador de Bahia :

Comment aller a bahia ?

Bahia, l'ancienne capitale du Brésil est une destination phare qui attire de nombreux touristes. En préparant votre séjour, il est recommandé de s'adresser à une agence de voyages. Elle vous indique comment aller a Bahia et quand partir Salvador Bahia ? Pour s'y rendre, il faut prendre un vol international. L'agence de voyages vous aide à trouver les meilleures offres, notamment si vous y passez un séjour pendant la haute saison. Il s'occupe également de votre transfert vers votre hôtel. Vous pouvez aussi lui faire confiance pour vous déplacer sereinement dans la ville. Vous pouvez ainsi vous rendre à Cachoeira. Cette cité historique se trouve dans la région du Recôncavo baiano. Cette ville coloniale est bordée par le Rio Paraguaçu. Elle est reliée à Sao Felix par un pont de fer. Construit par les Anglais, celui-ci est inauguré en 1859 par l'empereur Pedro II. Cahoeira compte par ailleurs des églises et des édifices coloniaux datant du XVIIe siècle. Faites un détour à Santo Amaro avec son impressionnant marché de fruits et légumes. L'église de Notre Dame de la Purification et la place de la mairie constituent d'autres lieux d'intérêts à voir. Il vous est également possible d'aller à l'île de Morro de Sao Paulo. Morro de Sao Paulo constitue un autre atout touristique du Salvador. Les Fleuves Una séparent l'île isolée du continent. Il est entouré de trois collines escarpées. Pour vous y rendre, prenez le bateau. Le trajet dure entre 40 minutes et une heure 30. En revanche, un trajet en avion ne dure que 20 minutes. Sur place, aucune voiture n'est autorisée à circuler. La découverte de l'île et de son paysage se fait uniquement à pied.

Salvador de Bahia

La ville est fondée en 1549 par les Portugais sous le nom de Sao Salvador da Bahia de Todos os Santos. En français, ce nom signifie Saint-Sauveur de la baie de la Toussaint. Avec ses immenses terres agricoles, elle devient le centre de la culture de la canne à sucre. Les propriétaires de ces champs avaient besoin d'un maximum de main-d'œuvre. La ville était par conséquent un important carrefour de la traite des esclaves. De nombreux vestiges témoignent de ce passé ainsi que du métissage culturel. Elle était la première capitale du Brésil de 1549 à 1763. De ce fait, elle est une des plus anciennes villes coloniales du continent américain. Elle compte de nombreux monuments historiques qui sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1985. Le carnaval de Salvador est le plus populaire et le plus grand carnaval de rue selon le livre Guinness des records. Il s'agit d'un évènement très important pour la plupart des habitants. Contrairement à celui de Rio de Janeiro, il constitue une véritable occasion pour faire la fête. Il se déroule pendant quatre jours et quatre nuits dans toutes les villes. Tout le monde se mélange pour danser et chanter jusqu'à épuisement. Bien évidemment, toutes les extravagances sont autorisées et tolérées.

Bahia ville

Le centre historique est la principale attraction touristique de la Bahia ville. Elle abrite toute sa richesse culturelle, notamment grâce au quartier du Pelourinho. Il se caractérise aussi par ses bâtiments datant des XVIIe et XVIIIe siècles. L'église Nossa Senhora do Rosario dos Petros en fait partie. Elle a été entièrement construite par les esclaves. Visitez aussi le couvent de Saint-François avec tout son intérieur couvert d'or. Prenez ensuite l'ascenseur Lacerda qui se caractérise par son style Art déco. Il permet de relier la ville haute et la ville basse. Dans la ville basse, vous avez le commerce, les quartiers des affaires et les plages. Ne manquez pas le Mercado Modèle. Construit au XVIIe siècle, ce bâtiment abrite le marché d'artisanat local. Vous y trouvez également le Musée d'Art moderne. Cet édifice fait partie du complexe colonial Solar do Unhao qui date du XVIIe siècle également. Découvrez le Farol da Barra au cours de votre séjour. Se trouvant dans le quartier résidentiel du même nom, il figure parmi les plus anciens édifices religieux d'Amérique latine. Profitez de votre voyage pour vous rendre sur la Côte-Nord de Bahia. Elle regroupe tous les atouts d'un exceptionnel littoral. Vous y avez le soleil, les cocotiers et les plages. La Plage do Forte abrite la première communauté écotouristique du pays. Il comprend également un village de pêcheurs pittoresque. Les tortues marines viennent sur cette plage de septembre à mars pour pondre leurs œufs. Leur sanctuaire est protégé par une association grâce au projet Tamar. Dans cette zone, vous avez aussi le château en ruines Garcia D'Avila.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

22159

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146249

voyageurs nous ont fait confiance

Haut