Informations Covid-19

Voyage Salvador de Bahia

Située au bord de l'océan Atlantique, la ville de Salvador est considérée comme l'une des plus belles du Brésil, de par son littoral et sa baie, tous les deux majestueux.
Elle représente le berceau culturel du pays, avec ses quartiers historiques classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO, comme la vieille ville appelée le Pelourinho. Salvador de Bahia est également célèbre pour son gigantesque carnaval au mois de février, durant une semaine et rythmé par la musique brésilienne. Il rassemble chaque année 2 millions de personnes. A Salvador, la pratique de la capoeira (un art martial) est également très ancrée au sein de la population. Visiter Salvador de Bahia, c'est aussi goûter au plats locaux. La richesse de la gastronomie de Salvador de Bahia y est aussi remarquable.
Lire la suiteRéduire

São Salvador de Bahia de Todos os Santos, un nom, une destination totalement à part au Brésil. L’ancienne capitale est riche d’une histoire envoûtante et d’habitants incroyables. C’est aussi un lieu exceptionnel pour le patrimoine et naturellement ses plages envoûtantes. Parcourir son quartier historique et s’émerveiller des maisons colorées, découvrir ou encore explorer la nature environnante et changer d’univers, voilà quelques-unes des richesses que propose la « Roma negra ».

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Salvador de Bahia :

Découvrir Salvador Bresil

São Salvador de Bahia se situe dans l’État de Bahia, lui-même situé dans la région du Nordeste. Au bord de l’océan Atlantique, la ville est dense et fascinante. Divisée en deux parties - la cidade alta ou cité haute - et la cidade baixa - cité basse -, elle offre deux visages complémentaires qui conduisent le visiteur à travers l’histoire très riche du lieu et ses traditions particulièrement captivantes.

Dès votre arrivée - que cela soit par avion ou en car -, vous constaterez que la ville est différente. Si elle a été surnommée la « Rome noire », ce n’est pas pour rien. Explorer la ville, c’est explorer l’histoire du pays. Jusqu’en 1763, la cité fut la capitale de la Couronne Portugaise et son principal port. Aujourd’hui considérée comme la capitale culturelle du Brésil, Salvador propose un vaste choix de monuments d’une rare élégance.

Mais la ville n’est pas qu’un musée à ciel ouvert. C’est également un lieu festif. Il suffit d’assister au carnaval local pour voyager ailleurs. La tradition africaine est encore très présente sur place et le savant mélange de cultures offre des moments exceptionnels à tous ceux qui ont la chance de se trouver en ville en février.

Les traditions africaines sont également visibles dans la religion locale, le Candomblé. Rassurez-vous, rien à voir avec la sorcellerie ! Le Candomblé est une religion dont l’origine se trouve dans les pratiques des esclaves natifs majoritairement d’Afrique de l’Ouest. Lors de vos pérégrinations dans le centre historique, vous pourrez observer certains détails indiquant la présence d’un terreiro, lieu de cérémonie mettant à l’honneur un Orixà, la divinité majeure du lieu.

Salvador, c’est aussi 80 kms de plages féeriques qui ont fait la renommée de la ville à travers le monde.

Salvador de Bahia plage, une destination incontournable

Vous rêvez de vous prélasser sur des plages de sable blanc immaculé ? Le choix sera difficile ! En effet, Bahia dispose d’une très vaste surface où se baigner. Les plus connues sont sans conteste les Salvador de Pituba Bahia et Praia Porto da Barra. Même si elle est très courue, cette dernière reste un lieu qu’il faut découvrir. L’eau y est d’une transparence incroyable et offre de superbes nuances de bleu. N’y manquez pas le superbe coucher de soleil. Vous pourrez aussi y observer les vendeurs ambulants se frayant un chemin en chantant ou dansant avec le sourire.

Vous êtes plus surf ? Ne vous inquiétez pas, la Praia do Farol da Barra est faite pour vous. Vous pourrez profiter de votre visite pour découvrir le phare de la Barra. Les baigneurs apprécieront ses piscines naturelles et ses eaux chaudes.

Autre lieu, autre phare, Itapua est une plage très agréable avec son sable fin et ses bars animés. Ces plages sont les plus connues de Bahia. Mais beaucoup d’autres vous accueillent dans une ambiance moins touristique.

C’est le cas d’Ondina, de Flamengo, d’Amaralina, Stella Maris ou encore Jardim de Alah. Ces plages sont plus sauvages et présentent un cadre naturel haut de gamme. La dernière présente des charmants bassins naturels dans lesquels il est exceptionnel de se détendre à marée basse.

Vous pouvez aussi profiter de votre séjour à Salvador de Bahia pour explorer les plages environnantes. Praia do Forte, à 50 km, vous fera voyager ! Les Brésiliens la surnomment la petite Polynésie. Ses eaux limpides et turquoises où le soleil crée des effets fascinants et un sable tout doux plaisent aussi bien aux touristes qu’aux locaux. Cet ancien petit village de pêcheurs est devenu une station balnéaire très huppée où vous pourrez nager, mais aussi déguster la cuisine locale à une terrasse ou visiter des petites boutiques très chics.

Vous préférez les lieux moins visités ? Rendez-vous au sud et posez votre sac à Itacaré. Ce petit paradis brésilien offre encore des plages vierges et est une porte vers la réserve écologique Villas de São José. Vous pouvez aussi programmer une sortie vers Porto Seguro ou l’île de Tinharé sans oublier l’île d’Itaparica, juste en face de Salvador.

Salvador Bahia tourisme, une offre complète

Quel que soit le type de voyageur que vous êtes, São Salvador est une destination à privilégier. Le quartier historique est incontournable pour les amoureux de belles maisons, de traditions étonnantes et d’ambiance unique. Le Pelourinho est classé au Patrimoine de l’Unesco et offre un kaléidoscope unique. La place municipale - Largo do São Francisco - et le Largo de Santo Antônio Além do Carmo forment les trois parties du site. Visitez les différents bâtiments qui vous transporteront dans le passé riche du lieu : Palais Arquiepiscopado, Cathédrale Basilique, Terreiro de Jesus, église-couvent de Nossa Senhora do Carmo, marché Mercado Modelo, Palácio Tomé de Sousa, Palácio Rio Branco… sont quelques exemples des richesses du quartier historique.

Une fois la cité haute explorée, prenez l’Elevador Lacerna, un incontournable à Bahia ! Ce symbole vous mènera dans la cité basse, au bord de l’océan. En 20 secondes, vous parcourrez les 72 mètres de haut et découvrirez une vue unique sur la ville. Vous pouvez aussi emprunter un autre élévateur, moins connu, mais plus ancien, le Plan incliné Gonçalves ou encore les élévateurs du Pilar ou celui de Liberdade-Calçada.

Votre visite devra immanquablement se poursuivre par la cité basse et l’église Nosso Senhor do Bonfim. Son style néoclassique et rococo séduit par sa simplicité. Ne manquez pas non plus de faire vos courses au marché central où vous trouverez des objets artisanaux, de la nourriture mais aussi une vue saisissante sur la ville. Pour cela, rendez-vous au deuxième étage et observez !

Prenez un peu de distance et découvrez le Fort São Marcello, à 300 mètres de la côte bahianaise. Pour cela, empruntez une navette maritime et visitez cette citadelle construite en 1623. Ancien, fort, prison et poudrière, le lieu a gardé une âme fascinante.

São Salvador est une ville trépidante. Et si vous avez besoin de vous relaxer entre deux visites, vous pouvez regagner au nord le parc métropolitain de Pituaçu. Sur 425 hectares, vous découvrirez une végétation tropicale luxuriante et un lac. Des nombreuses pistes - piéton, vélos - et des pédalos ont été installées pour offrir aux promeneurs tout ce qu’il faut pour être bien. Cette zone est une réserve écologique.

Visiter Bahia, c’est aussi découvrir une gastronomie totalement unique. La cuisine locale est un savant mélange de cuisines européennes et africaines aux saveurs exceptionnelles. N’hésitez pas à savourer les excellents flans au poulet ou au fromage - pasteis de frango, queijos. Vous pouvez aussi vous assoir à la terrasse d’un restaurant de plage et découvrir les acarajés - sorte de beignets - à la langoustine, la vatapa, plat local par excellence ou encore la moqueca de peixe, plat à base de poisson très subtil.

Quand partir Salvador de Bahia ?

Vous êtes séduit ? Il est temps à présent de consulter votre planning et la Salvador de Bahia meteo. L’été - de décembre à mars - y est chaud et les hivers doux. La différence de température entre ces deux saisons est d’ailleurs peu importante - 28° en juin, 30° en janvier. La température de l’eau est aussi très agréable avec une moyenne annuelle de 26°.

Les pluies restent assez présentes tout au long de l’année avec une recrudescence en automne - dès le mois d’avril. Le printemps est moins pluvieux même s’il peut y avoir des averses importantes. Janvier et juillet sont les mois présentant le moins de précipitations. Si vous appréciez le climat tropical, vous serez ravi. Pour ceux qui apprécient peu les fortes pluies, mieux vaut alors éviter les mois d’avril et mai.

Avec plus de 2400 heures de soleil par an, la cité est le repaire des amateurs de chaleur. Le vent provenant de l’océan offre un doux rafraichissement qui fait que même élevées, les températures restent très agréables.

Il est donc possible de partir pour Bahia toute l’année. Mais si vous souhaitez assister à un moment fort, privilégiez la période du carnaval. Le centre historique s’habille de mille couleurs, les habitants préparent les défilés avec soin. Vous pourrez assister aux répétitions dans les rues du Pelô - diminutif du Pelourinho - et participer avec fougue aux danses. Les jours de défilés, les habitants suivent les « trios eléctricos », des chars où se produisent des vedettes sillonnant les rues. La foule s’amuse sur les hits du moment et les classiques brésiliens, dans une ambiance totalement unique. Vous vous déhancherez au son des percussions et passerez un moment inoubliable. Le service de Salvador de Bahia securité reste très présent pour éviter les problèmes.


t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut