Destination Bresil

Le Brésil est devenu en quelques années une destination incontournable pour les touristes mondiaux. Jeux Olympiques et Coupe du monde de football ne sont que quelques exemples des rendez-vous internationaux qui s’y sont déroulés ces dernières années.
Il faut reconnaître que ce pays au développement rapide fait rêver avec son soleil resplendissant, une ville comme Rio, incroyable, et des modes de vie qui font rêver ici. La destination Bresil, c’est tout simplement une destination magique.
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour faire un voyage au Brésil :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

DES PAYSAGES À COUPER LE SOUFFLE

Le Corcovado

Chanté à de nombreuses reprises dans les morceaux classiques de la Bossa-Nova, ce style musical propre au Brésil mais qui a fait le tour du monde, Le Corcovado est un point de vue unique au Brésil. Cette montagne est tout à fait exceptionnelle d’abord par la végétation qui la recouvre. Elle offre une atmosphère de forêt jusqu’à parvenir au sommet, environ de 700 mètres au-dessus de Rio de Janeiro.

De là-haut, un incroyable panorama sur cette ville magique, sur le Pain de Sucre, sur les plages célèbres comme Ipanema ou Copacabana. Un à-pic vertigineux qui offre un point de vue unique, d’autant plus que vous serez au pied de la statue emblématique du pays, la Statue du Christ Rédempteur. Il vous domine et domine la baie de Rio de façon magistrale.

Les chutes d'Iguazú

A la frontière du Brésil et de l’Argentine se trouve sans doute la plus belle cascade du monde. Il s’agit en fait d’un ensemble de quelques 275 chutes d’eau de près de 100 mètres de haut et s’étalant sur 3 kilomètres de longueur avec une forme en U.

Si les cataractes font penser à Niagara, la majesté des lieux ici et le débit de l’eau les rendent sans commune mesure plus impressionnantes que les chutes américano-canadiennes. Ces chutes d’Iguazu sont classées au Patrimoine Mondial de l’Unesco pour leur caractère tout à fait exceptionnel.

La végétation, particulièrement dense dans cette région, fait partie d’un parc réservé qui permet de profiter d’une nature restée sauvage aux abords des chutes. On se sent tout petit face à ces chutes et face à la toute-puissance de la nature, une leçon d'humilité en quelque sorte.

Parc national des Lençóis Maranhenses

Il est des endroits complètement unique au Brésil. Loin de la végétation riche et verdoyante, le Brésil offre aussi le paysage incroyable du parc national des Lençóis Maranhenses.

Situé dans le nord du pays, à proximité de la mer, il laisse ébahi tous les touristes qui y arrivent. Il s’agit d’une région, de plus de 1 500 km², qui offre à perte de vue le spectacle de dunes de sable blanc immaculé qui s'entremêlent les unes aux autres en laissant apparaître entre chacune d’elles de tout petit lacs.

Une alternance magnifique, un paysage complètement lunaire immense qui laisse une sensation de légèreté époustouflante. Cette région est surnommée les Draps du Maranhao, du nom de la région, tant la forme de ces dunes fait penser à un tissu qui se froisserait sous la douce action du vente. Un endroit tout simplement hors du temps et pas encore envahi de touristes.

NOS ENDROITS PRÉFÉRÉS AU BRESIL

Le Sambodrome

Le Sambodrome est tout au long de l’année une avenue presque normale de Rio de Janeiro, si ce n’est ces étonnants gradins sur plusieurs étages qui le longent. Le temps du carnaval venu, cette artère devient le Sambodrome.

C’est le lieu où toutes les écoles de samba, la danse la plus populaire au Brésil, viennent faire la démonstration de leur talent, de leur savoir-faire, mais aussi de leur envie d’être l’école la plus prestigieuse. Cela se transforme en un défilé multicolore, d’une animation jamais vue, où la danse, le spectacle, les couleurs et les jolies brésiliennes mettent littéralement le feu à l’avenue. Symbole de la culture populaire brésilienne, la Samba s’offre ici dans ses plus beaux atours.

Salvador de Bahia

Il n’a pas que Rio de Janeiro à voir et à aimer au Brésil. Salvador de Bahia, au nord du pays est aussi un incroyable lieu à découvrir.

On aime tout d’abord le charme de son centre historique, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Mais surtout, les deux cultures brésilienne et africaine du pays se mélangent à merveille dans l’architecture, dans les commerces, dans la vie de tous les jours. On y vit, presque au sens propre, au rythme de la musique, de ces nombreux bars qui font l’animation des quartiers historiques. Une double culture qui rend la vie incroyablement riche mais que l’on prend la peine d’oublier le temps d’aller faire un tour sur les paradisiaques îles de la baie de Canamu au sud de la ville.

Le pain de sucre

Destination Brésil et à nouveau Rio de Janeiro au sommet du Pain de sucre. C’est un lieu incontournable à Rio de Janeiro mais pouvait-il ne pas figurer dans la liste de nos endroits préférés à découvrir dans tout le Brésil ?

Cette montagne plantée dans la baie tire son nom de sa forme. Elle est pour les randonneurs un véritable défi. Les plus sportifs se rendront au téléphérique à pied, les autres en tramway. Une fois installé dans le téléphérique pour atteindre le sommet du Pain de sucre, vous allez survoler Rio. Ses plages, ses immenses collines plantées en plein dans la ville, le coucher de soleil sur la mer, tout cela fait partie d’un spectacle unique offert par cette montagne. Vous aurez aussi une vue unique sur le Christ Rédempteur qui profite tout comme vous de la baie.

Circuit bresil : les meilleures destinations

Voici tous les endroits du pays figurant dans le top destination Brésil.

Rio de Janeiro : destination de reve bresil

Ville mondialement connue pour son Carnaval, Rio de Janeiro est un lieu où se mêlent de gigantesques forêts, des plages dorées et des quartiers très animés. Pas moins de six millions de personnes y vivent et chaque année, elle est considérée comme la destination de rêve Brésil pour des millions de touristes. Sur place, on y découvre le Pain de Sucre, le Corcovado et son Christ Rédempteur, les plages de Copacabana, d'Ipanema et de Sugarloaf. Ne manquez pas quelques lieux insolites comme la merveilleuse randonnée de TransCarioca qui s'étend sur 180 kilomètres ou encore Arpoador pour y vivre un coucher de soleil inoubliable. La ville est idéale si vous aimez la musique. De nombreuses écoles de samba proposent des spectacles toute l'année comme Beija Flor où vous pourrez admirer des danseurs à couper le souffle au rythme d'une musique enfiévrée.

Sao Paulo

Aussi appelée la jungle de béton, la ville abrite plus de 13 millions d'habitants. Considérée comme la capitale financière et économique du pays, Sao Paulo regorge toutefois de curiosités et de sites à découvrir. La ville cosmopolite est très animée et regroupe des galeries d'art et des musée interessants figurant parmi les meilleurs du pays. Les restaurants réputés servent une cuisine de grande qualité. On vient en ville pour découvrir l'avenue Paulista, son parc Trianon et son musée des Arts. Les bars branchés se trouvent à Praca Roosevelt où vous pourrez vous mélanger à une foule libérale et alternative. Mettez une pierre à l'édifice en vivant les nuits qui ont fait de la ville, celle qui ne dort jamais.

Belo Horizonte

Belo Horizonte est une ville connue pour ses bars. Les boîtes de nuit de la ville sont elles-mêmes composées de plusieurs dizaines de bars tous rassemblés. Cela permet de créer des lieux parfaits pour se détendre en buvant un verre et ce, que ce soit en fin de soirée ou seulement après le travail. La ville regorge aussi d'endroits pour déguster une cuisine raffinée : stands de rue, restaurants sophistiqués. Vous pourrez goûter à la cuisine du Minas Gerais, une cuisine basée sur des cuissons lentes et sur le plaisir du homemade. Ne manquez pas de découvrir Inhotim, une très grande galerie d'art interactive qui se trouve au sein même du jardin botanique.

Olinda

La ville a été fondée par les colons portugais au début du XVIe siècle. On y découvre de nombreux couvents du XVIIIe siècle, de nombreuses églises baroques et on ne se lasse pas d'admirer les maisons multicolores accrochées au flanc de la colline. Ici, l'architecture se marie parfaitement avec la vue imprenable sur l'océan. De nombreux bâtiments désaffectés ont été restaurés en centres artistiques par la population bohème locale. On y découvre donc un grand centre de musées, de galeries d'art et d'ateliers. Pendant le mois de février a lieu le Carnaval le plus animé et le plus traditionnel du pays.

Fernando de Noronha

Cet archipel volcanique se trouve à 350 kilomètres des côtes et représente un véritable joyau pittoresque. Armez-vous de vos appareils photo et découvrez des paysages préservés, des côtes déchiquetées ainsi qu'une mer étonnamment peu profonde au sein de laquelle évoluent des requins, des poissons tropicaux, des tortues et des dauphins. Cet archipel est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et offre de nombreuses possibilités d'approcher la faune locale mais aussi de se détendre sur les plages de sable doré. Le nombre de visiteurs pouvant se rendre dans ce sanctuaire écologique est drastiquement limité chaque année, permettant de préserver des paysages naturels figurant parmi les plus incroyables du pays.

Florianopolis : destination surf bresil

Florianopolis est la capitale de l'île de Santa Catarina qui se trouve dans le sud du Brésil. On y découvre de nombreuses plages pittoresques et c'est une destination surf Brésil très prisée. Ici, vous pourrez profiter de couchers de soleil inoubliables et vous détendre sur l'une des plages de l'île, longue de 54 kilomètres. Rendez-vous à la Lagoa da Conceição pour y découvrir les amateurs de planches à voile. Cette longue lagune d'eau salée laisse entre des vents violents qui rendent les lieux parfaits pour la pratique des sports de vent.

Foz de Iguaçu

Cette petite ville est l'un des lieux les plus visités du Brésil. Situées au sud du pays, à cheval sur la frontière entre le Paraguay et l'Argentine, se trouvent les magnifiques cascades de Foz de Iguaçu, un ensemble de centaines de cascades figurant parmi les plus grandes du monde. Vous aurez l'occasion de vous aventurer sur une plateforme de bois installée au-dessus de la chute de la Gorge du diable, à 80 mètres de hauteur. Vous aurez la chance d'admirer plusieurs oiseaux exotiques au cours de votre excursion. Autre point fort des lieux : l'imposant barrage hydroélectrique d'Itaipu et la possibilité de faire des incursions éclairs en Argentine et au Paraguay et notamment à Ciudad del Este où il semblerait qu'on puisse faire d'excellentes affaires.

Que voir au Brésil en 15 jours ?

Pour vous aider à ne rien manquer de ce majestueux pays lors de votre voyage au bresil, voici un itinéraire que vous pourrez suivre pour le découvrir pendant quinze jours. Commencez par Rio de Janerio et l'État de Rio en découvrant d'abord la ville, le Pain de Sucre, les plages, le Corcovado, le quartier de Santa Teresa et celui de Lapa. Direction ensuite le sud avec Ilha Grande et Paraty pour faire le plein de plages paradisiaques, de nature, d'architecture coloniale et d'ambiance très détendue.

Direction ensuite Salvador et l'État de Bahia. Dans la vile, ne manquez pas la basilique Nosso Senhor do Bonfim, les quartiers historiques de Santo Antonio et du Pelourinho avant de faire une virée nocturne à Rio Vermelho ou à Barra. Offrez-vous ensuite un petit séjour au bord de l'eau à Mangue Seco ou à Praia do Forte avant d'aller randonner dans le parc national de la Chapada Diamantina. Longez ensuite le littoral depuis São Luis do Maranhão, passer par les dunes de sables du parc dos Lençóis Maranhenses et allez passer quelques jours dans la station de Canoa Quebrada, de Jericoacoara ou de Pipa. Découvrez ensuite la très belle ville d'Olinda puis continuez votre descente du littoral avec les plages de Maragogi, de Tamandaré et de Japaratinga, entre autres, où vous pourrez profitez de piscines naturelles.

Direction ensuite le sud du pays et la ville de São Paulo, destination idéale où il vous faudra découvrir sa vie culturelle mouvementée et sa cuisine. Rendez-vous ensuite aux chutes d'Iguaçu puis explorez l'île de Florianopolis et ses nombreuses plages.

Les amateurs de nature sauvage se dirigeront vers Brasilia et le Pantanal. Petite étape architecturale dans la capitale futuriste de Brasilia avant d'aller découvrir le parc du Pantanal et sa faune locale. Au programme : l'observation de toucans, de perroquets, d'ibis et de bien d'autres oiseaux exotiques mais aussi de caïmans.

Enfin, les véritables explorateurs ménageront un moment dans leur emploi du temps pour s'offrir un morceau d'Amazonie avec des guides locaux. Il vous faudra rejoindre Manaus depuis Rio de Janeiro ou São Paulo. Vous vous dirigerez ensuite en bateau ou en avion vers Belém en faisant une étape à Alter do Chão qui se trouve près de Santarém. Après cette excursion en Amazonie, profitez d'être là pour aller passer un moment sur les îles de Marajó ou d'Algodoal. Cette dernière étape sera difficile à insérer dans un circuit voyage au bresil de quinze jours alors n'hésitez pas à rajouter une semaine à votre séjour !

Vols a destination du bresil : quand y aller et comment partir ?

Le climat brésilien connaît deux saisons franches et deux intersaisons. L'hiver brésilien s'étend des mois de juin à août. À cette période de l'année, et notamment dans les États du sud du pays, la température oscille entre 13 °C et 18 °C. À Rio, les températures sont plus hautes, aux alentours de 23 °C.

L'été, lui, se déroule du mois de décembre au mois de mars et à ce moment de l'année, notamment à Rio de Janeiro, les températures sont d'environ 28 °C et l'humidité est à son comble. Heureusement, de courtes et fréquentes averses permettent de rafraîchir l'atmosphère. C'est le moment de se rendre dans le Nordeste. Si les températures atteignent les 30 °C, l'ambiance est tempérée par une brise tropicale et l'humidité est moins élevée.

Entre les mois de décembre et de mai, l'Amazonie connaît sa saison des pluies avec un maximum de précipitations pour une température moyenne de 27 °C.

Destination Bresil février

Toutefois, selon le parcours choisi, le Brésil se visite tout au long de l'année. Nombre de voyageurs se rendent à destination Brésil février. Entre décembre et février, c'est la période des vacances estivales dans le pays et c'est le moment où il y a le plus de touristes. Le coût de la vie sur place est donc bien plus élevé. Mais il s'agit de la période la plus festive.

La haute saison du pays se déroule de décembre à mars, pendant l'hiver dans l'hémisphère Nord. Il fait très chaud, les prix sont plus élevés et pendant le carnaval de Rio, un minimum de nuitées obligatoires est pratiqué par la plupart des logements.

La saison intermédiaire a lieu pendant les mois d'avril et d'octobre. C'est la saison sèche sur la côte mais les températures peuvent être basses dans le sud du pays. La fréquentation touristique est moins élevée et les prix aussi. Toutefois, pendant la semaine de Pâques, les tarifs peuvent augmenter rapidement.

Destination Brésil septembre

La basse saison se déroule, elle, entre les mois de mai et de septembre et beaucoup de voyageurs choisissent la destination Brésil septembre. À ce moment de l'année, les prix sont bas, sauf pendant les vacances de juillet, et les températures sont agréables. C'est la meilleure période pour découvrir le Pantanal et l'Amazonie.

Pour se rendre à destination Brésil depuis Paris, la plupart des visiteurs atterrissent à l'aéroport de Rio deJaneiro, un aéroport international relié aux différentes grandes villes du monde. Toutefois, ce n'est pas le seul moyen d'atterrir d'un vol a destination du Bresil. Le pays compte plusieurs aéroports internationaux : celui de Rio Tom Jobim ou encore le GRU Airport-Aeroporto Internacional de São Paulo. Ce sont les plus fréquentés. Depuis ces deux grandes villes, vous pourrez vous rendre n'importe où au Brésil. Les villes de Recife et de Salvador peuvent aussi accueillir des vols provenant d'Europe.

Pendant la saison s'étendant de mi-décembre à fin février, les billets d'avion sont plus chers que pendant le reste de l'année. La saison touristique bat son plein. C'est aussi le cas de mi-juin à mi-août. Il vous faudra penser à réserver votre billet d'avion bien en avance car les sièges les moins chers se vendent très rapidement. Il faudra compter entre onze et douze heures de vol sans escale pour relier Paris à Rio de Janeiro. Au départ de Paris Charles de Gaulle et à destination de Rio de Janeiro, un billet d'avion aller-retour pourra coûter entre 750 euros et 1 200 euros selon la période de l'année. Sachez que si vous prenez un vol avec escale ( pour une durée de moins de vingt heures ), le billet d'avion descendra entre 730 euros et 850 euros. Sachez aussi que la compagnie aérienne Aigle Azur propose des vols directs entre Paris Orly et São Paulo dont le prix commence à 340 euros l'aller retour.

Haut