Adresses utiles au Brésil

Le Brésil est un pays important et attrayant qui attire de nombreux voyageurs. Partir en vacances dans ce pays est une expérience unique et un moment de détente pour toute personne passionnée de voyage. Cependant, avant d’entamer votre séjour, il est indispensable de connaitre les adresses utiles et les formalités administratives nécessaires à réaliser.

Les ambassades


Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Brésil :


Une ambassade est la représentation diplomatique d’un Etat dans un autre Etat. Vous devez savoir où se trouve l’ambassade du Brésil dans votre pays d’origine et inversement dans la préparation du voyage aller et retour.

Ambassades du Brésil

Certains grands pays ont une ambassade du Brésil sur leur territoire. C’est donc auprès de l’ambassade qu’il faudra se rendre pour préparer le voyage. Tout d’abord, en France, l’ambassade du Brésil se trouve au 34, cours Albert 1er - 75008 – Paris. Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 10h et 17h. Ensuite, l’ambassade en Belgique se trouve à l’Avenue Louise, 350, boite 5, Bruxelles 1050. Ce dernier est disponible du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h30 à 18h. Enfin, en Suisse, l’adresse est le Monbijoustrasse 68, CH-3007 – Berne. Elle peut vous recevoir de 9h à 13h et de 14h30 à 17h du lundi au vendredi.

Ambassades au Brésil

En cas de souci concernant vos papiers, il est important de passer soit au consulat, soit dans l’ambassade du pays d’origine. Avant de partir, il est donc important de les noter parmi les adresses utiles Brésil. Pour l’ambassade de France, vous pouvez la trouver à l’Avenida das Naçoes – Lote 04 – Qadra 801 Brasilia. C’est dans le Sud de la ville près du Lac Paranoà. Cependant, il y a trois consulats généraux dispersés dans toutes les villes comme à Brasilia, Recife, Rio de Janeiro et Sao Paulo.

Hôpitaux et adresses d’urgence

Il faut toujours savoir quoi faire en cas d’urgence dans les pays étrangers. C’est pour cela que la liste des hôpitaux figure aussi parmi les adresses utiles lors d’un circuit au Brésil. En cas de soucis de santé ou d’accident dans ce pays, vous devez aller à l’hôpital le plus proche.

Rio de Janeiro

A Rio de Janeiro, vous avez le choix entre quatre principaux hôpitaux. La clinique Sao Vicente se trouve dans la Rua Joao Borges Gavea, l’hôpital Barra d’Or sur l’avenue Airton Sena, la Copa d’Or sur la rue Figueiredo Magalhaes et la Quinta d’Or sur avenue Almirante Baltazar.

Sao Paulo

Dans la ville de Sao Paulo, il y a cinq hôpitaux disponibles. Vous pouvez voir l’Hospital Israelita Albert Einstein sur l’avenue Albert Einstein, l’Hospital Samaritano dans la rue Cons. Britero, l’Hospital Sirio Libanes dans la Rua Dona Adma Jafe, l’Institute do Coracao sur l’Avenur Dr. Eneas de Carvalho et l’Unidade Diagnostica Einstein Jardins sur l’Avenue Brasil.

Les autres villes

D’autres villes possèdent également leurs propres hôpitaux. Vous pouvez en trouver trois dans la ville de Natal, un à Brasilia, un à Fortaleza et un à Salvador. En cas de problème sanitaire, vous pouvez voir celui qui est plus proche et plus accessible pour vous accueillir.

Ainsi, en cas de souci quelconque, vous pouvez facilement savoir où vous diriger. Cependant, peu importe la situation d’urgence qui se présente à vous, il est toujours conseillé dans la mesure du possible de prévenir votre consulat qui pourra vous orienter vers d’autres adresses en fonction de la situation qui prévaut.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut