Aller au Brésil en avion

Pour bien organiser votre voyage au Brésil, qu'il s'agisse de vacances ou de déplacement professionnel, il convient de bien vous organiser pour que tout se passe bien, à partir de l'embarquement jusqu'à votre arrivée sur place. Pour connaître les meilleures solutions pour se rendre au Brésil, suivez le guide : nous vous donnons des informations pour réserver votre billet d'avion au meilleur prix et les documents que vous devez préparer pour entrer sur le territoire brésilien.

Où, quand et comment réserver mes billets d'avion ?


Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Brésil :


Dans le secteur du tourisme et plus spécifiquement des compagnies aériennes, une règle d'or prime sur toutes les autres : il s'agit de l'anticipation. En effet, plus tôt vous connaîtrez vos dates de vacances, plus tôt vous pourrez réserver vos billets d'avion en ligne et plus vous aurez de chance de bénéficier d'un excellent rapport qualité / prix.

Pour ce faire, vous avez plusieurs choix possibles : soit faire appel à une agence spécialisée (les agences de voyage ont souvent des partenariats avec les compagnies, ce qui a tendance à faire baisser le prix de votre séjour) , soit utiliser des comparateurs de compagnies aériennes sur Internet, soit réserver vos billets en ligne auprès d'une compagnie en particulier. Chacune de ces possibilités comprend ses avantages : votre choix dépend de vos objectifs, de vos impératifs et du contexte de votre voyage. En ce qui concerne la France, la plus part des vols vers le Brésil partent en provenance de Paris Roissy Charles de Gaulle : vous pouvez donc vous y rendre facilement puisque l'aéroport dispose d'une gare ferroviaire. Vous pouvez ainsi partir de n'importe où en France pour rejoindre la structure.

Pour les personnes qui se situent dans le nord-est de la France, vous pouvez également regarder les vols qui partent depuis l'aéroport international de Francfort : il s'agit d'un des plus grands aéroports européens et de nombreuses compagnies aériennes y sont référencées. Ainsi, vous pourrez comparer et trouver un billet d'avion qui correspond à votre budget.

Quels sont les documents à préparer avant l'embarquement ?

Une fois que vos valises sont bouclées, il est temps de préparer vos papiers pour vous rendre au Brésil. Pour entrer sur le territoire, les autorités vous demanderont la présentation d'un passeport valable au minimum six mois à compter de votre date d'arrivée (le billet d'avion faisant foi). S'il était autrefois obligatoire pour les français, vous n'avez plus besoin de VISA à condition que votre ne dépasse pas une période de 3 mois soit 90 jours complets.

Sur le point de vue sanitaire, les autorités recommandent fortement un vaccin contre la fièvre jaune (surtout si vous avez voyagé vers un autre pays d'Amérique latine), le DTCP, l'hépatite B, l' hépatite A et la fièvre typhoïde.

Bon à savoir : Si vous avez le projet de prolonger vos vacances et de rester plus longtemps que les trois mois autorisés sans visa, vous pouvez prendre contact avec votre agence de voyage ou avec l'ambassade brésilienne qui se situe à Paris. Vous pouvez les joindre par téléphone au 01 45 61 63 00 (appel non surtaxé) ou au 00 33 (0) 1 45 61 63 00 si vous appelez depuis l'étranger.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut