Aller au Brésil en bus

Vous souhaitez vous rendre au Brésil pour vos prochaines vacances ? Un conseil, visiter le pays en bus pour une expérience formidable ! En effet, c’est le moyen de transport idéal pour découvrir toutes les facettes du Brésil. Il est important de bien préparer son voyage, notamment afin de profiter pleinement de son expédition et surtout de ne rien rater des incontournables. Voici quelques conseils pratiques si vous planifiez de vous déplacer au Brésil en bus.

Un moyen d’explorer un territoire exceptionnel

En optant pour le bus, vous pourrez découvrir un grand nombre de curiosités que vous ne pourriez voir avec un autre moyen de transport. Toutefois, vous devrez déterminer votre itinéraire à l’avance afin d’éviter les mauvaises surprises qui pourraient survenir.

Votre voyage pourrait commencer à Brasilia avec ses bâtiments administratifs qui sont de véritables chefs d’œuvre architecturaux. Vous pourrez ensuite rejoindre Rio en bus en passant par Belo Horizonte. Rio de Janeiro n’est plus à présenter avec ses plages mondialement connues, notamment celles de Copacabana ou encore d’Ipanema. Vous pourrez également rejoindre le sommet du Corcovado qui figure parmi les symboles de cette ville. Vous pourrez ensuite gagner Parati qui reste une attraction touristique majeure, proposant notamment un paysage marin impressionnant et contrasté avec ses collines verdoyantes. Ensuite vous pourrez aller à Sao Paulo qui figure également parmi les incontournables lorsque l’on visite le Brésil.

Vous ne pouvez pas quitter ce pays sans visiter les fameuses chutes d’Iguaçu, situées à la frontière de l’Argentine. Il y a également le parc national d’Iguaçu qui est cité parmi les immanquables quand on parle de circuit au Brésil. Dans tous les cas, vous trouverez facilement des stations de bus (des rodoviária) dans toutes les grandes agglomérations brésiliennes, qui vous permettront de vous déplacer efficacement dans ce pays.

Comment procéder ?

Pour voyager en bus au Brésil, vous pouvez acheter directement vos billets à la gare routière. Toutefois, il est toujours prudent de réserver à l’avance, si vous voulez garantir un départ à la date et l’heure que vous souhaitez.

Pour ce qui est du paiement, le revendeur de billet exige une carte bancaire locale, ce qui peut être un problème. Dans tous les cas, vous pouvez toujours acheter et réserver en ligne grâce à des sites comme Busbud qui peuvent réellement vous faciliter la vie. Par ailleurs, les bus brésiliens proposent une qualité remarquable même pour les classes de confort les plus accessibles. De plus, si vous voulez y mettre le prix, alors vous pourrez obtenir des places très confortables, qui vous permettront de voyager dans des conditions vraiment luxueuses. Il est recommandé d’opter pour les niveaux de confort plus élevés, intégrant les sièges rabattables et la climatisation car les trajets sont souvent très longs.

En outre, les services proposés par les compagnies sont généralement très satisfaisants avec des arrêts obligatoires toutes les 4 heures et une ponctualité très honorable. Pour ce qui est de la sécurité de vos effets, il serait plus prudent de laisser les objets de valeur à la maison, car des pickpockets peuvent roder au niveau des gares routières et des stations.

Voyager au brésil en bus peut être une expérience fascinante. En effet, ce moyen de transport couvre la quasi-totalité du territoire brésilien d’autant plus que vous pourrez profiter du paysage, qui reste incroyablement riche. Par ailleurs, il faut dire que les véhicules proposés par les compagnies sont vraiment satisfaisants avec des niveaux de confort adaptés à vos besoins. Dans tous les cas, optez si possible pour les bus disposant de climatisation et de sièges rabattables car les voyage sont souvent assez longs.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21129

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

139451

voyageurs nous ont fait confiance

Haut