Aller au Brésil en voiture

Une terre de couleurs et de festivités, le Brésil vous plonge tout au long de l’année dans une ambiance feutrée et rythmée par la musique. Cette destination de rêve saura combler toutes les envies, même celles des plus pointilleux ! De ses plages paradisiaques à ses paysages grandioses comme la dense forêt amazonienne, les chutes d’Iguaçu et ses 8000 km de côtes, en passant par sa culture fascinante, chaque pas et chaque instant passé dans cet endroit vous révèlent toutes ses particularités qui font de lui l’une des meilleures destinations au monde. Vous vous demandez comment vous rendre au Brésil en voiture ? Voici la solution !

Voyager en voiture au Brésil : les itinéraires à suivre


Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Brésil :


Envie de découvrir un tout nouvel horizon et de partir en voyage dans une destination de rêve d’Amérique du Sud ? Vous avez bien raison de choisir le Brésil. C’est un endroit unique au monde. Votre séjour là-bas sera synonyme de la démesure, de l’évasion et de l’aventure. Située à 8637 kilomètres de la France, le Brésil est accessible en voiture.

Pour les aventuriers en herbe qui souhaitent voyager sans aucune contrainte et avec toute authenticité, ce moyen de transport est fait pour vous. Ainsi, vous pourrez vous arrêter quand vous le voulez sans que personne ne vous l’interdise. Vous pourrez immortaliser chacun de vos passages, de ville en ville, avec une petite pause gourmande ou une pause photo.

Pour le trajet, vous pourrez partir depuis Cayenne, en Guyane, pour rejoindre Belem au Brésil. Pour cela, empruntez la route qui vous mène à Saint-Georges. Ensuite, continuez vers l’Oyapock. Une fois arrivé sur le pont d’Oyapock, vous devrez traverser le fleuve du même nom en embarquant votre véhicule dans un bac de la compagnie Lunay disponible sur place. Mais il faut juste réserver quelques jours avant votre départ. Assurez-vous également que le pont sur l’Oyapock restera ouvert pendant votre passage parce qu’il y a des moments où la traversée doit se faire à la demande. Après, rejoignez Macapa, puis Belem !

Aller au Brésil en voiture, les mesures de précaution à prendre

Certes, voyager en voiture pendant quelques jours est une belle aventure à essayer une fois dans sa vie. Mais il faut savoir que cela pourrait virer au cauchemar si vous ne vous préparez pas à l’avance physiquement, mentalement et techniquement parlant. Emmenez avec vous tous les nécessaires pour que vous ne manquiez de rien en route : médicaments, eau, minimum de nourritures, vêtements chauds et légers… Avant le grand départ, reposez-vous bien pour avoir l’énergie indispensable pour parcourir ces milliers de kilomètres. Dormez bien la veille et mangez léger. Surtout, évitez l’alcool pour assurer votre sécurité routière.

Toujours dans cette optique, veuillez à bien vérifier l’état de votre véhicule avant d’aller au Brésil en voiture. Rendez-vous chez votre mécanicien pour qu’il puisse examiner chaque élément de votre auto. N’oubliez pas non plus de faire des réserves d’essence pour éviter d’être à cours, s’il n’y a pas de station-service sur vos circuits.

Le Brésil, c’est un nom qui évoque l’aventure et la fête. Ce pays de l’Amérique du Sud vous accueille à bras ouverts pour vous faire découvrir ses multiples facettes. Il vous envoûte dès votre première soirée sur place. Si vous êtes prêt de vivre cette grande expérience de votre vie en voiture, vous savez maintenant ce que vous devrez faire pour passer des moments uniques. Profitez d’un voyage de rêve en compagnie de vos proches les plus chers.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut