Climat au Brésil

Du Nord au Sud, le Brésil dispose de nombreux sites touristiques qui ont chacun leurs particularités. Vous êtes à la recherche d’aventure ? Explorez la forêt Amazonienne et découvrez un cadre paradisiaque en plein cœur de la jungle. Le Sud du pays offre par contre de nombreuses attractions attrayantes telles que les balades en mer ou la baignade. La géographie du Brésil est vaste, permettant ainsi des découvertes différentes dans chaque région.

Un climat varié d’une région à l’autre

Le Brésil est l’un des plus grands pays de l’Amérique latine. Sa superficie s’étend sur plus de huit millions de km². Avec un tel espace, le climat dépend de chaque localisation bien qu’en général, la température reste agréable à vivre toute l’année. Explorez l’Amazonie si vous prévoyez de vivre une expérience exceptionnelle au Brésil. Constituée d’une nature sauvage avec des fleuves à perte de vue, cette région offre un sentier propice pour les randonnées pédestres. Prévoyez néanmoins des chaussures étanches et un imperméable pour cette activité, car le climat de cette partie du pays est relativement humide toute l’année.

Rejoignez le Nordeste pour bénéficier d’un climat continental. Avec une température située entre 22 à 30 °, cette zone ne fait ni trop chaud ni trop froid. Vous pourrez vous dorer au soleil sur la célèbre plage de Canoa Quebrada ou vous baigner dans les eaux limpides. Avec le sable fin et les roches rouges, le paysage de ce site est à couper le souffle.

Si vous souhaitez faire le tour des plus magnifiques sites balnéaires du Brésil, déplacez-vous vers le sud et partez à la découverte de la Costa Verde. Passez une journée d’excursion à bord d’un bateau et faites le tour des ilets. Baignade, plongée sous-marine ou encore pique-nique font partie des activités phares dans ce site touristique.

Voyagez toute l’année au Brésil

Avec une température qui fluctue entre 15 à 35°C, la météo au Brésil se caractérise par un climat doux toute l’année. Passez un séjour dans ce pays de l’Amérique latine si vous souhaitez profitez du soleil pour l’année en beauté. L’été s’étale en effet de décembre en février. Pendant cette période estivale, le thermomètre peut afficher jusqu’à 35 °. Profitez de la chaleur pour vous rafraîchir dans l’eau turquoise qui borde l’Ilha Grande. Ce site est idéal si vous souhaitez passer un séjour dans un cadre envoûtant loin de la vie trépidante des grandes villes.

Si vous ne supportez pas la chaleur, programmez votre voyage au Brésil entre juillet et septembre. Pendant cette période, la température peut chuter jusqu’à 15°C dans le sud-est du pays. Avec ce climat frais, vous pourrez faire le tour du Parc National de Pantanal et aller à la rencontre de la faune endémique, comme les toucans, les caïmans ou les cabiais.

Si vous avez planifié d’explorer l’Amazonie pour découvrir d’autres animaux, la période entre avril et octobre est propice pour visiter cette réserve naturelle. Les sentiers sont en effet plus accessibles, car les pluies deviennent de plus en plus rares pendant cette saison.

Le Brésil est l’un des plus grands pays de l’Amérique latine. Ce pays se caractérise par un climat tropical, avec des zones humides dans la partie nord et des zones sèches dans le sud. A l’instar des pays dans l’hémisphère sud, ce pays bénéficie d’une période estivale entre décembre et février. La chaleur commence par contre à chuter à partir de juillet.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21273

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

140401

voyageurs nous ont fait confiance

Haut