Comment se déplacer pendant votre séjour au Brésil ?

Après avoir voyagé pendant plusieurs heures sur un vol international vous voilà arrivés au Brésil pour un voyage que vous désirez être des plus fabuleux. Dans ce pays magnifique, les envies de découvertes et de visites ne manquent pas. Toutefois, les plus beaux endroits sont souvent dans les régions les plus éloignées. Vous souhaitez savoir comment vous y rendre ? Quels les meilleurs moyens de se déplacer durant un séjour au Brésil ?

Utiliser les transports nationaux

Vu l'étendue du pays, l'un des premiers moyens de transport très utile lorsque l'on veut se déplacer au Brésil reste l'avion et plus précisément les vols domestiques. En effet, pour à peine plus cher qu'un bus, les vols domestiques sont les plus rapides pour rejoindre des zones retirées. Grâce aux compagnies nationales Gol et TAM qui assurent des vols réguliers et proposent des forfaits aériens par le biais du Brazil Airpass, il est très facile de circuler en avion dans le pays. En Amazonie, vous pourrez même profiter des taxis aériens qui vous conduiront où vous souhaitez.

Très confortable et permettant d'avoir accès à de larges amplitudes horaires, le bus est l'un des autres moyens très avantageux pour circuler au Brésil. Outre le fait que les bus brésiliens sont très ponctuels, les départs et liaisons entre les villes se font de manière très régulière. Par exemple, vous pouvez rejoindre facilement Sao Paulo en partant de Rio. Privilégiez la classe "conventional" qui offre tout le confort souhaité y compris les toilettes et n'hésitez pas à réserver vos places en avance.

Le train n'est pas forcément très développé. Toutefois, certaines lignes offrent des panoramas grandioses. C'est le cas de la ligne Curitiba à Paranaguá qui sillonne la montagne le long du littoral. Si vous avez envie d'être totalement pris pour un touriste, ne boudez pas votre plaisir et empruntez le train à vapeur.

Utiliser les transports urbains

Si vous devez résider dans une même ville, l'un des meilleurs moyens d'y circuler est d'utiliser les transports urbains. Le réseau très développé et peu onéreux du fait de la fréquentation massive est l'un des meilleurs moyens de circuler. Les billets s'achètent sur place auprès du contrôleur.

A Rio ou à Sao Paulo, n'hésitez pas en plus des bus à utiliser le métro. Celui-ci s'est considérablement développé ce qui présente l'avantage d'offrir un moyen très sûr et relativement peu onéreux de circuler dans ces deux grandes villes. Le passage des rames se fait de façon très régulière.

Si vous préférez un moyen plus sûr de vous déplacer en ville, surtout si vous devez le faire de nuit, optez pour le taxi. La majorité des taxis possèdent un compteur, ce qui vous assure d'avoir une course au juste prix, même si ceux-ci sont déjà taxés dès le départ. Si vous devez emprunter un taxi sans compteur, soyez vigilants quant au prix de la course. Le mieux bien entendu, reste encore de l'avoir fixé à l'avance. Pour ce faire, essayez de trouver un plan pour avoir une idée de la distance à parcourir.

Enfin, si vous avez envie de louer une voiture pour plus d'autonomie, sachez que votre permis de conduire européen est valable au Brésil, même s'il est recommandé toutefois d'avoir un permis international. En revanche, ayez conscience que les Brésiliens ne sont pas forcément les meilleurs conducteurs. A bon entendeur !

Quel que soit le moyen de transport choisi pour vous déplacer durant votre séjour au Brésil, les transports en commun locaux et nationaux sont de très bonne qualité. Au vu des manières de conduire un peu douteuses des Brésiliens, c'est peut-être encore le moyen le plus sûr pour circuler en toute sécurité. Par ailleurs, le coût des transports étant vraiment peu onéreux, il est vraisemblablement inutile d'engendrer des frais supplémentaires en louant une voiture.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20030

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

132198

voyageurs nous ont fait confiance

Haut