Découvrez le foot au Brésil !

Depuis la fin du XIXe siècle, le football fait partie de l’âme des brésiliens. Visiter le Brésil, c’est se prêter au jeu de partager les passions des habitants !

Le Brésil, ce gigantesque pays d’Amérique du Sud, séduit par sa joie de vivre, ses couleurs et ses magnifiques plages de sable blanc à perte de vue. Avec le carnaval de Rio, la Coupe du Monde est un événement majeur qu’il faut vivre une fois depuis le Brésil.

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Brésil :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Le football au Brésil

Match de foot au Brésil
Match de foot au Brésil

Où voir vos matches ?

Comme dans de nombreux pays, les bars accueillent les amoureux du foot pour partager des matches et des bières dans une ambiance fantastique. Prenez la direction de Rio de Janeiro pour être au cœur de la tumulte. Le bar Astor, sur la Avenida Vieira Souto est sans doute l’un des meilleurs pour cette activité hautement locale. Prenez le temps d’admirer le port et les plages alentours avant de plonger dans une atmosphère surréaliste. Entouré d’aficionados, vous allez vivre une expérience inoubliable.
Un peu plus au Sud, la ville de Sao Paulo vous offrira également des moments riches en émotions. Remontez dans les terres et partagez la passion foot avec le cœur du Brésil, dans la capitale du pays : Brasilia !

Le stade Macarana

Le Macarana est le plus beau stade au monde. Il accueille près de 200 000 spectateurs. Lors de la coupe du monde, vous pourrez avoir la chance de vous rendre dans ce stade où la diffusion des matches importants se fait en direct sur écrans géants. Le match ne se déroule pas sous vos pieds mais l’ambiance est garantie. Vous passez au-delà du simple spectacle. Vous vous trouvez directement projeté dans la vie brésilienne et vous vibrez avec le peuple.
Sachez toutefois que le décalage horaire entre la Russie (pays de la coupe du monde 2018) et le Brésil est de 11h. Cela signifie que lorsqu’il est 7h du matin à Rio, il est 18h en Russie. Mais peu importe l’heure, lorsqu’il s’agit de football !

Faire du tourisme entre les matches

Votre voyage au Brésil en pleine Coupe du Monde ne saurait vous éloigner des splendeurs que peut vous offrir un tel pays. Craquez pour les innombrables plages de sable fin. Partez à la découverte de l’Amazonie, direction Manaus. Des bars vous y accueillent pour suivre un match et vous pourrez passer votre journée à la rencontre d’un monde éblouissant. Poussez jusqu’aux chutes d’Iguazu : plus qu’une merveille, un enchantement.

La coupe du Monde de football

Foot Rio de Janeiro
Football à Rio de Janeiro

Histoire de la coupe du monde

Tous les 4 ans, quelque part dans une ville du monde sélectionnée par la FIFA (la Fédération internationale de Football Association), se déroule la Coupe du Monde de Football. La première manifestation a eu lieu en 1930 en Uruguay, non loin du Brésil. Le Brésil a dû attendre 1970 pour accueillir sa première Coupe du Monde, pour le plus grand plaisir de la nation.

La coupe du monde 2014

En juin 2014, la Coupe du Monde s’est à nouveau tenue au Brésil. Au programme, des matches d’une qualité rare et une ambiance extraordinaire. Les stades brésiliens étaient remplis et les spectateurs, venus de tous pays étaient en liesse.
L’Allemagne a remporté la coupe en finale contre l’Argentine, tandis que le Brésil a subi une défaite cuisante contre l’Allemagne en demi-finale. Inutile de préciser combien le Brésil a été secoué par la manifestation. Chaque victoire de l’équipe nationale donnait lieu à des fêtes interminables dans les rues.

L’ambiance 2018

La prochaine Coupe du Monde aura lieu en 2018 en Russie. Ce n’est pourtant pas une raison pour que l’engagement du peuple brésilien se mette à faiblir. Comme de coutume, chaque match joué par l’équipe nationale donnera lieu à d’extraordinaires rassemblements, suivis de grandes célébrations.
Haut