Faune et flore du Brésil

Pour vous qui êtes attiré par la nature et les merveilleux spectacles qu’elle a à offrir, partez à la découverte du Brésil. C’est un pays qui possède une faune et une flore abondantes et riches en diversité. La géographie du Brésil démontre les caractéristiques de ses terres abritant d’innombrables espèces animales et végétales dont les plus nombreux sont endémiques. Pour en savoir un peu plus sur le sujet, découvrez la faune et la flore de Brésil et les moyens pour profiter de ses sites exceptionnels.

Les caractéristiques de la faune et flore du Brésil


Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Brésil :


Le Brésil est un pays constitué d’une riche faune et flore qui vous éblouiront par la diversité de leurs espèces, mais également par leurs incontestables beautés. Comme le territoire brésilien est recouvert en grande partie par l’Amazonie, qui est pour information le plus grand bassin forestier de la planète, le Brésil est donc immensément riche en matière de biodiversité. Ainsi, dans la forêt Amazone, la végétation est luxuriante et regorge plus d’un million et demi d’espèces végétales. Dans la même mesure, cette forêt est le meilleur endroit pour observer la vie sauvage et y découvrir des animaux fascinants comme les fameux dauphins d’eau douce ou encore les toucans à proximité de Manaus.

Le Brésil dispose également d’autres fabuleux écosystèmes, notamment la savane du Cerrado, la forêt atlantique ainsi que la forêt Caatinga. De par la variété des habitats naturels au Brésil, principalement fait de forêts tropicales, de plaines, de savanes, de montagnes, de pampas, de côte et de marais, la destination abrite plus de quatre millions d’espèces animales et végétales. En vous rendant sur place, vous aurez la possibilité de découvrir de nombreuses familles de félins, de mammifères, de paresseux, des tatous, des renards, des dauphins, des capybaras, etc. Si vous êtes amateurs d’oiseaux, vous y trouverez près de 1704 espèces, dont 230 endémiques, à l’instar des nandous, perroquets, hoccos, rapaces, tyrans, etc.

Comment découvrir et profiter des sites écotouristiques du Brésil

Lorsque vous partez à la découverte du Brésil, vous devez savoir que les escapades se déclinent en escapade terrestre et escapade aquatique. Encore là, il existe des sous-éléments qui différencient notamment les forêts tropicales et les dunes, ou encore la vie marine et la vie fluviale. Dans la mesure où vous souhaitez vous rendre dans les forêts humides et tropicales tels que l’Amazone pour découvrir la vie sauvage, vous pouvez faire de la randonnée ou de l’excursion pour profiter au maximum de la biodiversité du site.

Si vous êtes plutôt passionné par les espèces animales ou végétales dans les dunes de sable blanc comme au désert des Lençóis Maranhenses. Pour ce qui est de la découverte de la faune et la flore aquatique, vous pouvez effectuer des plongées sous-marines à l’archipel Abrolhos, à Boipeba ou encore à Porto Belo pour y admirer la vie marine variée et de beaux fonds marins. Si vous aimez faire du snorkeling, les eaux limpides de Bonito vous permettent de découvrir des variétés de poissons d’eau douce comme les poissons-chats et plusieurs espèces de plantes aquatiques.

Le Brésil est un pays aux mille facettes qui nous émerveille par la splendeur de ses paysages, par la diversité de ses faunes et flores ainsi que par sa richesse culturelle. Si vous êtes à la recherche d’un voyage de découverte et surtout écotouristique, c’est de loin une des meilleures destinations à voir. En vous rendant dans ce plus grand pays de l’Amérique latine, non seulement vous aurez l’opportunité de découvrir un grand nombre d’espèces animales et végétales endémiques, mais vous profiterez également de la beauté de ses plages et de l’ambiance festive de ses villes.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut