Les hôtels au Brésil

Situé au cœur de l’Amérique Latine, le Brésil est particulièrement connu pour son rendez-vous annuel, le Carnaval de Rio. Ce pays se démarque également par son cadre à couper le souffle. De nombreux sites touristiques comme la forêt amazonienne ou les plaines marécageuses du Pantanal méritent un détour lors de votre séjour au Brésil. Vous souhaitez savoir comment vous loger lors de votre séjour au Brésil ? Quel que soit le circuit que vous choisissez, pensez à choisir un site d’hébergement adapté à vos besoins et à votre budget.

Hôtels au Brésil : des cadres prestigieux et des lieux insolites

Vous souhaitez passer des vacances de rêve dans des hôtels somptueux ? Les grandes villes brésiliennes telles que Brasilia, Sao Paulo ou Porto Alegre disposent de nombreuses enseignes prestigieuses, catégorisées selon les normes locales. Les hôtels au Brésil labelisés « Roteiros de Charme » concernent par exemple les établissements hôteliers qui sont conformes aux critères environnementaux requis.

Vous pourrez choisir l’hôtel qui vous convient parmi les différents types d’hébergement qui se trouvent au Brésil. Certains disposent d’une vue imprenable sur la mer tandis que d’autres proposent un cadre verdoyant ou une ambiance les pieds dans l’eau et sous les cocotiers pour se ressourcer. De nombreux hôtels au Brésil disposent d’une grande piscine, de salles de sport équipés de matériels hi-tech ou d’un SPA. Vous pourrez pleinement en profiter pour vous relaxer.

Si vous recherchez un lieu authentique pour marquer votre voyage, privilégiez les Pousadas localisées dans les quartiers historiques comme Santo Antônio ou Pelourinho , ce sont des maisons anciennes aux architectures coloniales qui sont occasionnellement mises en location. Il est également possible de se loger dans les Fazendas. Ces endroits étaient des vastes propriétés agricoles avant de faire office de lieux d’hébergement. Résider dans ces lieux insolites vous permet de connaître un peu plus le mode de vie des maîtres à l’époque coloniale et bénéficier d’un site d’hébergement paisible et magnifique, loin des bruits des grandes villes.

Profitez d’un voyage au Brésil au cœur de la nature

Vous aimeriez profiter d’un dépaysement total lors de votre séjour ? Sillonnez les sentiers battus du pays et vivez des vacances inédits proche de la nature. Les lodges implantés au cœur de la forêt amazonienne comptent parmi les lieux uniques pour se loger tout en découvrant la richesse de la biodiversité du Brésil. Profitez d’un confort rudimentaire par rapport aux cadres des hôtels, mais qui garantit néanmoins votre bien-être. Vous pourrez trouver à proximité de Manaus des lodges fabriqués en bois avec des hamacs.

Vous aimez l’aventure ? Partez à la découverte des circuits de randonnée localisés près des sites touristiques les plus visitez. Installez votre tente dans les aires de camping. Une dizaine d’endroits destinés à ce type d’hébergement sous les belles étoiles se trouvent au Brésil. La plupart d’entre eux se situent dans les parcs nationaux. Pour rendre vos vacances inoubliables, vous pourrez visiter les sites naturels du pays tels que l’île Fernando de Noronha le Parc national de Serra de Capivara ou la célèbre chute d’Iguaçu offre un cadre idyllique.

Pour profiter d’un séjour agréable, il est conseillé de choisir et réserver à l’avance vos hébergements. Il est possible de bénéficier d’une réduction pour certaines catégories d’établissement hôtelier. Si votre séjour est prévu lors de la haute saison, prévoyez un budget en sus, car les prix des hôtels augmentent durant les périodes de forte affluence des visiteurs. Cette hausse des tarifs peut varier d’une ville à l’autre, il est donc préférable de faire un comparatif avant de fixer votre choix définitif.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20347

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

134290

voyageurs nous ont fait confiance

Haut