Les incontournables du Brésil

Pour vos prochaines vacances, vous avez soif d’aventures, de découvertes et de détente, le Brésil est la destination idéale pour passer des vacances extraordinaires et inoubliables. Vous serez émerveillé par la beauté de ses paysages, par la diversité de sa culture, mais également par l’ambiance des fêtes populaires qui règnent dans ses villes. Pour avoir une idée sur les endroits incontournables lors d’un séjour au Brésil, découvrez les sites à visiter les lieux permettant de se divertir.

Les endroits à visiter au Brésil

Si vous êtes amateurs de découvertes, le Brésil est un pays qui n’en finira pas de vous surprendre. Surnommé le poumon vert du monde, il abrite la forêt amazonienne qui est un véritable habitat pour des espèces de faunes et de flores sauvages endémiques. Pour vous qui êtes passionnés d’oiseaux, vous pouvez vous rendre au Pantanal pour y découvrir une grande variété d’espèces, et en prime y observer de près les caïmans qui y vivent.

Si pour vous vacances riment avec plages et farniente, vous avez un large choix d’endroits paradisiaques sur lesquels vous pouvez vous prélasser et nager en toute tranquillité. Parmi les plages paradisiaques de la région, il y a notamment, la baie Baia do Sancho, la plage de Praia dos Carneiros, Praia dos Carneiros, Jericoara et plusieurs autres sites balnéaires qui vous accueilleront chaleureusement pour votre escapade en famille ou en amoureux.

Pour les passionnés d’histoires et de cultures, Salvador est le joyau afro-brésilien qui représente la fusion des deux cultures très vivantes dans le pays. En visitant la ville, vous y découvrirez l’architecture coloniale portugaise, mais également un patrimoine culturel intact illustré par la capoeira, la cuisine aux saveurs africaine, l’Olodum, etc.

Les lieux de divertissements au Brésil

Pendant longtemps, le Brésil avait une réputation sulfureuse. Actuellement, le pays a pris un tout nouveau départ et les villes autrefois dangereuses se sont pacifiées. Ainsi, si vous avez décidé de séjourner dans ce pays tentaculaire et riche en sites touristiques, vous pouvez vous lancer les yeux fermés !

Lors de votre séjour dans le pays, vous y découvrirez un paysage spectaculaire, vous profiterez des plages paradisiaques, mais vous adorerez également les animations et l’ambiance qui règne au Brésil. Le carnaval de Rio de Janeiro est l’une des manifestations les plus populaires et les plus typiques du Brésil. Vous serez ébloui par ses somptueux défilés et les sublimes costumes de ses participants. Cette festivité annuelle est célébrée dans les rues et dans les clubs.

Le nord-est du pays propose également des événements carnavalesques qui vous entraîneront dans une véritable ambiance de fête dans les villes de Salvador et Récife. Si vous séjournez dans le pays le 1er janvier, vous aurez la chance de découvrir le festival de Bom Jesus dos Navegantes à Salvador. Il est caractérisé par un défilé de petites embarcations parées d’étoiles filantes portant la statue du Christ depuis les Navigants du port à la plage de Boa Viagem. Outre ses grands événements, vous pouvez découvrir Rio by night pour profiter de l’ambiance toujours festive de ses habitants. Toutefois, il est important de bien choisir le quartier où vous décidez de vous balader le soir afin d’éviter tous risques d’agressions ou de vols.

En somme, le Brésil reste un coup de cœur pour passer des vacances enrichissantes et surtout divertissantes. Les sites à visiter et les événements à assister sont innombrables et n’attendent que vous pour vivre une expérience hors pair et mémorable.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

19930

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

131538

voyageurs nous ont fait confiance

Haut