Les indispensables avant votre circuit au Brésil

Le Brésil est un pays à visiter au moins une fois dans sa vie pour sa beauté et la richesse de son patrimoine historique et naturel. Vous passerez des vacances inoubliables car de nombreuses choses sont à faire et à voir pour faire plaisir aux plus petits comme aux plus grands. Cependant, avant de fouler les terres brésiliennes, il est important de bien préparer vos valises afin de ne rien oublier et surtout pour partir dans les meilleures conditions. Vous trouverez dans cet article une liste pratique des choses indispensables à avoir dans vos valises pour profiter d'un séjour de grande qualité.

Les bons vêtements et différentes paires de chaussures

Avant de partir au Brésil, il est important de prévoir plusieurs tenues différentes et plusieurs paires de chaussures en fonction des activités que vous ferez. Vous aurez besoin d'être à l'aise mais surtout de pouvoir vous couvrir et vous découvrir facilement selon la météo du jour. Si vous allez du côté de l'Amazonie, il est conseillé d'emporter avec vous un imperméable et des bottes car l'humidité est très présente et l'on peut vite tomber malade. Si vous passez par le sud du pays où les températures sont plus chaudes et le temps plus clément, pensez au maillot de bain et aux vêtements légers comme des shorts et des chemises.

Pour les chaussures, il ne faut pas hésiter à en prendre plusieurs paires pour vous permettre de profiter sans limites. Une bonne paire de chaussures de marche si vous avez décidé de faire de nombreuses excursions ou encore des baskets. Mais aussi des tongs ou des sandales pour vous rendre sur la plage ou dans l'eau. N'oubliez pas des chaussures de ville pour le soir lorsque vous irez découvrir toutes les merveilles culinaires dans un restaurant sympathique et convivial !

La trousse à pharmacie les documents importants

Lorsque l'on part dans un pays étranger, il est aussi important de prévoir une trousse à pharmacie complète pour éviter de tomber malade et surtout pour soigner tous les petits maux. Votre trousse à pharmacie devra absolument contenir un gel antibactérien. Vous devrez également penser à emporter une boîte de pansements, une lotion contre les moustiques, un sirop contre la toux, des médicaments contre la diarrhée ou encore contre les maux de tête et les courbatures. Pensez aussi à des compresses, de l'alcool et tous les ustensiles de premiers secours qui pourront vous être utiles.

Vous ne pourrez pas partir au Brésil sans avoir sur vous des documents importants comme votre passeport. N'oubliez pas non plus votre permis de conduire international, surtout si vous comptez conduire une voiture de location durant vos vacances. Une carte du pays vous sera également très utile pour ne pas vous perdre et retrouver votre chemin facilement, même sur des terres totalement inconnues. Pensez également à avoir sur vous un dictionnaire ou une application de traduction pour pouvoir aisément vous faire comprendre des habitants.

Vous pourrez enfin penser à prendre des objets pratiques comme une lampe torche ou encore un appareil photo pour immortaliser vos plus beaux instants. Sans oublier un couteau suisse et votre téléphone portable. Ainsi équipé, vous profiterez à cent pour cent de votre séjour au Brésil !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21129

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

139451

voyageurs nous ont fait confiance

Haut