Les transports en commun au Brésil

Profitez de la vie trépidante des grandes villes lors de votre séjour au Brésil. Avec ses monuments historiques, ses musées, ses parcs, les mégalopoles brésiliennes réservent leurs lots de surprises. Pour se fondre parfaitement dans le décor urbain, choisissez les moyens de transport en commun pour se déplacer au Brésil. Conviviaux et pratiques, ils vous permettront de côtoyer la population locale et de découvrir leur quotidien.

Bénéficiez d’un large choix de moyens de transport en commun au Brésil


Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Brésil :


Le transport en commun au Brésil couvre toutes les zones touristiques du pays. La zone de couverture des métros par exemple s’étalent sur 40 km. Ce moyen de transport permet de se rendre dans les quartiers comme Ipanema, Copacabana, le Centre-ville ou encore Botafogo. Pratique, il vous met à l’abri des embouteillages, une situation fréquente dans les grandes villes du Brésil.

La fréquence des métros est régulière et le prix est à la portée de tous. Vous n’aurez qu’à débourser la somme modique de 3 R$ en moyenne pour relier deux stations. A part le coût de transport à la portée de tous, les métros sont disponibles dès 5h jusqu’à minuit du lundi au samedi et entre 7h et 23h les dimanches et les jours fériés.

Certains moyens de transport en commun au Brésil vous permettent de relier deux villes différentes. Si les lignes ferroviaires se limitent au transport des marchandises, les vols locaux par contre desservent trois aéroports internationaux. Si vous avez planifié d’explorer la forêt amazonienne, l’un des sites magnifiques pour découvrir la beauté des faunes et flores endémiques, différents types d’embarcation sillonnent les fleuves. Ce moyen de transport est également conseillé si vous désirez de vous rendre vers Pantanal.

Faites le tour des villes touristiques du Brésil à bord d’un bus

Visiter les grandes villes du Brésil à bord d’un moyen de transport en commun vous fera découvrir le pays autrement. Contrairement aux voyages de groupe qui ont leurs itinéraires prédéfinis dans l’offre de voyage, ce mode de transport vous garantit de vivre une expérience inédite, car il vous permettra de vous déplacer en toute liberté. Vous pourrez improviser votre circuit : s’attarder sur les monuments historiques ou errer dans les centres commerciaux !

Choisissez le moyen de transport qui vous convient selon le lieu où vous désirez vous rendre lors de votre séjour. Si vous souhaitez faire le tour de la ville de Rio de Janeiro, vous pourrez vous déplacer à bord d’un bus. De nombreuses lignes de bus relient la ville du nord au sud et de l’est à l’ouest.

En choisissant un bus, vous pourrez par exemple rejoindre le lieu où se trouve le statut du Christ rédempteur, un des monuments emblématiques de Rio de Janeiro ou partir à la découverte le complexe touristique de la Montagne de Pao de Açucar. La visite de ces lieux magnifiques est incontournable si vous débarquez à Rio de Janeiro. Vous pourrez par la suite rejoindre la ville coloniale de Salvador pour découvrir ses monuments historiques et les maisons anciennes qui longent les rues de la ville.

Peu importe le moyen de transport en commun que vous choisissez, vous pouvez être sûr de vivre des moments insolites. En ville, il est également possible de s’arrêter en cours du chemin et de déguster les spécialités gastronomiques locales avant de reprendre le bus ou un métro. Certains visiteurs de leur côté, privilégieront des moyens de transport rapides et pratiques lors de leur voyage au Brésil pour gagner du temps et faire le tour des attractions touristiques du pays avec un budget restreint.

Haut