Passer à la douane avant son circuit au Brésil

Le circuit au Brésil vous offre de nombreuses découvertes des sites naturels, des belles cités baroques, des paysages impressionnants. Mais c’est aussi un pays riche en animation si l’on ne parle que du carnaval de Rio de Janeiro. Vous programmez un séjour au Brésil, il vous faut avoir une idée sur certaines formalités, comme le visa, le passeport, les aéroports, l’assurance et aussi la douane.

Voyager en toute tranquillité

Bon à savoir pour aller au circuit de Brésil

Depuis quelques temps, le gouvernement brésilien a serré les mesures de contrôle des aéroports et des ports internationaux, en ce qui concerne la vérification des bagages. Dorénavant, quand vous souhaitez entrer sur le territoire, sachez que tous les voyageurs doivent nécessairement transiter par la douane au Brésil. Ensuite, ce service vous remet une autorisation, dénommée « cartão de entrada/saída ». Cette carte doit être conservée, car vous devez la rendre à votre départ. De ce fait, pour voyager en toute tranquillité au Brésil, vous avez l’obligation de vous renseigner au préalable sur les différents produits que vous pouvez emmener dans le pays. Il y en a aussi qui nécessite une déclaration à la douane, au risque d’une peine d’amende.

Les produits exempts de taxe en importation

Pour votre voyage au Brésil, il est important de savoir que certains produits peuvent y entrer sans être taxés à la douane. De plus, vous n’avez même pas à les déclarer à ce service. Seulement, certaines limites sont imposées. Vous avez l’autorisation d’importer jusqu’à 400 cigarettes ou 25 cigares ou 250g de tabac. Pour les boissons alcoolisées, 2 litres ou deux bouteilles de vin ou de spiritueux sont autorisés. Vous avez également la possibilité de faire entrer dix unités de produits cosmétiques. Quant au parfum, vous apportez ce que vous voulez. Plusieurs autres articles ne seront pas taxés à la douane comme les livres, magazines, vêtements (sauf ceux qui possèdent encore leur étiquette car non utilisés), montres, ordinateurs portables, appareils photos, ainsi que ceux à usage personnel.

Les produits interdits

Avant de boucler votre valise, il vous est nécessaire de connaître que plusieurs produits y sont interdits comme les drogues illégales, armes à feu, munitions et aussi les explosifs, les armes tranchantes de tout genre. Mis à part tout cela, vous ne devez pas apporter des fruits et légumes frais, des produits laitiers, des cigarettes et boissons alcoolisées fabriqués au Brésil, de même que les fruits de mer et les poissons. Toutes les espèces animales y sont interdites, et notamment les familles d’aviaire, tout comme les articles à caractère pornographique.

Les différentes règles de déclaration de biens à la douane

Avant de remplir les valises, il est important de savoir certaines règles qui régissent votre déclaration car les douanes du Brésil sont très strictes. Le service douanier a établi des collaborations avec les compagnies aériennes pour obtenir des informations sur chaque voyageur, pour qu’il puisse identifier à l’avance les « voyageurs à risque ».

Les produits à déclarer

Les devises étrangères ou les devises brésiliennes supérieures à 500 dollars américains (l’équivalant de 10 000 réaux brésiliens), doivent être déclarées dès votre arrivée. Les produits alimentaires et les plantes, requièrent une autorisation du ministère de l’Agriculture brésilien pour pouvoir être importés.

En bref, une fois que vous avez choisi le meilleur moment pour partir, munissez-vous de vos papiers. Mais il faut vous penser à apporter des produits conformes aux consignes établis à l’entrée et à la sortie du pays. Sachez aussi qu’en quittant le pays, plusieurs produits sont défendus et protégés comme les graines du Brésil. Ainsi, profitez d’un bon séjour en ayant une bonne connaissance des obligations à remplir !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21129

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

139451

voyageurs nous ont fait confiance

Haut