Quelques règles de savoir vivre lors de votre circuit au Brésil

De ses habitants chaleureux à ses plages paradisiaques en passant par les forêts de gratte-ciel à São Paulo, tout affirme le Brésil sous les projecteurs. C’est l’une des destinations les plus belles du monde. Certes, lors de votre circuit au Brésil, il y a quelques règles de savoir-vivre à adopter à cause d’un taux élevé de la criminalité et de l’insécurité. Voici donc une liste non exhaustive de ce que vous devez faire et ne pas faire au Brésil.

Comportement à éviter lors de votre circuit au Brésil

La première règle de savoir-vivre au Brésil concerne votre comportement. Comment vous comporter au Brésil ? Dès que vous atterrissez sur le territoire brésilien, ne choisissez pas votre taxi au hasard. Fiez-vous plutôt à votre agence de voyage pour vous offrir un taxi. C’est le seul moyen pour éviter les chauffeurs qui osent voler vos bagages ou vous intimider. Ne sortez pas de l’aéroport tant que votre taxi n’est pas encore arrivé.

Pendant votre séjour, évitez d'emporter avec vous des objets de valeur. Sinon, vous pouvez faire face à une attaque lors de votre trajet en taxi. Les risques d’insécurité sont nombreux au Brésil, à ne citer que le pickpocket. Ainsi, évitez à tout prix de montrer votre argent de poche. Pendant la nuit, évitez de sortir seul et de vagabonder dans des rues cloisonnées.

Sur la plage, n’emportez que des affaires utiles dans votre sac. Nombreux sont les voleurs qui se regroupent pour passer à leur acte. Ainsi, ne laissez pas vos affaires sur la plage pendant que vous vous baignez et soyez très prudent. La meilleure façon de respecter les règles au Brésil est de vous comporter comme un brésilien : soyez chaleureux et simple, avec des shorts ou des T-shirts. Ne leur montrez jamais que vous êtes étrangers. Ainsi, n’hésitez pas à côtoyer les autochtones en engageant une discussion plaisante.

Comment bien se comporter à l’arrivée au Brésil

La ponctualité fait partie des règles de politesse au Brésil. Lors de votre voyage au Brésil, il est fortement conseillé de bien vous comporter, d’éviter d’être en retard. Si vous voyagez en bus, sachez que ces transports communs respectent à la lettre leur cahier de charge. Ainsi, l’heure de départ ou d’arrivée est exacte. Les bus au Brésil n’attendent pas les retardataires. Par contre, préparez-vous à une longue file d’attente dans les terminus des bus.

En taxi, n’hésitez surtout pas à confirmer et à reconfirmer plusieurs fois par téléphone votre circuit avec votre chauffeur de taxi. Il faut que vous adopter une grande patience. C’est une règle importante au Brésil. Si vous vous comportez ouvertement avec le chauffeur, c’est sûr qu’il va réduire le coût de votre trajet. Mais, n’oubliez pas de lui donner quelques 3 Rls en retour, comme un pourboire. D’ailleurs, lors de votre circuit au Brésil, n’hésitez pas à débattre le prix que ce soit hôtel, shopping, taxi, etc. Cette méthode est très courante au Brésil.

Lors de votre circuit, offrir un pourboire fait partie des règles de savoir-vivre, surtout si vous êtes étrangers, il faut respecter cette règle de vie si vous voulez aussi, en retour, vous faire respecter. Ainsi, pendant les petites pauses de dégustation de bière ou de cuisine brésilienne, dans les restaurants ou dans les bars, n’hésitez pas à ajouter 10 % de votre addition. De même pour les portiers de votre hébergement, les pompistes, les gardiens de parking ou de parapluie, n’hésitez surtout pas à leur offrir 2 à 3 Rls.

Conseil : Lors de votre séjour au Brésil, évitez de jeter n’importe où vos déchets personnels. Tous les coins et recoins de ce pays possèdent des poubelles, dans les rues ou dans votre hôtel !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21129

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

139451

voyageurs nous ont fait confiance

Haut