Quels sont les vaccins à faire lors d'un circuit au Brésil ?

Vous avez tout préparé pour vous envoler vers le Brésil ? Seulement, avez-vous pensé aux formalités administratives et avez-vous pris rendez-vous avec votre médecin pour faire un bilan de vos vaccins obligatoires pour le Brésil ? Avant de fermer les valises, petit tour d'horizon des recommandations sanitaires pour que votre séjour se passe bien.

Quels sont les vaccins que je dois faire pour ma famille et moi ?

La destination brésilienne n'impose qu'un seul vaccin quasi obligatoire pour que les touristes puissent entrer sur le territoire : il s'agit de celui de la fièvre jaune, surtout si vous avez déjà voyagé ou si vous comptez voyager dans d'autres pays d’Amérique du sud.

En effet, de très graves épidémies ont été relevées dans le pays entre 2008 et 2010, surtout dans les zones touristiques (Amazonie, Minas Gerais et Rio de Janeiro).

Bon à savoir : Ne faîtes pas ce vaccin à la dernière minute et prévoyez entre un mois et deux pour vous débarrasser des effets secondaires que vous pourriez avoir.

Si d'autres vaccins ne sont pas obligatoires, ils sont cependant plus que recommandés par les autorités sanitaires, comme par exemple le DTCP, l'Hépatite B, la méningite A et la méningite C ainsi que la rage. Ce sont des vaccins recommandés pour les européens qui n'ont pas l'habitude de voyager dans les pays chauds et humides : un climat propice au développement des bactéries, des virus et des moustiques porteurs de maladie.

Dernier point important : vérifiez si vous et les personnes qui vous accompagnent sont bien à jour dans les vaccins contre le poliomyélite, le tétanos, la coqueluche et la diphtérie. En fonction des régions que vous allez visiter, les normes d'hygiène peuvent être aléatoires, surtout sur la consommation de viande et d'eau.

Quelles sont les formalités d'entrée au Brésil et les adresses utiles une fois sur place ?

Outre la question des vaccins pour le Brésil, vous devez présenter des documents administratifs obligatoires pour pouvoir entrer sur le territoire. Par exemple, le passeport d'une validité de six mois à compter de la date d'entrée sur le pays, et le VISA si vous restez plus de trois mois.

Bon à savoir : Ce dernier n'est plus obligatoire pour les citoyens français à condition que le séjour n'excède pas une durée de trois mois. Pour plus d'informations, prenez contact avec la section consulaire de la France à Rio de Janeiro en téléphonant au +55 61 32 22 39 99.

Bon à savoir : Une fois arrivé(e) à la douane de l'aéroport, les autorités vous délivreront ce que l'on appelle "un cartão de entrada / saída" : il s'agit d'une autorisation officielle de rester dans le pays. Conservez-le précieusement car il vous sera demandé lors de votre départ pour votre retour vers la France.

Si une fois sur place vous faîtes face à une urgence, il vous est possible de vous adresser à l'ambassade de France qui se situe à l'adresse suivante : SES , Avenida das Naçoès, Lote 04, Quadra 80, Brasilia - DF. Le numéro de téléphone est le +55 61 3222 3999 ou le +55 61 32 22 39 20 en cas d'extrême urgence (rapatriement, etc, ).

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21129

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

139451

voyageurs nous ont fait confiance

Haut