Quoi ramener de votre séjour au Brésil ?

Il est parfois difficile de trouver une idée de cadeau ou de souvenir à ramener de son séjour au Brésil. Ce pays, vaste et multicolore, propose tellement de possibilités différentes ! Pour vous guider dans vos choix de cadeaux, voici quelques astuces non exhaustives.

Les petits cadeaux glamour

Si vous voulez surprendre vos proches, ramenez-leur des produits de beauté naturels à base de noix de cajou, de coco, de mangue, ou encore de beurre de karité. Vous pouvez dénicher ces produits dans les boutiques Natura Brasil ou Granado. Vous ne regretterez pas de ramener de vos vacances les marques emblématiques de ce pays. Vous pouvez visiter toutes les parapharmacies et les boutiques des grandes villes telles que Rio ou São Paulo. Et pourquoi pas les ongles manucurés ? C’est populaire au Brésil. Vous pouvez même personnaliser vos couleurs.

Osez également offrir des objets artisanaux ! Le Topaze impérial est une pierre précieuse qui fera un superbe cadeau glamour après votre séjour au Brésil. La marque Sobral est très répandue dans ce pays. Si cela ne vous tente pas, choisissez plutôt les bijoux créatifs ou les bracelets typiquement brésiliens tels que des hamacs ou des cajous au Nordeste. Pour compléter votre valise, n’hésitez pas à dénicher un instrument à percussion dans la rue Carioca.

Si vous repartez du Brésil sans acheter un maillot de foot de Neymar, c’est comme si vous n’avez jamais mis les pieds au Brésil ! Vous pouvez également ramener des survêtements, des casquettes, des ballons, etc. Et pourquoi pas les bikinis colorés ou une paire d’Havaianas ? Partout dans les favelas, vous pouvez en acheter une. Vous pouvez aussi ramener de votre séjour des robes et des accessoires avec des motifs tropicaux tels que les cangas à Ipanema.

La cuisine brésilienne

Si vous voulez ramener de petits cadeaux gustatifs de vos vacances, il n’y a rien de plus surprenant que d’apporter la cachaça. Cette eau de vie du Brésil est un souvenir typique et gouteux. N’hésitez surtout pas à acheter son kit complet pour faire gouter vos proches (livre de recettes, shaker, verre, etc.). Vous pouvez les dénicher à Paraty ou à Salinas. Méfiez-vous seulement des produits qui laissent à désirer. Il est conseillé de bien vérifier l’étiquette de votre bouteille avant tout achat. Si vous le pouvez, faites-vous accompagner par des autochtones pour acheter votre cachaça pas cher.

À Rio de Jainero, vous pouvez aussi choisir d’emporter avec vous des baies de goji ou des graines d’açai. Ces superbes fruits qui sont tous vitaminés sauront ravir les amoureux de la gastronomie brésiliens. D’ailleurs, l’açai est une coqueluche des bars à Paris. N’hésitez pas également à ramener de votre séjour le chocolat, signé Aquim. Vous pouvez le savourer dès l’aéroport de départ. Fait à base de cacao, ce chocolat d’Aquim est emballé par des motifs typiquement brésiliens.

Vous ne pouvez pas emporter tous les plats brésiliens lors de votre retour. Du coup, pourquoi ne pas étudier les recettes ? Achetez l’ouvrage de Viviane Tronel « la cuisine de ma mère » qui relate toutes les saveurs du Brésil. Avec ce livre, vous pouvez prépare vous-même les plats culinaires brésiliens tels que le Xinxim do galinha, cuisiné à partir de poulet et de crevettes, de cacahuètes et de tomates, la soupe Tacacá ou encore les glaces à l’açai.

Viennent ensuite le sourire, la joie, l’amour, etc. Encore une fois, cette liste n’est pas exhaustive. Si vous avez des idées de cadeaux ou de souvenir à ramener de vos vacances, n’hésitez pas à les partager avec nous. En tout cas, il est conseillé de ne pas attendre le dernier moment de votre séjour pour chercher quoi ramener.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20030

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

132198

voyageurs nous ont fait confiance

Haut