Villes du Brésil

De par ses nombreux attraits touristiques et l’ambiance festive de ses villes, le Brésil est une destination touristique par excellence. Pour vos prochaines vacances en famille, en amoureux ou entre amis, découvrez cet immense pays et profitez de ses innombrables sites aux mille facettes. La diversité de la géographie du Brésil vous permet de découvrir ses villes caractérisées par de somptueux paysages. Afin de vous aider dans la préparation de votre voyage, découvrez les particularités des villes du Brésil et les meilleurs endroits à visiter sur place.

Les particularités des villes du Brésil


Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Brésil :


Pendant longtemps, le Brésil était un pays sous-développé et avait une réputation tumultueuse de par les différentes guérillas qui y régnaient dans bon nombre de ses villes. Or depuis quelques années, pacifier les quartiers et les villes brésiliens est devenu la priorité pour rendre ces endroits plus accueillante, festifs et totalement fréquentables.

Si vous avez décidé de partir en voyage au Brésil, vous pouvez vous lancer en toute sérénité. Désormais, il n’y a plus vraiment de villes à éviter lors de votre séjour sur place. Par contre, afin d’optimiser la qualité de vos vacances et rester entièrement en sécurité, vous devez tenir compte de certaines recommandations, notamment le fait de ne jamais vous promener seul dans la nuit ou hors des sentiers battus. En outre, évitez de tenter le diable en portant des bijoux de valeurs ou trop de liquide sur vous, car cela risquerait de susciter les vols et les agressions. Une fois ces précautions bien suivies, vous pouvez vous promener dans les rues des grandes villes tout comme dans les favelas pour découvrir le quotidien des habitants et par la même occasion, vous défouler dans les carnavals et fêtes divers !

Les villes à visiter au Brésil

Le Brésil est un immense pays qui possède plus d’une centaine de grandes villes. En vous rendant dans ce pays tentaculaire, vous avez un large choix de villes à visiter et de paysages à découvrir. Parmi les villes à ne pas manquer sur place, il y a dans un premier temps Rio de Janeiro qui est la ville emblème du Brésil. Vous y découvrirez la statue du Christ Rédempteur au sommet du Corcovado, le fameux Pain de sucre ainsi que les belles plages de Copacabana et d’Ipanema. La deuxième destination à voir est la ville de São Paulo. Elle se démarque par ses rues colorées, ses bâtiments luxueux, sa gastronomie de renom, ses différents musées et ses rues animées. Ensuite, il y a la Fortaleza. Elle est réputée par ses belles plages situées au bord de l’océan Atlantique, ses parcs d’attractions et aquatiques ainsi que par sa vie culturelle animée par de nombreux théâtres.

En outre, vous pouvez découvrir Manaus, qui se trouve être la porte de l’Amazonie. Elle est le plus souvent le point de départ pour les excursions et randonnées dans la forêt amazonienne. Le marché du port flottant et le jardin Adolpho Ducke sont les principaux attraits de la ville. Recife est une ville culturelle et historique qui vous émerveillera par son patrimoine historique et ses manifestations culturelles lors de votre séjour au Brésil.

Les villes et sites touristiques à visiter au Brésil sont innombrables. Que vous soyez passionné d’histoire et de culture ou que vous soyez amateurs de découvertes, d’aventures et de farniente, cette destination de rêve est en mesure de vous offrir le meilleur de la nature et des vestiges du passé à travers ses villes. Afin que votre voyage se passe pour le mieux, prenez soin de vous informer sur les choses à faire ou à éviter lors de vos vacances au Brésil.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut