Le Nordeste du Brésil

Présentation

Le Nordeste est sans conteste la partie la plus pauvre du Brésil. Un temps florissante grâce aux plantations de cannes à sucre, le Nordeste a connu un déclin progressif. Le littoral abrite cependant de grandes villes dynamiques telles Recife et Fortaleza. La beauté de ses paysage, sa culture simple et ses plats composés de poissons et crustacés attirent de plus en plus de touristes, ravis de goûter a la douceur de vivre du nordeste.

Climat

La région du Nordeste bénéficie d'un climat doux et tempéré (22 à 28 °C), avec des averses fréquentes de décembre à mars. Il est en conséquence très agréable de se baigner sur les plages, ou l'eau atteint fréquemment les 25 degrés!

A faire / A voir

Recife, la capitale de l'état de Pernambuco, dont le littoral est caractérisé par de larges récifs coralliens.
l'Ilha Itamaracá dont une partie de l'île sert de prison ouverte pour les détenus modèles du pénitencier. Les prisonniers mariés ont le droit de vivre avec leur famille, et exercent tous une profession. De petites boutiques de souvenirs sont tenues par des prisonniers.
Olinda est un joyau de l'art baroque et a reçu le titre de "héritage de la nature et de la culture de l'Humanité" par l'UNESCO.
Fortaleza, la capitale et troisième centre urbain du Nordeste et ses villages du littoral, abritent encore des dentellières et des brodeuses qui exercent leur art dans le respect de la tradition.

Voyages passant par cette région

Les voyages Brésil présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

21946

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144843

voyageurs nous ont fait confiance

Haut