Séjour Rio de Janeiro

Paysages de rêve, plages de sable blanc et eaux des plus cristallines, ambiance festive qui s’empare des rues à longueur de journée, nombreux sont ceux qui rêvent d’un sejour Rio de Janeiro.
Rio est une ville somptueuse, issue d’un mélange de cultures et qui est marquée par une forte empreinte historique et culturelle. De ce fait, il y a de nombreux lieux à découvrir qui font le charme et la réputation de Rio.
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour faire un voyage à Rio de Janeiro :

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Rio de Janeiro :
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

5 endroits à visiter lors d’un sejour Bresil à Rio de Janeiro

La plage de Copacabana

Considérée comme l’une des plus belles et des plus populaires, la plage de Copacabana, outre sa beauté légendaire et un lieu extrêmement prisé, incontournable lors d’un voyage à Rio. Longue de 4.5 km elle est affectionnée des Cariocas, qui la surnomme la petite princesse de la mer, idéale pour les amateurs de farniente. Son embouchure sur la baie de Rio, ses eaux turquoise, sa barrière de granit en font l’un des lieux les plus majestueux de Rio. S’y sont également implantées des boutiques vendant des objets aux couleurs locales et la majorité des palaces.

Corcovado et le Christ rédempteur

Surplombant tous deux la ville de Rio, ils font partie de ses symboles. La statue du Christ rédempteur veille avec sagesse sur Rio et ses habitants. Ne manquez pas d’y aller lors de votre séjour vacances à Rio de Janeiro.

Vous la rejoindrez par la route en traversant l’une des plus belles forêts, la forêt de Tijuca ou en empruntant le funiculaire. L’arrivée au sommet vous réserve un panorama grandiose, avec une vue à 360 degrés sur Rio et ses alentours. Si vous n’êtes pas frappés par la pensée divine, vous le serrez par la vue époustouflante.

Le Parc national de Tijuca

Constituant l’un des lieux les plus merveilleux de la région, de par sa beauté et sa végétation luxuriante. C’est un véritable paradis où de nombreuses espèces animales des plus magnifiques paradent au pied des cascades.

Dans cette véritable forêt tropicale nichent des espèces rares comme les paresseux, les singes hurleurs ou encore des iguanes. Les amateurs de randonnées pourront découvrir des paysages fabuleux aux détours des sentiers.

Le Monastère de Sao Bento

Implanté sur l’une des collines qui surplombent la baie, ce monastère datant du XVIe siècle est l’une des dernières richesses coloniales de la ville. Si sa façade est plutôt austère, son intérieur est au contraire d’une grande richesse, avec des éléments faits de bois et entièrement dorés.

C’est un lieu sacré et respecté de tous pour trouver la paix intérieure et y faire quelques retraites spirituelles. Les moines qui y résident attirent de nombreux fidèles grâce à leurs offices marqués par des chants grégoriens. Quelles que soient les croyances, c’est un moment de toute beauté.

Le sommet du Pain de sucre

Modelé par le temps, ce bloc de granit appelé « Pao de Açucar » est emblématique de Rio. Tel un phare, le Pain de Sucre marque l’entrée sur baie de Guanabara, accès également pour s’y rendre. C’est un lieu réputé des grands sportifs pour ses 270 voies d’escalade. Il est facile de parvenir à son sommet en empruntant deux téléphériques. La vue panoramique que l’on obtient depuis son sommet est tout simplement à couper le souffle. C’est l’un des lieux les plus magiques pour admirer le coucher de soleil.

5 choses à faire pendant votre sejour à Rio tourisme

Vacances rio de janeiro : voir le Carnaval de Rio

La renommée internationale du Carnaval de Rio n’est plus à faire.

Non seulement il attire des millions de touristes, mais il est l’événement majeur pour la ville qui ne vibre qu’au rythme endiablé de la samba. C’est un moment de liesse incontesté où les rues s’animent sous les défilés majestueux des nombreuses écoles de samba. Durant 4 jours, Rio se transforme en le plus grand lieu festif du monde. Chaque quartier de la ville voit des manifestations s’organiser autour de la danse et de costumes d’une incroyable beauté.

Voyage Brésil Rio : assister à un match de football au Stade Maracana

Datant de la coupe du monde de football de 1950 qui reste un souvenir douloureux pour le Brésil, le stade de la Maracana est l’un des symboles de la ville de Rio.

Si aujourd’hui il est le lieu d’entrainement des équipes locales des Flamengo et des Fluminense, il vit également évoluer par le passé des grands noms du football, comme le joueur Pelé ou encore Diego Maradona. Enceinte sportive, mais également culturelle, il fut le théâtre de nombreuses festivités comme les concerts de Frank Sinatra ou encore la venue du Pape Jean-Paul II.

Circuit rio de janeiro : visiter le musée historique national

Avec un bâtiment offrant des allures coloniales, le musée historique national retrace l’histoire de Rio des premières heures de sa fondation jusqu’à nos jours. Les pièces de collection regroupées dans ce qui fut autrefois un vieux fort, sont d’une beauté et d’une rareté incroyable. Avec environ 350 000 pièces, dont une collection de pièces de monnaie incroyable, il contient des pièces retraçant les colonisations et même une plume qui eut une importance capitale dans l’histoire de l’abolition de l’esclavage.

Partir à rio de janeiro : goûter la feijoada

C’est le plat national du Brésil qui traduit parfaitement l’héritage culturel issu de la mixité des anciennes cultures européennes, africaines et amérindiennes. On y retrouve à travers ses épices et ses ingrédients entrant dans sa composition, les différentes influences. Composé de haricots verts et de farine de manioc, ce plat est composé également de viandes ou de saucisses. Plat mijoté, il comprend également des pieds de porc. On dit qu’il tient ses origines des colonisations portugaises.

Se balader dans le Jardin botanique

Le jardin botanique de Rio fait partie des plus beaux au monde avec pour constituer la beauté de ces jardins, une végétation luxuriante. On y trouve une variété impressionnante d’espèces de la flore brésilienne avec plus de 8000 espèces qui se concentrent sur plus de 130 hectares. C’est également un lieu propice aux petites promenades bucoliques au cœur de paysages des plus merveilleux, divisés en quatre parties principales aux aspirations japonaises, tropicales, sensorielles, cactus.

Haut