Météo au Brésil

Le Brésil est un endroit unique au monde pour profiter d’un séjour bien rempli. Les amoureux de la nature trouveront une végétation luxuriante et des faunes endémiques dans les parcs nationaux. Les amateurs de promenade en ville, quant à eux, pourront profiter des attractions des villes cosmopolites. Pour profiter d’un agréable séjour, il est primordial de s’informer sur le climat au Brésil. Cet élément fait partie des points essentiels dans le préparatif du voyage.

La météo par région du Brésil

Située au Sud du pays, l’île de Campêche fait partie des plages désertes uniquement accessibles en petits bateaux. Profitez de ce cadre idyllique pour vous baigner dans l’eau turquoise ou vous relaxer dans un endroit calme. Avec ses vagues sinueuses, cet endroit est également propice pour les sports nautiques comme le kitsurf.

Si vous désirez rester en ville, rejoignez la plage de Copacabana qui se trouve à Rio de Janeiro. Vous pourrez vous laissez tenter par des séances de bronzage sur la plage tout en goutant aux plats typiques proposés par les restaurants qui se trouvent aux environs.

Un temps ensoleillé reste idéal pour passer un excellent séjour dans ces sites balnéaires. Le temps est doux entre Juin et Septembre dans l’ensemble du territoire. Pendant cette période, la température de la mer oscille entre 22 à 25 °C selon la région. Prévoyez toutefois des vêtements chauds dans votre valise, car la température peut descendre jusqu’à 12° C pendant la nuit.

Si vous avez planifié votre voyage au Brésil pendant le mois de juillet, il est également possible de se rendre en Amazonie pour découvrir la beauté de la nature quasi-vierge. Avec une météo caractérisée par un temps sec, les sentiers de randonnée sont praticables durant cette période de l’année.

La météo selon les saisons au Brésil

Avec ses remarquables monuments architecturaux comme l’église de San Francisco ou le Pelourinho, Salvador est une destination phare pour découvrir l’histoire culturelle du Brésil. Le mélange entre la culture amérindienne, européenne et africaine fait la particularité de cette ville. Vous pourrez par exemple passer de bons moments dans les cafés de la ville tout en écoutant de la samba, apprendre les techniques de bases de la capoeira ou déguster des plats traditionnels. Avec une température moyenne de 25°C, le mois d’octobre est idéal pour se rendre vers ce site touristique.

Si vous désirez partir en expédition au cœur du Parc National de la Chapada Diamantina, un site localisé à 400 km de Salvador, bénéficiez d’une météo moins étouffante entre juillet et novembre. Pendant cette période, la température maximale varie entre 27 à 29 °C. Les pluies sont moins abondantes les trois derniers mois de l’année avec en moyenne 2,5 mm de précipitation. Avec ces conditions météorologiques, vous pourrez traverser les canyons ou grimper la montagne culminant à plus de 1 400 m pour apprécier le coucher du soleil !

Profitez d’un magnifique séjour au Brésil en choisissant le bon moment pour vous rendre dans les sites touristiques phares. Si vous désirez profiter de la plage, programmez vos vacances pendant l’hiver austral, c’est-à-dire, entre juin et septembre. La température de la mer est idéale pour une baignade durant cette période de l’année. Comme tous les pays de l’hémisphère sud, le Brésil bénéficie d’un hiver avec temps doux. Dans le cas où vous souhaitez pratiquer une activité physique comme la randonnée, privilégiez également le temps sec et moins pluvieux.

En dehors de l’Amazonie où le climat est majoritairement humide, les conditions météorologiques sont quasi-favorables toute l’année.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21461

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

141642

voyageurs nous ont fait confiance

Haut