Festivités et jours fériés au brésil

Le Brésil est un pays comme on les aime : le soleil, la simplicité, la bonne humeur. Tout est réuni pour passer de bons moments ! Avant d'être connu pour ses carnavals, il est surtout une nation qui vibre durant les fêtes et les jours fériés. Alors, pour connaître toutes les dates importantes à retenir et la culture au Brésil, ne quittez pas cette page !

Les jours fériés du Brésil

Le Brésil possède une quinzaine de jours fériés. Ils sont répartis sur l'ensemble de l'année, en fonction d'événements religieux et de faits historiques. Certains sont réservés à certaines villes et régions. Il faut donc vous renseignez plus précisément, si vous prévoyez un voyage au Brésil. De manière générale, tout le pays célèbre le nouvel an, l'occasion de regarder des feux d'artifice et de faire la fête entre amis.

Ensuite, São Paulo fête l'anniversaire de sa création, le 25 janvier. En réalité, il s'agit plutôt de marquer la fondation du Collège de Jésuites qui a été le premier bâtiment de la ville. Celui-ci peut encore être visité, si l'envie vous en dit ! Plus tard, les Brésiliens se retrouvent pour le carnaval. Véritable institution, il donne lieu à des défilés dans les rues. Des chars sont décorés, les gens se massent pour danser, de la musique est jouée. Bref, l'esprit de la fête règne sur le pays.

Le 21 avril permet d'honorer la mémoire de Tiradentes, le premier militant politique du Brésil. Il a mené une conspiration contre la couronne portugaise, afin d'obtenir l'indépendance du pays. Malheureusement, il est exécuté le 21 avril 1792. L'indépendance est fêtée le 7 septembre. Cette journée historique permet de se remémorer le passé et de savourer la liberté du Brésil. A ces journées suivent des dates religieuses, telles que Nossa Senhora Aparecida, le 12 octobre, et le Dia dos Martos, le 2 novembre. Comme dans la majorité des pays, le Brésil possède deux jours fériés pour noël, les 24 et 25 décembre.

Les festivités du Brésil

L'année commence bien avec le Sommerfest. Il s'agit d'un festival durant lequel les Brésiliens se réunissent en nombre. Ils se retrouvent autour de bières artisanales et de repas copieux. São Paulo Restaurant Week est le second grand événement de l'année. Il est le rendez-vous de tous les gastronomes du monde entier. Une centaine de restaurants gastronomiques proposent des prix attractifs et des promotions !

Le carnaval est un incontournable du Brésil. Il faut en voir un au moins une fois dans sa vie ! La samba résonne dans les rues, les Brésiliens se parent de toutes les couleurs, les chars défilent... Ici, les gens savent faire la fête et profiter de la vie ! Cette festivité dure cinq jours en février ou en mars.

Les Festas Juninas ont lieu en juin. Pendant plusieurs jours, des concerts sont organisés, des feux d'artifice sont conçus et même, des feux de joie ! Cette célébration peut se vivre dans tout le pays. Mais les plus grandes fêtes se trouvent à Aracaju et à Rio.

En septembre, les cinéphiles participent au Festival International du film de Rio. Il s'agit du plus grand festival de cinéma d'Amérique latine. Ce rendez-vous annuel est l'opportunité de voir 200 films venant du monde entier. Pour cet événement, une trentaine de salles sont mobilisées, de fin septembre à début octobre.

Les plus belles fêtes vous attendent au Brésil ! Que ce soit un jour religieux ou un festival, les Brésiliens ont la capacité de se réunir dans la joie et la bonne humeur. Si vous avez la chance d'aller dans ce pays, n'hésitez pas à prendre part à l'un de ces événements. Vous découvrez alors, la définition brésilienne de la fête !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21273

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

140401

voyageurs nous ont fait confiance

Haut