Les dangers sur place au Brésil

Si vous souhaitez passer des vacances inoubliables et riches en découvertes, le Brésil est une destination hors pair qui ne vous décevra pas. Cultures, paysages, monuments et gastronomies combleront vos sens de par leurs diversités, leurs originalités et leurs beautés. Cependant, avant de vous envoler pour ce pays considéré comme étant le plus grand pays de l’Amérique latine, il est important de bien vous renseigner sur les dangers à éviter lors de votre circuit au Brésil afin de garantir votre sécurité tout au long de votre séjour.

Les endroits à éviter au Brésil

Le Brésil est une destination touristique par excellence qui vous permet de vivre toutes sortes de voyages, que ce soit pour y faire du tourisme de luxe, d’aventures, balnéaire, historique ou sportif. Avec ses 26 états, le Brésil offrent un large choix d’endroits à voir !

Pour être sûr de passer un séjour sans problème au Brésil, évitez de vous rendre dans les favelas ou dans les rues isolées, en particulier hors des sentiers battus. Si toutes les villes et quartiers valent la peine d’être visités, ne vous promenez jamais pendant la nuit pour ne pas vous exposer aux risques d’agressions ou de vols. À cet effet, vous devez vous demander où séjourner tranquillement lors de votre séjour. Par exemple, à Sao Paulo, sachez que les quartiers comme Vila Mariana, Mooca et Jardins sont des endroits sécurisants où ils font bons vivre.

Où aller en toute sécurité au Brésil

Ce ne sont pas les distractions et les endroits à visiter qui manquent au Brésil. Quels que soient les loisirs auxquels vous aspiriez, les plages, la découverte, les festivités, etc., vous aurez l’embarras du choix. C’est un pays qui possède un large attrait touristique et qui vous fera passer un moment inoubliable en solo, en famille, entre amis ou en amoureux. Pour bien préparer votre voyage et réduire les imprévus, surtout les désagréables, vous trouverez dans cet article une liste des choses à faire pour profiter de votre séjour.

Si vous êtes amateurs de farniente, les plages de Copacabana et d’Ipanema sont idéales pour vous amuser et vous détendre. L’eau y est agréable et les plages sont si bondées que les dangers sont limités. Le pain de sucre, le Christ Rédempteur, le parc de Tijuca et le Jardin botanique sont autant de sites qui font la renommée du pays et qui méritent bien le coup d’œil. Dans la mesure où vous êtes passionné d’art, le Montmartre de Rio, dans le quartier de Santa Tereza est un endroit magique où vous profiterez d’une ambiance chaleureuse et intemporelle avec ses ateliers de peinture accessible aux publics. Pour vous qui êtes à la recherche de festivités, le quartier de Lapa met à votre disposition une diversité de bars et de salles de danse pour vous divertir en toute sécurité.

Le Brésil est une destination qui vous offre une multitude d’activités à effectuer et de merveilleux sites touristiques à visiter. Ses architectures, ses plages, ses parcs, son histoire, etc. sont autant de choses qui font son originalité et son attrait. Malgré l’insécurité qui règne sur place, les touristes ne sont pas les victimes des violences. D’ailleurs, pour éviter les vols et les pickpockets, il vous suffit de ne pas vous rendre dans les quartiers chauds et de ne pas sortir avec des objets précieux pour ne pas attirer l’attention des malfaiteurs !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21129

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

139451

voyageurs nous ont fait confiance

Haut