Quels sont les meilleurs moyens de communication au Brésil ?

Partir en voyage au Brésil est le rêve de tout voyageur. Et si vous pouvez communiquer facilement avec vos proches pendant ce séjour, c’est le paradis ! Tout au long de votre circuit au Brésil, n’hésitez pas à utiliser les moyens de communication la plus populaire et à moindre coût. Cet article va vous guider dans votre choix.

Connectez-vous sur la toile au Brésil


Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Brésil :


La majorité de la population au Brésil peut se connecter à Internet. Depuis quelques années, c’est devenu un des meilleurs moyens de communication du pays. Via un ordinateur ou un téléphone, vous pouvez partager votre aventure avec vos proches ! Long ou court séjour, il est toujours conseillé de vous offrir une connexion ADSL ou encore Telefonica.

Si vous ne voulez pas opter pour ce choix, vous avez aussi la possibilité d’avoir une connexion gratuite dans votre hôtel ou dans les bureaux de poste. Si vous avez une urgence à communiquer, vous pouvez obtenir une connexion WiFi dans certains restaurants, cafétérias ou bibliothèques des grandes villes. Ils sont facilement reconnaissables, car ils indiquent le terme WiFi devant leurs portes.

Lors de votre séjour, d’une ville à une autre, il est conseillé de vous renseigner sur le lieu de destination avant votre départ. Ainsi, nombreux sont les cybercafés qui proposent une connexion haut débit pour faire vos recherches. Vous pouvez les trouver dans tous les coins et recoins du Brésil ! Il faut compter quelque 5 réaux par heure lors de votre connexion. C’est le meilleur moyen de communication au Brésil.

Le téléphone : le moyen de communication en vogue

Le système de téléphonie mobile et fixe est en vogue au Brésil. Pour le mobile, il est conseillé de bien choisir le forfait qui vous convient, car les opérateurs téléphoniques sont nombreux. Pour vous aider, s’il s’agit d’un court séjour, il vaut mieux acheter une carte SIM à l’aéroport et débloquer votre téléphone. Les boutiques de vente de cartes prépayées sont multiples.

Si vous n’avez pas le temps de vous acheter une carte SIM, le moyen de communication le plus sûr est le téléphone dans votre hôtel. Dans ce cas, fixe ou mobile, le service téléphonique offert sera plus coûteux. Pour votre information, si vous voulez passer un appel hors Brésil, il faut taper 00+ numéro d’opérateur + indicatif de votre correspondant (33 pour la France, 1 pour les États-Unis et le Canada, 41 pour la Suisse) + son numéro.

Si vous avez besoin de téléphone régulièrement, sachez que vous pouvez vous offrir des appels illimités. C’est d’ailleurs, le forfait le plus utilisé par les voyageurs. Dans ce cas, vous devrez acheter des cartes prépayées. Dans les boutiques ou dans les bureaux de poste, l’achat de ces cartes exige toutefois une présentation de vos dossiers de voyage.

Le Brésil est considéré comme l’un des pays les plus beaux du monde. C’est l’endroit rêvé pour les explorateurs et les amoureux. Les moyens de communication présentés ci-dessus évoluent de plus en plus avec le temps. Internet et la téléphonie mobile sont les plus utilisés. Toutefois, la poste ne perd pas sa place pour les envois de colis. Mais, comme dans d’autres pays de destination de voyage, préparez-vous à une durée d’achèvement plus longue !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut