Conseils pratiques pour améliorer son expérience à l'aéroport au Brésil

Envie de découvrir l’un des plus beaux pays de l’Amérique du Sud ? Direction le Brésil ! Dans ce pays, vous verrez des magnifiques paysages et un environnement 100% naturel. Cependant, il faut bien connaitre certaines réglementations avant d’entamer votre circuit au Brésil.

Les aéroports et les services

Les aéroports

En provenance d’un autre pays, vous avez un large choix d’aéroports pour atterrir. Parmi les plus importants se trouve tout d’abord la Brasilia International ou BSB. Il se trouve à 11 km de la ville et offre un accès facile au centre-ville avec les autobus et les taxis. Ensuite, on trouve le Rio de Janeiro GIG. Sa localisation est à 20 km au nord de la ville. Dans cet aéroport au Brésil, les navettes sont disponibles pour vous conduire à l’hôtel. Enfin, le GRU au Sao Paulo est à 25 km au nord-ouest de la ville. L’aéroport possède aussi des navettes et les taxis sont à votre service pour vous conduire en ville.

Les services

Chaque aéroport Brésil met à votre disposition une multitude de services. Sur les lieux, vous avez accès à un bureau des objets trouvés, un snack-bar, un restaurant, un bureau de poste, un bureau de change, une banque et un service de location de voiture. Cependant, les principaux aéroports ont des surplus de service. En premier lieu, au BSB, vous pouvez trouver un poste de premiers secours en cas d’urgence. Au GIG, il y a un petit hôpital en cas de soucis de santé, un service d’information touristique et un grand parking. Pour le GRU, des taxis et une pharmacie sont aussi disponibles.

Les produits autorisés et les boutiques duty free

Les produits à importer

Une fois à l’aéroport, certains articles sont autorisés. Tout d’abord, si vous avez plus de 18 ans, vous avez l’autorisation d’apporter 2 litres de boissons alcoolisés ou encore 400 cigarettes. Cependant, vous n’avez pas recours au droit de douane pour des articles dont la totalité coûte moins de 500 dollars américains. Sachez que certains produits sont interdits. Vous n’avez pas le droit d’introduire de la viande et des produits laitiers dans le pays. De plus, les fruits et légumes ainsi que les plantes et d’autres végétaux n’ont pas le droit d’être importés au Brésil.

Les boutiques hors taxes

Les boutiques hors taxes sont des magasins dans les zones internationales comme les aéroports ou les ports qui n’appliquent pas les taxes pour ces articles. Au Brésil, vous pouvez faire vos emplettes dans ces boutiques dès votre arrivée. Un large choix d’articles comme des cigarettes, chocolats, cadeaux souvenirs sont en exposition dans les halls vitrés. Vous pouvez également acheter des parfums ou des produits cosmétiques. Pensez à acheter des cadeaux ou des produits électriques pour votre bien-être. Il est à noter que ces achats sont exemptés d’impôts.

Pour conclure, vous pouvez passer un voyage de rêve au Brésil. Seulement, il est préférable de tout savoir sur le pays avant le départ pour l’aéroport. Ainsi, vous devez étudier toutes les formalités nécessaires pour le voyage, notamment les démarches avec la douane. Par ailleurs, votre visa et votre passeport doivent être à jour pour vous éviter des ennuis pendant les formalités. Voyez également les vaccins indispensables pour ne pas avoir de soucis au niveau sanitaire durant votre voyage.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21378

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

141094

voyageurs nous ont fait confiance

Haut