Comment préparer sa valise pour un circuit au Brésil ?

Le voyage au Brésil commence au moment où vous avez décidé d’y aller. Ce magnifique pays a de quoi vous émerveiller avec ses cultures et ses innombrables sites. Planifier votre séjour vous aide alors à passer d’agréables moments et de profiter pleinement de vos vacances. Le guide de voyage vous aide à bien préparer votre valise. De cette manière, vous avez une idée de toutes les affaires qui vous sont indispensables lors de circuit au Brésil.

Quel guide de voyage choisir pour un circuit au Brésil ?

Pour bien préparer valise, choisissez le bon guide de voyage pour le Brésil. Le Guide du Routard et le Lonely Planet sont les plus connus et les plus utilisés. Le Guide du Routard est créé en 1973 par Philippe Gloaguen et Michel Duval qui se concentre sur les restaurants et les hôtels. Le Lonely Planet est également créé en 1973 par le couple Tony et Maureen Wheeler. Chaque tome correspond à une destination spécifique pour que vous ayez un guide complet en main.

Plusieurs livres de ce genre ont fait leur apparition depuis lors. Vous y découvrez plusieurs bons plans, notamment les sites à ne pas manquer, les activités à faire, les restaurants incontournables, les moyens de transport… Vous pouvez alors préparer votre valise en amont grâce aux nombreux guides de voyage en ligne. De cette manière, vous connaissez déjà les circuits que vous allez emprunter sur place.

À 710 mètres d’altitude, la célèbre statue du Christ au Corcovado est le monument le plus visité au Brésil. Laissez-vous également tenter par le parc national d’Iguazu et ses fameuses chutes d’eau. Grâce à un phénomène naturel, l’arc-en-ciel est toujours au rendez-vous pour réaliser vos photos souvenirs. Le Recife figure aussi parmi les sites à ne pas rater au cours de votre voyage au Brésil. La beauté et l’histoire de cet endroit sont tout simplement inégalables.

Les indispensables pour votre circuit au Brésil

Bien évidemment, vous devez préparer votre valise. Cette étape est cruciale, car vous avez le temps de choisir les tenues adéquates. Vous devez tenir compte de plusieurs facteurs en fonction des circuits que vous avez choisis. Le Brésil est en effet très vaste, offrant ainsi beaucoup de contrastes géographiques et climatiques.

Afin de prévenir les mauvaises surprises, il est conseillé de dresser la liste de tout ce dont vous aurez besoin. Si vous partez en famille, demandez à chacun de faire sa propre liste. Référez-vous ensuite à ces notes au moment de préparer vos affaires. Concernant les vêtements, optez pour des pantalons, des shorts, des jupes et des robes en cotons. Mettez également des imperméables en réserve pour vous couvrir quand il pleut.

Pour ce qui est des chaussures, elles doivent être adaptées à la marche si vous comptez faire des randonnées dans la forêt amazonienne par exemple. Pensez aussi à emmener des sandales et des tongs pour les balades en ville. C’est beaucoup plus pratique et plus confortable. Et pour la trousse de toilette, assurez-vous aussi que tous les médicaments dont vous aurez besoin sont à portée de main. Découvrez la liste détaillée des indispensables pour votre voyage.

Un voyage au Brésil se prépare des semaines, voire des mois à l’avance. Une bonne organisation vous évite les mauvaises surprises. En choisissant les bons guides de voyage, vous pouvez définir les circuits de votre séjour. Cette étape vous aide entre autres à préparer valise en toute sérénité. Il ne vous reste plus qu’à réserver vos billets d’avion et votre hébergement sur place.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21378

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

141094

voyageurs nous ont fait confiance

Haut