Langue du Brésil

Beaucoup de voyageurs souhaitant aller au Brésil appréhendent la barrière linguistique. Il n’est pourtant pas nécessaire de s’inquiéter ! Plusieurs langues y sont en effet parlées et la langue celle qui officielle est le Portugais. Ce dernier diffère légèrement de celui utilisé au Portugal à cause du métissage culturel du pays. Mais en apprenant les mots usuels du quotidien, vous finirez toujours par vous en sortir !

Les langues parlées au Brésil

Au Brésil, de nombreuses langues sont parlées. Par exemple, du côté des Autochtones, il en existe plus de 70 différentes ! Les nombreuses vagues d’immigrations au Brésil ont également donné naissance à une trentaine de dialectes différents.

Le portugais, la langue officielle du pays, est parlé par plus de 190 millions de brésiliens. En comparaison avec celui utilisé au Portugal, vous trouverez des différences d’accents, de mots et de nuances. Ceux qui l’utilisent remarqueront facilement si vous confondez les deux !

Comment apprendre à parler le portugais brésilien

La langue est le premier outil de communication, apprendre les mots basiques sera donc nécessaire pour échanger avec votre interlocuteur.

La meilleure façon d’apprendre une langue est d’utiliser les expressions que vous connaissez déjà, comme par exemple des formules de salutations. Apprenez également les mots et phrases qui vous permettent d’obtenir des informations pratiques : comment demander un itinéraire, demander un prix, etc.

Si vous vous sentez bloqué dans la communication, adoptez les gestes expressifs ! Ces derniers vous aideront à exprimer certaines idées… et les Brésiliens vous comprendront. C’est le moment ou jamais, d’avoir recours au langage des mains !

Lorsque vous serez au Brésil, apprenez à vous fondre dans la masse. Parler la langue utilisée dans le pays vous sera d’une grande utilité. Les gens remarqueront que vous n’êtes pas brésilien, mais l’effort déployé pour vous faire comprendre est fortement apprécié.

Parler le portugais vous offre les portes du Brésil

Tout est communication. Pouvoir échanger avec les autres est le rêve de tous. Les Brésiliens sont très accueillants, très avenants et ils se feront un plaisir de vous aider à communiquer s’ils vous entendent parler leur langue. Si vous souhaitez « apprendre » rapidement le portugais, n’hésitez pas à vous procurer un livre de voyage avec les phrases usuelles à connaître, les mots importants, les expressions courantes, etc. Gardez votre livre toujours dans votre poche !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21461

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

141642

voyageurs nous ont fait confiance

Haut