Que faire au Brésil ?

Le Brésil a de nombreuses choses à offrir à ses visiteurs ! Que vous soyez sportifs, passionnés de nature sauvage ou grands citadins, vous trouverez votre bonheur. Entre samba, plages de sable blanc, matchs de football et paysages naturels spectaculaires, découvrez les différentes activités à faire pendant votre séjour au Brésil.

Se promener en ville

À Rio comme à Salvador, les rues festives et les quartiers brésiliens sont propices à un séjour de découvertes et de sensations fortes. Dès votre arrivée à Salvador de Bahia, par exemple, explorez la capitale colorée de la région nord-est de Bahia. Ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO abrite des dizaines de bâtiments de l’époque coloniale, qui se regroupent autour des rues pavées du Pelourinho. Salvador est l’une des villes les plus culturelles au Brésil, certains musiciens, écrivains et artistes mondialement connus viennent de cette ville.

En mal de la culture brésilienne ? Pourquoi ne pas commencer par la samba, la principale danse du Brésil ? Olinda, magnifique ville côtière du nord-est, est réputée pour accueillir l’un des carnavals les plus animés du pays. La ville fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO qui l’a classée pour son architecture baroque totalement préservée. Aussi, pour aller plus loin dans votre quête artistique, apprenez la samba de zéro en séjournant un moment à Rio de Janeiro. Après quelques séances d’apprentissage dans une escola de samba ou un dancehall gafieira, vous êtes sûr de danser la samba comme un vrai Carioca (surnom des habitants de Rio Janeiro).

Enfin, parcourez les ruelles romantiques de Paraty, une charmante ville historique de la Costa Verde (entre Rio de Janeiro et Sao Paulo). Ce haut lieu touristique est aujourd’hui privilégié pour ses édifices coloniaux admirablement conservés, tels que l’église de Santa Rita ou encore les attrayantes ruelles très colorées.

Faires des découvertes en pleine nature

Contemplez l’architecture coloniale la mieux préservée du Brésil au Minas Gerais, une région du sud qui reste célèbre pour ses gisements d’or et de diamants découverts au XVIIe siècle. Autres attraits touristiques immanquables, Ouro Preto, Diamantina et Mariana peuvent être visités pour découvrir les églises baroques et demeures coloniales en pleine nature sauvage.

Envie de randonnée, de rafting ou tout simplement d’une bonne détente en pleine forêt ? Rendez-vous dans le parc national de Chapada Diamantina, dans les montagnes de Bahia. Il s’agit d’une destination incontournable qui réunit tous les attraits écotouristiques : aire de jeux en pleine forêt, grottes, lacs souterrains et cascades. Pour vous rendre au parc, empruntez le sentier de la ville voisine de Capão.

Situées au milieu d’une forêt tropicale regorgeant de papillons, d’oiseaux et d’animaux exotiques, les cascades majestueuses d’Iguaçu sont l’une des grandes merveilles de l’Amérique. Également accessibles depuis l’Argentine, elles proposent 275 chutes sur une vaste zone préservée dans deux parcs nationaux. La Garganta do Diabo, la chute la plus élevée d’Iguaçu, atteint 70 m de haut, soit près de 2 fois la hauteur des chutes du Niagara.

Pour un séjour inoubliable au Brésil, les passionnés de plongée ne manqueront sans doute pas les eaux profondes de la côte du Brésil, en particulier dans le nord. Le parc marin de l’île de Fernando de Noronha se prête bien à cette passion, tout comme certaines régions du sud du Brésil, dont Arraial do Cabo, Ubatuba ou Laje de Santos.

Au-delà de ses matchs de football, le pays de la samba est incontournable pour sa beauté naturelle, son prestigieux passé, ses musées impériaux ou encore les forêts tropicales de l’Amazonie. Cet avant-goût des attraits touristiques brésiliens vous sera d’une grande aide lors de votre prochain voyage au Brésil.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20030

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

132198

voyageurs nous ont fait confiance

Haut