Séjour Brésil

On exagère souvent, non sans raison, que les Brésiliens vivent dans l’un des plus beaux pays du monde, avec ses paysages de rêve, ses billes historiques, ses plages paradisiaques et son ambiance chaleureuse. Le Brésil offre toute la variété pittoresque et culturelle que vous attendez d’un si grand pays. De ce fait, un minimum de préparatifs sera d’une grande aide pour parfaire votre voyage au Brésil.

Comment se déplacer pendant votre séjour au Brésil ?

Compte tenu de la longue distance entre les destinations touristiques du Brésil, l’avion est sans doute votre allié pour rejoindre rapidement des régions éloignées. Les compagnies aériennes brésiliennes disposent d’avions qui desservent plusieurs vols intérieurs, payables soit avec un billet simple ou avec des forfaits aériens.

De leur côté, les compagnies de taxis aériens proposent de vous transporter d’une région à une autre, pourvu que cette dernière dispose d’une piste d’atterrissage praticable. Dans tous les cas, il vaut mieux s’abstenir si vous doutez de la fiabilité des pistes ou des avions. Cela dit, renseignez-vous auprès d’un guide ou d’autres voyageurs concernant les trajets aériens sécurisés.

Pour vous déplacer au Brésil, les bus de longue distance constituent un moyen à la fois pratique, économique et confortable pour se déplacer d’une région à l’autre. Attention, le coût d’un trajet peut s’avérer onéreux et les billets d’autobus sont tarifés par heure de voyage. De ce fait, il vaut mieux vérifier la distance et les heures de voyage avant d’acheter son billet ; et n’hésitez pas à prendre l’avion si vous pouvez vous le permettre !

Comment se loger pendant votre séjour au Brésil ?

Au Brésil, les hébergements sont très variés, mais on y trouve principalement des auberges de jeunesse (albergues da juventude) dont le prix de nuitée inclut le petit-déjeuner (café da manha).

Les autres possibilités pour se loger au Brésil vont des chambres d’hôtes aux prestigieux hôtels de bord de mer, en passant par les appartements, les petites pensions de famille et les locations de vacances proposées par les agences immobilières.

Si vous prévoyez de séjourner dans des quartiers à forte affluence touristique (comme à Sao Paulo ou à Rio de Janeiro), pensez à réserver tôt votre hébergement, surtout si vous voyagez entre décembre et février ou encore en juillet. La majorité des grands établissements peuvent recueillir votre réservation en ligne via leur site web.

Les spécialités culinaires au Brésil

Destination rêvée pour ceux qui cherchent le grand soleil et les plages de sable fin, le pays a également beaucoup à plaire aux férus de spécialités culinaires latines.

Influencée par les spécialités africaines, indiennes et portugaises, la cuisine brésilienne varie beaucoup d’une région à l’autre.

Parmi les recettes incontournables, que vous pouvez tout à fait retrouver dans les restaurants brésiliens de France, figurent sans doute : le feijoada (plat national à base de haricots et de portions de porc), le moqueco capixaba (à base de poisson), le feiao tropeiro (plat à base de lardons, saucisses et haricots) et le torresmo (plat à base de peau de porc). Enfin, on n’oublie pas le pastel de Angu, une collation frite à base de farine de maïs et de viande.

Les incontournables du Brésil

Le Brésil a beaucoup à offrir aux aventuriers qui apprécieront les zones humides du Pantanal et la forêt amazonienne. De leur côté, les férus d’architecture coloniale et des villes historiques se réjouiront d’une occasion de visiter Salvador.

Cinquième plus grande ville au monde, Rio de Janeiro fait partie des incontournables au Brésil pour ses mille et une attractions touristiques, à commencer par la statue du Christ Rédempteur et la vue imprenable sur la ville (depuis Corcovado). Outre les musées et centres de danses latines, les plus exigeants peuvent aussi se rabattre sur les plages infinies, les ruelles animées, les spécialités culinaires, etc.

Les chutes d’Iguaçu, partagées avec l’Argentine, sont de magnifiques cascades qui font désormais partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Une des meilleures merveilles naturelles du pays, le site touristique est également accessible depuis la frontière de l’Argentine.

Abritant quelques-unes des plus belles plages du Brésil, Recife est la deuxième plus grande ville sur la côte nord-est du pays. La région vaut absolument le détour pour ses dizaines de restaurants et d’établissements pittoresques ainsi que la ville coloniale d’Olinda.

Quoi ramener de votre séjour au Brésil ?

Un séjour au Brésil ne s’oublie pas du jour au lendemain. Et pour le rendre encore plus mémorable, pourquoi ne pas rapporter des souvenirs typiques du pays.

Parmi les choses incontournables, citons en vrac : les bijoux fantaisie aux formes diverses et très créatives, les antiquités portugaises, des autocollants rares, une sélection de magazines brésiliens, des graines naturelles, des tongs havaianas, des souvenirs vendus à Copacabana, des maillots de bain aux couleurs de l’Amérique latine, des partitions introuvables en France, des instruments à percussion brésiliens (nombreux dans la rua Carioca, également rare dans l’Hexagone) ou encore des DVD des concerts brésiliens.

Que faire au Brésil ?

Les activités à faire au brésil sont très nombreuses. Le football est une véritable religion populaire, et assister à un match est l’une des choses les plus amusantes que vous pouvez faire au Brésil. Pour cela, faites partie des 100 000 spectateurs au Maracana, l’un des plus grands stades du monde pour prendre part à la fièvre du football.

Le Carnaval de Rio est l’un des événements festifs les plus célèbres dans le monde. Chaque année en février, la musique et la danse sont à l’honneur à travers des célébrations qui s’organisent en pleines rues. Pendant cette période, les prix d’hébergement et de restauration peuvent tripler, et vous devez réserver des mois à l’avance.

À Manaus, découvrez le marché municipal de la ville, un grand bâtiment situé sur la rive du Rio Negro. D’une superficie de 12 km2, le marché accueille quotidiennement des milliers de personnes qui peuvent y trouver tout ce que vous pouvez imaginer : poissons, tortues, fruits, vin, caïmans, etc.

De par de forts contrastes culturels, économiques et sociaux, le Brésil est certainement l’une des incontournables destinations touristiques au monde. De Rio à Sao Paulo, en passant par Salvador et Brasilia, la terre de la capoeira vous réserve les hauts lieux touristiques les plus attrayants de l’Amérique latine.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

19995

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

131967

voyageurs nous ont fait confiance

Haut